Le conte de Joëlle et Nikolaï (titre provisoire)

Les textes en cours d'écriture

Messagepar JL PONS » Lun Oct 19, 2009 5:50 pm

nicamic a écrit:
Je ne suis pas sûre que de telles remarques vont vous aider à avancer. Je les formule avec sincérité comme vous le demandez mais aussi avec prudence ! Comme vous, j'écris et je sais combien c'est parfois une tâche difficile mais je suis aussi une lectrice vorace !

Avec mes amitiés

Merci Nicamic, et sois assurée que tes remarques sont intéressantes, merci pour ta sincérité et ta franchise.
Il est vrai que j'ai cherché la lenteur car au départ, c'était plus un jeu entre Phinou et moi. Puis, progressivement, des idées supplémentaires au fil conducteur sont arrivées (il a fallu le temps)...
Aujourd'hui, je reconnais que nous devrions accélérer l'/les intrigues afin de rendre l'aventure moins lassante.

Toutes les critiques sont bonnes à prendre, merci à toutes/tous

JL
JL PONS

Messagepar phinoupaon » Mar Oct 20, 2009 10:17 am

Alors Jean-Lou, qd que c'est que tu commences à sabrer ?

Non pas le champagne, mais les lenteurs dans le texte !

MDR, c'est un jeu qui m'amusera bcp, mais tu risques de ne plus retrouver grand chose de notre bébé !

Alors on fait cmt, je commence avec le premier chapitre, ou tu t'y colles ? Ou alors on fait ça à deux en direct ?

Biz
La vie n'a pas le droit d'être décevante.
phinoupaon

Messagepar JL PONS » Mar Oct 20, 2009 3:28 pm

Tu as bien dit notre bébé, et tu voudrais le sabrer???

ASSASSIN !!! violent1.gif

:D JL
JL PONS

Messagepar azul47 » Mar Oct 20, 2009 9:52 pm

Citation:
Alors on fait cmt, je commence avec le premier chapitre, ou tu t'y colles ? Ou alors on fait ça à deux en direct ?

Ah ben tiens, en direct ça me plairait bien. Comme ça on pourrait y aller de nos commentaires.
A quand le premier chapitre ?
Si les grands patrons donnent l'accord. Mais n'est-on pas dans "Work in progress" ?
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
azul47

Messagepar becdanlo » Mar Oct 20, 2009 10:39 pm

azul47 a écrit:
Citation:

Ah ben tiens, en direct ça me plairait bien. Comme ça on pourrait y aller de nos commentaires.
A quand le premier chapitre ?
Si les grands patrons donnent l'accord. Mais n'est-on pas dans "Work in progress" ?

pfff.... "les derniers grands patrons" n'exercent plus que dans les hôpitaux... parce qu'ils ont affaire à des "patients" :lol:

Oui, ça pourrait être en effet intéressant de voir ça en direct :wink:
becdanlo

Messagepar becdanlo » Mer Oct 21, 2009 8:16 am

... on pourrait même ouvrir un forum "Joëlle & Nikolaï's corner" comme celui de Shoun ou de Yugcib :?:
becdanlo

Messagepar azul47 » Mer Oct 21, 2009 9:32 am

becdanlo a écrit:
... on pourrait même ouvrir un forum "Joëlle & Nikolaï's corner" comme celui de Shoun ou de Yugcib :?:

Bonne idée ! Hein les d'jeuns ?
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
azul47

Messagepar phinoupaon » Mer Oct 21, 2009 11:36 am

En fait, je me suis mal fait comprendre, je suis désolée.

Je pensais plutôt être en contact direct avec mon complice par téléphone par exemple ou à la maison pour faire cela ensemble, je n'imaginais pas vous faire participer à la gestation.

Tout de suite J-L, je parle de sabrer et toi tu me traites t'assassin, tu ne connais pas l'épée de l'esprit ? LOL
phinoupaon

Messagepar JL PONS » Mer Oct 21, 2009 1:30 pm

:arrow: Merci Bec et Azul pour vos encouragements et vos propositions sincères et surement enrichissantes, mais je suis trés pudique :shock:

Il est vrai que nous avons pas mal à mettre au point pour que cela puisse être vraiment agréable à lire; donc, je pense que dés que nous aurons suffisament de temps , c'est avec plaisir que nous ouvrirons (avec l'accord des non-patrons) un coin particulier... votre aide et vos critiques seront les bienvenus évidemment.

JL
JL PONS

Messagepar JL PONS » Mer Oct 21, 2009 1:36 pm

phinoupaon a écrit:
Tout de suite J-L, je parle de sabrer et toi tu me traites t'assassin, tu ne connais pas l'épée de l'esprit ? LOL

Je ne suis qu'un homme: tu me parles d'épée, de sabre = ok new_snipersmilie.gif ,
mais si tu me parles d'esprit = Moi y en a pas connaître ! :sauvequipeut:

MDR

JL
JL PONS

Messagepar azul47 » Mer Oct 21, 2009 9:32 pm

JL PONS a écrit:
:arrow: Merci Bec et Azul pour vos encouragements et vos propositions sincères et surement enrichissantes, mais je suis trés pudique :shock:

Il est vrai que nous avons pas mal à mettre au point pour que cela puisse être vraiment agréable à lire; donc, je pense que dés que nous aurons suffisament de temps , c'est avec plaisir que nous ouvrirons (avec l'accord des non-patrons) un coin particulier... votre aide et vos critiques seront les bienvenus évidemment.

JL

Dommage, je me serais bien fait la main sur votre texte :D
Citation:
Je ne suis qu'un homme: tu me parles d'épée, de sabre = ok

Très révélatrice l'approbation des symboles phalliques lololol :roll:
azul47

Messagepar phinoupaon » Jeu Oct 22, 2009 4:25 am

Je t'assure azul que je n'avais strictement (consciement) aucun relents de symbole phalliques quand j'ai utilisé cette expression !

Par contre, je n'en dirais pas la même chose du poète qui m'avait conseillé de réduire mes textes à leur quintessence : Eric Brogniet. Un dernier ouvrage qu'il a publié récemment en collaboration avec un photographe le démontre.

Alors comme ça J-L, on accepte une proposition alors que j'émets plutôt un avis contraire, sans me consulter ?

Tu t'appropries NOTRE bébé ? Bon très bien, je ne demanderais pas à Salomon de trancher, redoutant sa conclusion, je préfère céder, mais ... tu seras tenu pour responsable de son élévation ou de sa .... dissolution ... ou de tout ce qui pourrait lui arriver !

:P

Comme tu vois, je ne suis pas un mère possessive !

Mais comme dirais l'autre : Je m'en lave les mains !
phinoupaon

Messagepar azul47 » Jeu Oct 22, 2009 9:29 pm

Citation:
Je t'assure azul que je n'avais strictement (consciement) aucun relents de symbole phalliques quand j'ai utilisé cette expression !

Toi non, mais JL quand il l'a reprise, si ! :wink:
azul47

Messagepar JL PONS » Ven Oct 23, 2009 12:49 pm

azul47 a écrit:
Citation:

Toi non, mais JL quand il l'a reprise, si ! :wink:

Ca y est, je suis découvert... :oops:

Cette Azul, quelle perspicacité ! :lol:

:arrow: Phinou de mon coeur, sache que ce que j'ai dit, n'avait pas pour but de travailler notre texte en "public", mais de poster ce que "NOUS" déciderions de montrer chaque fois que "NOUS" (= Toi et moi ... contre le monde entier, lala...lalala) le voudrons !

Bon, j'espère que c'est clair? director.gif Tu es la maman et papa demandera toujours ton avis ... toa y en a kompri ? :D

JL
JL PONS

Messagepar phinoupaon » Ven Oct 30, 2009 8:52 pm

Ah ok j'ai capté, m'a fallu l temps !

Sorry, chui pas habituée à tant d'égards ! :oops:

Bon ben ... pourquoi pas alors ! :wink:
phinoupaon

Précédente

Retourner vers Work in progress