Citation:
Kali est, dans le panthéon hindou, la déesse mère destructrice et créatrice. Elle est aussi celle qui détruit l'illusion. Figure centrale du Tantrisme, elle représente le pouvoir cosmique.
Yan et Kali se cherchent et se perdent dans une errance qui les porte sur les gaths de Bénarès où les corps brûlent jour et nuit...
Yan et Kali se cherchent et se perdent dans une errance qui les porte sur les gaths de Bénarès où les corps brûlent jour et nuit...
Kali... ça pourrait être le roman d'un échec

Voici plusieurs années que je le porte.
Chaque fois je m'y remets... et chaque fois je l'abandonne au bout de quelques jours.
Lors de mon dernier voyage en Inde, je me suis arrangé pour séjourner à Bénarès quelques semaines en résidant à la fondation Krishnamurti. Un cadre exceptionnelle à quelques encablures de la grande ville pour se plonger dans l'écriture d'un roman. Je crois n'avoir écrit que quelques scènes.
J'ai essayé de commencer autre chose... mais rien à faire, je n'ai pas envie d'écrire autre chose que Kali... que je n'arrive pas à écrire

J'ai déjà tenté de faire un « work in progress » sur la première version de TNN Cie, avant le crash.
J'ai gardé une sauvegarde de ce travail que je mettrai en ligne ici.
Ce qui m'a le plus frappé lors de mon séjour à Bénarès, c'est le décalage entre mon imaginaire et la ville réelle. Rentré depuis plusieurs mois, une autre ville se recompose en moi, entre rêve et réalité...
à suivre...