Kali - Bernard Fauren

Les textes en cours d'écriture

Kali - Bernard Fauren

Messagepar becdanlo » Dim Avr 20, 2008 5:35 pm

Citation:
Kali est, dans le panthéon hindou, la déesse mère destructrice et créatrice. Elle est aussi celle qui détruit l'illusion. Figure centrale du Tantrisme, elle représente le pouvoir cosmique.

Yan et Kali se cherchent et se perdent dans une errance qui les porte sur les gaths de Bénarès où les corps brûlent jour et nuit...

Kali... ça pourrait être le roman d'un échec :lol:

Voici plusieurs années que je le porte.

Chaque fois je m'y remets... et chaque fois je l'abandonne au bout de quelques jours.

Lors de mon dernier voyage en Inde, je me suis arrangé pour séjourner à Bénarès quelques semaines en résidant à la fondation Krishnamurti. Un cadre exceptionnelle à quelques encablures de la grande ville pour se plonger dans l'écriture d'un roman. Je crois n'avoir écrit que quelques scènes.

J'ai essayé de commencer autre chose... mais rien à faire, je n'ai pas envie d'écrire autre chose que Kali... que je n'arrive pas à écrire :cry:

J'ai déjà tenté de faire un « work in progress » sur la première version de TNN Cie, avant le crash.

J'ai gardé une sauvegarde de ce travail que je mettrai en ligne ici.

Ce qui m'a le plus frappé lors de mon séjour à Bénarès, c'est le décalage entre mon imaginaire et la ville réelle. Rentré depuis plusieurs mois, une autre ville se recompose en moi, entre rêve et réalité...

à suivre...
Dernière édition par becdanlo le Dim Avr 20, 2008 5:49 pm, édité 1 fois.
becdanlo

Messagepar Ishtar » Dim Avr 20, 2008 5:41 pm

C'est le rêve qu'il faut retranscrire Pierre...
Eviter de décrire une réalité, elle est souvent trop crue et profondément cruelle.
Pour Mundélé, je me voyais très mal, retourner au Congo sur les traces de mon enfance... Ca, c'est la désillusion assurée...
Tandis que les images que j'ai en moi, elles sont magnifiquement belles et émouvantes; ce sont ces émotions là que j'ai tenté de reproduire dans mon ouvrage.
Ishtar

Messagepar Zaloui » Mar Juin 21, 2011 12:57 pm

Bonjour,

Où en est donc le texte? J'ai moi même voyagé en Inde et la déesse Kali m'a fascinée, moi aussi . Avez vous avancé depuis?
Zaloui

Messagepar becdanlo » Mar Juin 21, 2011 4:20 pm

Zaloui a écrit:
Bonjour,

Où en est donc le texte? J'ai moi même voyagé en Inde et la déesse Kali m'a fascinée, moi aussi . Avez vous avancé depuis?

Toujours rien à montrer... toujours rien de montrable... mais c'est programmé pour l'horizon 2012 :lol:

Pour le moment j'ai "détricoté" ce qui devait être un roman (une cinquantaine de pages et autant de notes diverses) pour en faire des nouvelles. Ceci étant posé, je me sens mieux pour continuer...
becdanlo

Messagepar nicamic » Mar Juin 21, 2011 7:09 pm

J'ai hâte de lire ne serait-ce qu'un échantillon de tes nouvelles, bec :wink:
"Ne te courbe que pour aimer."
nicamic

Messagepar Cécile » Dim Aoû 14, 2011 1:05 pm

Courage, bec ! Kali est presque terminé... ;-)
Cécile

Messagepar becdanlo » Lun Aoû 15, 2011 9:55 am

Bonjour Cécile et Nicamic (pardon je n'avais pas vu ton message du 21 juin)

La possibilité d'un achèvement de "Kali" s'éloigne de plus en plus. J'ai parfois des velléités de m'y remettre... je tiens trois jours et puis plus rien... on dirait que j'essaye de m'arrêter de fumer :lol:

La préparation d'un recueil de textes pour la fin de l'année "les Amoureux de l'inde - histoires de rencontres" me donne pourtant des envies de reprendre...

http://les-editions-brumerge.wifeo.com/ ... -linde.php

...surtout par un un texte que je viens de recevoir et qui relate une rencontre dans la gare de Delhi... et qui à un air de famille avec une scène que j'ai écrite sur la gare Victoria Station de Bombay... comme un appel du destin... qui sait...

En tout cas merci à vous deux pour vos encouragements
:wink:
becdanlo

Messagepar nicamic » Lun Aoû 15, 2011 6:06 pm

Ecoute tes envies, bec, remets-toi au travail, c'est dommage de renoncer à quelque chose que tu portes en toi.
"Ne te courbe que pour aimer."
nicamic

Messagepar Ishtar » Lun Aoû 15, 2011 7:08 pm

Les "Amoureux de l'Inde" te pouseront-ils peut être à reprendre l'écriture de Kali, et je l'espère sincèrement, car ton écriture est belle et émouvante Bec'.
Je suis en attente de te lire...
Ishtar

Messagepar becdanlo » Lun Aoû 15, 2011 7:29 pm

Wouha, vous allez me faire craquer :D

Pour ne pas vous décevoir, j'ai relu mes notes et j'ai écris dix lignes aujourd'hui... je sais c'est peu... mais c'est tout ce j'ai été capable de faire :oops:

D'un autre coté, je sais bien que je dois un jour ou l'autre aller au bout de "cette histoire"... car de toute façon je n'arriverai à plus rien faire d'autre...

Merci à tous,

bec'

:wink:
becdanlo

Retourner vers Work in progress