Astorga

Deuxieme etape apres Leon:

http://www.chemins-compostelle.com/...

camino84.JPG Vision de cathedrale en quittant ce matin Villar de Mazaref.

camino2091.JPG

camino2095.JPG

En passant sur le pont de Hospital de Ortigo (pour Houguenace - sourire)

Voici la traduction francaise de la Priere du Pelerin que j'ai entendu au Monasterio Santa Maria de Carvajal de Leon:

O Dieu qui fis passer la mer Rouge à pied sec aux enfants d’Israël, et montras leur route aux trois rois mages que l’étoile guidait vers Toi,

Nous Te le demandons, accorde-nous, en ce voyage que nous entreprenons, une route paisible et un temps favorable, en sorte qu’accompagnés de Ton ange saint, nous puissions parvenir sans encombre au terme de notre route, et finalement au port de l’éternel Salut.

O Dieu qui fis sortir d’Ur en Chaldée ton fils Abraham, le gardant sain et sauf à travers ses pérégrinations, nous Te le demandons, nous les amis de Jésus, daigne nous garder toujours.

Sois pour nous Celui qui défend dans le combat, Celui qui protège du soleil brûlant, de la froidure et de la pluie, Celui qui porte dans l’accablante fatigue, Celui qui soutient dans l’adversité ou préserve du faux pas, Celui qui accueille après le naufrage. Afin que, guidés par Toi, nous parvenions heureusement au terme de notre route et revenions sains et saufs en notre maison.

Nous Te le demandons, Seigneur, et T’en supplions.

Ecoute notre prière, tout au long de cette route que nous, Tes enfants, nous allons parcourir, afin qu’à travers les embûches de ce chemin ou de cette vie, nous soyons toujours assurés de Ton Secours.

Donne à Ton peuple, ô Dieu Tout-puissant, d’avancer sur la route ; qu’il suive les exhortations de Jean-Baptiste et arrive ainsi sûrement à Celui qu’Il annonçait : Notre Seigneur Jésus, le Christ, Ton Fils qui vit et règne avec Toi en l’Unité de l’Esprit Saint, dans les siècles des siècles.

Prenons la route en paix, au nom du Seigneur ! Amen

Commentaires

1. Le samedi 23 juin 2007, 02:46 par eli

Silence, on prie…

Chuuu…t !

2. Le samedi 23 juin 2007, 11:17 par eli

Merci pour cette prière Bec, j'y pensais encore à mon réveil ce matin. Ce qui me frappe, pas trop fort heureusement (lol), c'est le ton de supplique. Si je compare avec la Hanuman Chalisa, la prière la plus populaire dans le Nord de mon Inde chérie, c'est qu'elle vante, tout le long de ses quarante (chalis) vers, la grandeur et les exploits extraordinaires des dieux. (dont les hommes s'inspirent, mais auxquels ils ne demandent rien puisqu'ils estiment avoir tout reçu. Ils remercient, au contraire).

L'idée est la même : avoir la force nécessaire pour accomplir ce que l'on a entrepris, ou bien notre "mission" sur la Terre et ce genre de choses. La démarche est différente. Je n'avais pas encore mis le doigt sur ce point, alors merci encore pour cette émouvante - et inspirante - prière.

Une belle paix sur ta route Bec.
eli

3. Le samedi 23 juin 2007, 15:49 par becdanlo

@eli:
Oui, cette priere est d'autant plus emouvante quand elle est dite par une "petite soeur" dans la chapelle d'un monastere. Cette priere est donnee dans le cadre de la benediction des pelerins, et vient en dernier apres le Salve Regina un magnifique chant que connaissent bien les Espagnols.
Il s'agit bien d'une supplique... mais toute "priere" n'est-elle pas une supplique?
Oui, decidemment la comparaison entre les pelerinages en occident et orient serait un beau sujet d'etude.

Encore merci de tes commentaire... ils nourrissent mon chemin... et m'aident a maintenir ce blog.
bisous

bec'