Sous la terre de Tolède extrait du chapitre I

Les textes en cours d'écriture

Messagepar becdanlo » Jeu Avr 17, 2008 10:07 pm

azul47 a écrit:
C'est bien ce que je disais, je suis beaucoup trop jeune pour toi :P

Ca c'est sûr ! :lol:

Bof... je ne sais même pas si j'étais heureux plus jeune... le problème c'est que quand on est jeune on a "tout l'avenir devant soi" c'est lourd à porter ... quand on prend de l'âge, ça soulage beaucoup de ce point de vue là!

:wink:
becdanlo

Messagepar Romane » Jeu Avr 17, 2008 10:13 pm

Ishtar a écrit:
Il prétend avoir 90 ans :wink:

A son âge, on ne sait plus quel âge on a. Une mamie me racontait l'autre jour qu'elle avait travaillé 80 ans en afrique, avant de revenir en France. Sachant qu'elle y était partie à 20 ans et qu'elle en a 85, cherchez l'erreur.

@ bec' : quand on aime on ne compte pas. slurp !
Romane

Messagepar Romane » Jeu Avr 17, 2008 10:26 pm

Je n'ai encore rien reçu, ma belle.
Romane

Messagepar azul47 » Jeu Avr 17, 2008 10:48 pm

Citation:
Bof... je ne sais même pas si j'étais heureux plus jeune... le problème c'est que quand on est jeune on a "tout l'avenir devant soi" c'est lourd à porter ... quand on prend de l'âge, ça soulage beaucoup de ce point de vue là!

Pasa el tiempo, no la juventud.

Je n'irais pas jusqu'à dire que je me fiche de l'âge que j'ai, mais plus le temps passe, plus je me sens proche de l'ado que j'étais. Certaines mauvaises langues diraient que c'est le début de la sénilité, moi j'adore ça et ne veux surtout rien changer. Je trouve que c'est un pur bonheur, arrivé aux portes de la maturité, d'enfin se permettre de dire : Eh bien oui, quoi, vous êtes dix à penser ça, et moi, je pense le contraire. Ce que l'on ose difficilement quand on est jeune, parce que pour être reconnu il faut appartenir au groupe.

J'ai grandi avec les grands espaces pour horizon. J'ai vu l'ombre accourir au grand galop dans les champs, quand les nuages cachent le soleil. J'ai passé des heures, assise sur une murette, une feuille et un crayon à la main, m'inspirant du bruit du vent dans les arbres. J'ai la douce mélancolie de ce qui n'est plus, d'images où je me réfugie un peu trop souvent peut-être, mais, quoi, vous êtes dix à penser que le monde intérieur n'est pas la vraie vie, et moi, je n'ai que celle-là. C'est ma richesse, ma survie.

Et voilà, voilà, exemple flagrant, voilà comment je me fourvoie dans le lyrique ! Mes profs de français me l'ont assez rabâché, pourtant :roll:
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
azul47

Messagepar azul47 » Jeu Avr 17, 2008 10:50 pm

Citation:
Je n'ai encore rien reçu, ma belle.

Ça c'est sûr ! Ça fait quinze fois que je c/c ton mail et que je le perds en faisant des citations, icite. Mouahah.

Je ne clique pas sur le lien, ça va me ficher le bazar sur mon antiquité :roll:

Je c/c et j'arrive.
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
azul47

Messagepar azul47 » Jeu Avr 17, 2008 11:01 pm

Missile largué à 23:04.
azul47

Messagepar azul47 » Dim Déc 07, 2008 4:57 pm

Missile reçu hier soir aux environ de 23h aussi :D

Les nouveaux auteurs, des êtres étranges venus d'une autre planète. Leur destination : le monde de l'édition ; leur but : recruter des auteurs. N'ââzul les a contactés, n'ââzul a attendu leur réponse. Elle est arrivée. Longtemps, très longtemps après. Elle sait désormais qu'il lui faudra convaincre le monde incrédule des lecteurs qui n'ont jamais entendu parler d'elle.

http://www.lesnouveauxauteurs.com/docs/livre.php?id=791

♪ Noël nooëël noël noël ♪

:lol: :lol: :lol:
azul47

Messagepar becdanlo » Dim Déc 07, 2008 7:17 pm

azul47 a écrit:
Missile reçu hier soir aux environ de 23h aussi :D

Les nouveaux auteurs, des êtres étranges venus d'une autre planète. Leur destination : le monde de l'édition ; leur but : recruter des auteurs. N'ââzul les a contactés, n'ââzul a attendu leur réponse. Elle est arrivée. Longtemps, très longtemps après. Elle sait désormais qu'il lui faudra convaincre le monde incrédule des lecteurs qui n'ont jamais entendu parler d'elle.

http://www.lesnouveauxauteurs.com/docs/livre.php?id=791

♪ Noël nooëël noël noël ♪

:lol: :lol: :lol:

Bravo Azul ! =D>

Tout arrive à qui sait attendre !

Je me suis inscrit pour être prévenu de la sortie de ton livre... bientôt, je l'espère !!!

bises

bec'

:wink:
becdanlo

Messagepar azul47 » Dim Déc 07, 2008 7:49 pm

Citation:
Je me suis inscrit pour être prévenu de la sortie de ton livre... bientôt, je l'espère !!!

Il est fort à parier que le "bientôt" puisse se transformer en mois, vu la lenteur quasi administrative de cet éditeur. Mais bon... merci pour cette gentille attention, Bec' :wink:
azul47

Messagepar leojones » Mar Déc 08, 2009 2:40 pm

Qu'en est-il de tes pérégrinations éditoriales Azul? Ton livre va-t-il bientôt sortir? Je suis allée lire l'extrait sur le site des Nouveaux Auteurs, j'adore! Je ne suis apparemment pas la seule, vu que tu as reçu une "bonne note" :P
leojones

Messagepar azul47 » Mar Déc 08, 2009 5:11 pm

Wouw tu déterres là un roman que j'aurais préféré ne jamais avoir écrit ; ça m'aurait simplifié la vie, quoique j'ai plus de recul maintenant. L'déal serait que je clique sur supprimer, mais je suppose que je n'y parviendrai jamais.

Oui, il a plu à un certain nombre de lecteurs, la preuve. Il a participé au concours de roman Femme Actuelle 2009. L'éditeur en a profité pour me faire signer un contrat (compte d'éditeur).

Pour bénéficier d'une promo dans la presse et tout le tintouin, il aurait fallu qu'il arrive au moins dans les quatre premier. Ce qui n'a pas été le cas. Je me retrouve donc avec ce contrat d'édition qui court toujours et dont je ne sais que faire. L'éditeur me donnera bien signe de vie un de ces jours. Pour l'instant je laisse faire. L'éditer ne me donnerait qu'un livre papier que je ne saurais pas défendre faute d'y croire.

Mais c'était une belle aventure, je ne regrette rien.
azul47

Messagepar nicamic » Mar Déc 08, 2009 8:46 pm

Bravo Azul : c'est un beau succès !
"Ne te courbe que pour aimer."
nicamic

Messagepar azul47 » Mar Déc 08, 2009 8:58 pm

Merci Nicamic :D
azul47

Messagepar becdanlo » Mar Déc 08, 2009 9:06 pm

Moi je n'y comprends rien à cette histoire... ça fait des mois que ton manuscrit est en tête des évaluations et il n'est toujours pas publié !

http://www.lesnouveauxauteurs.com/index.php

Est-ce que ça veut dire que les Nouveaux Auteurs n'ont rien publié depuis... ou bien que l'éditeur publie ce qu'il veut sans tenir compte de l'avis du "comité de lecture citoyen" ?
becdanlo

Messagepar azul47 » Mar Déc 08, 2009 11:21 pm

Je ne sais pas Bec'. Ce qui est sûr qu'il ne me donne pas signe de vie.
Maintenant, il est possible qu'il se soit plus tourné vers les concours Femme Actuel et polar VSD. Ça doit lui rapporter plus.

Je me dis que c'est du fond perdu de publier des gens qui vont vendre juste à leur famille. Qu'est-ce qu'il y gagne ?
azul47

PrécédenteSuivante

Retourner vers Work in progress