Démarchage à l'américaine

Trouver l'inspiration, techniques d'écriture

Démarchage à l'américaine

Messagepar becdanlo » Mer Avr 15, 2009 7:47 am

Lu sur le site de Nykta Editions (par l'intermédiaire du blog de Wrath) :

Citation:
Les Editions Nykta ont toujours eu l'habitude de traiter correctement les manuscrits reçus par la poste, c'est-à-dire avec attention, curiosité et respect.
Mais depuis quelque temps, il ne nous est plus possible de lire, même rapidement, la masse des textes reçus. Sans hésiter, nous donnons la priorité à notre vocation première : publier des livres. Nous pourrions pratiquer comme certains collègues, poser les manus dans un coin, attendre deux mois et répondre que cela n'entre pas dans le cadre de etc.
Nous préférons vous prévenir et vous demander de ne plus nous envoyer de manuscrit. Si vous connaissez nos textes, si vous les appréciez, si vous êtes vraiment très convaincus de correspondre à ce que nous recherchons, faites-nous parvenir, "à l'américaine", un projet d'une page maximum, si cela nous intéresse nous vous contacterons alors.
A savoir également : nous ne publions pas de poésie. De nombreux collègues éditeurs s'en chargent, avec compétence et passion, bien mieux que nous le ferions.

http://www.editions-nykta.fr/index.php? ... t&Itemid=3

La présentation à l'américaine consiste en un synopsis et un extrait (généralement le premier chapitre). Dan mes derniers démarchages je joignais même des commentaires de lecteur... ce qui n'était pas vraiment apprécié... mais permettait d'avoir en retour le mon d'un correspondant :lol:
becdanlo

Retourner vers Conseils d'auteurs à auteurs