UN OUTIL GRATUIT POUR ELIMINER LES REPETITIONS

Trouver l'inspiration, techniques d'écriture

UN OUTIL GRATUIT POUR ELIMINER LES REPETITIONS

Messagepar Ghislain2 » Lun Juil 22, 2013 10:43 am

Je suis plus "lecteur" qu'auteur et je suis ce forum sympathique depuis un moment. Certains de vos textes ne sont pas mal du tout mais je note parfois quelques répétitions qui... grrr ! gâchent tout le plaisir d e lecture 8)

allez faire un tour ici :
http://www.gaddy.fr/repetitiondetector/index.php

Vous trouverez un petit outil gratuit qui détecte les répétitions dans les textes, c'est très efficace
Le logiciel n'est plus trop compatible avec Windows 7 et 8 (seulement XP) mais une version 2 est annoncée (elle détectera d'ailleurs non seulement les mots isolés mais ausis les phrases répétées (les "tics" d'écriture).
Ghislain2

Re: UN OUTIL GRATUIT POUR ELIMINER LES REPETITIONS

Messagepar becdanlo » Ven Aoû 02, 2013 6:56 pm

Ghislain2 a écrit:
Je suis plus "lecteur" qu'auteur et je suis ce forum sympathique depuis un moment. Certains de vos textes ne sont pas mal du tout mais je note parfois quelques répétitions qui... grrr ! gâchent tout le plaisir d e lecture 8)

allez faire un tour ici :
http://www.gaddy.fr/repetitiondetector/index.php

Vous trouverez un petit outil gratuit qui détecte les répétitions dans les textes, c'est très efficace
Le logiciel n'est plus trop compatible avec Windows 7 et 8 (seulement XP) mais une version 2 est annoncée (elle détectera d'ailleurs non seulement les mots isolés mais ausis les phrases répétées (les "tics" d'écriture)
.

Bonjour Ghislain,

Et merci pour cet outil pour détecter les répétions.... jusqu'à présent je connaissais le répétoscope, je suppose que vous le connaissez ?

http://www.babelweb.be/babel.acgi$Spc_fr

Vous pensez que ce nouveau logiciel ira plus loin que ce que fait le répétoscope actuellement ?

;)
becdanlo

Messagepar Ghislain2 » Mer Aoû 07, 2013 12:42 pm

Ce n'est pas qu'il ira, c'est qu'il va dejà :mrgreen:

Une fois essayé, impossible de s'en passer (il fait beaucoup plus de choses que le répétoscope excellent que je connais bien sûr déjà), et en plus on peut l'utiliser hors ligne, même au fin fond d'un chalet en campagne 8)

Prenez un quart d'heure pour bien regarder la bestiole : sous des apparences de "petit logiciel amateur", c'est d'une finesse remarquable.

Je vous recommande l'outil "mots voisins" : avec un réglage bien fait (nb d elettres et % d'identité des mots), vous pouvez par exemple, en plus des "répétitions classiques" (répétition de mots exacts), rechercher vos répétitions de radicaux : utiliser, utilisez, utilisé, utilisant, utilisait, utilisait, utilisiez, utilisions, utilement, utile, utilité, etc : un détecteur "normal" ne fera pas ce travail en finesse.

et cerise sur le gâteau, contactant le jeune ingénieur qui l'a programmé (pour râler :twisted: parce que certains dll manquaient pour un usage sous windows 7 ), je me suis entendu répondre qu'un opus 2 était en préparation avec des fonctions nouvelles (détection de phrases entières, d'adverbes, etc).

Je suis un fana absolu (et c'est peu dire, je crois que je les connais tous ! :roll: ) de la détection des répétitions via logiciel car cela fait gagner un temps fou. je connaissais des logiciels anglais tels que Mywordcounter et Smartedit, mais ils sont payants, d'ailleurs plutôt chers, et pas très "visuels". Le répétoscope quant à lui est très bien, mais ses fonctions sont limitées et on ne peut pas comme ce Répétition détecteur l'utiliser hors ligne.
Ghislain2

Messagepar Ghislain2 » Sam Aoû 24, 2013 7:21 pm

Le logiciel Repetition Detector 2 dont je parlais est téléchargeable :
http://www.repetition-detector.com/fr

30 jours d'essai gratuit, profitez-en (moi, j'ai déjà cassé ma tire-lire, je me suis ruiné pour 5 euros et de spoussières, pas question de partager :mrgreen: )

Image
Ghislain2

Retourner vers Conseils d'auteurs à auteurs