Commentaires sur l'Appel de la Forêt!

Jeux et créations par intéractions explosives

Messagepar Ishtar » Sam Jan 19, 2008 3:42 pm

L'histoire de l'Etoile est passée Yacine mais il est vrai qu'elle n'a pas fait grand bruit. Voyez ici :
Citation:
Je me sentais paniqué. J'étais là, à côté de cette femme, dans cette pièce close alors qu'à l'extérieur les éléments se déchaînaient.
Après plusieurs heures de tempêtes apocalyptiques, dans le silence de l'oeil du cyclone, il a une pensée émue pour toutes les personnes qui n'ont pas trouvé d'endroits pour se réfugier.
Il se lève en titubant, sentant son coeur battre à l'étouffer. Il sort de la Tour de Babel et reste ébahi par le spectacle se déroulant devant ses yeux.
Les flaques, les arbres arrachés, les toits des maisons envolés, les voitures retournées,... le spectacle est ahurissant.
Le spectacle est noir, mouvant, irréel... maintenant, la pluie a repris de plus belle. Des colonnes translucides trouent les ténèbres.
Ishtar

Messagepar Philipum » Dim Jan 20, 2008 10:50 am

C'est malin ! Les gnomons, un guide de marche à suivre envoyé par les Dieux ! :evil:

Il va falloir que je rafraîchisse un peu les pensées de notre ami, mais pas maintenant, je dois m'occuper de ma petite famille :wink:
Philipum

Messagepar Ishtar » Dim Jan 20, 2008 11:13 am

"Les Gnomons", un livre intiatique... C'est génial !
Tu ne trouves pas Philippe ?
Ishtar

Messagepar Philipum » Dim Jan 20, 2008 8:53 pm

Je suis plié après la dernière intervention de becdanlo hat16.gif

Et j'apprends des choses intéressantes sur Wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gnose#Les_ ... principaux
(mais attention, il paraît que l'article est imprécis quant à l'image qu'il donne du gnosticisme... mais je le trouve néanmoins passionnant)
Dernière édition par Philipum le Dim Jan 20, 2008 9:46 pm, édité 1 fois.
Philipum

Pneumatiques

Messagepar Diego Ortiz » Dim Jan 20, 2008 9:45 pm

Cela me rappelle que c'est justement parce que les pneumatiques de l'auto avaient déjà éclaté sous la chaleur qu'Il avait renoncé à traverser la ville pour se lancer à la recherche de Morisette, et donc la raison pour laquelle il s'est laissé entraîner par ces sept chiots dont Immortel engrosseur d'Agena n'allait cesser de se soucier. Je n'ai pas eu le temps de lire le texte mais il est évident que tout se trouve chez les gnostiques, l'alpha et l'oméga. Mais si tout est déjà dit, quel est le sens de l'histoire, et quel faux prophète finira-t-il par la faire sienne afin de la détourner à son profit ? Non, cela ne va pas. Ce bouquin m'a l'air d'un faux-semblant. Il masque tout autre chose, de beaucoup plus important, et surtout, de profond et marrant. On peine, mais on va y arriver, à ce carrefour, à cette convergence momentanée des fils de notre petite histoire. N'est-ce pas ?
Diego Ortiz

Messagepar Philipum » Dim Jan 20, 2008 10:01 pm

Je suis assez ahuri de découvrir qu'il y a des similitudes entre mes gnomons et les mythes gnostiques ! Une différence majeure pourtant (qui fait que la bande de saccageurs se sont bien trompés en prenant les gnoses pour des gnomes pour en faire des dogmes) : dans les gnomons, il n'y a pas de notions de bien et de mal (un indice pour toi Diego).
Philipum

Messagepar Diego Ortiz » Lun Jan 21, 2008 4:09 pm

Excusez-moi j'en reviens et vous trouverez peut-être que j'insiste avec certaines petites manies. Mais c'est une carte que j'ai gardée en main parce qu'étrangement personne ne paraissait la désirer, cette Morisette. J'ai eu de la peine pour elle. Il n'est pas question ici de Bien ni de Mal, entendons-nous bien. De stochastique, peut-être. Un tiers des hommes voudraient se marier avec Morisette, un autre tiers non, et encore un dernier la quitter au milieu d'un paragraphe. Evidemment, à petite échelle, cela peut ressembler à du désordre, mais d'un peu plus loin, il m'a semblé qu'elle avait sa place dans le paysage, quand elle n'était pas entièrement présente, et aux côtés du Narrateur, quand c'était possible, car je le rappelle, c'est uniquement parce que les pneus ont éclaté qu'il a suivi les chiots. Ce sont eux finalement qui font le lien entre ces deux terrestres et Alepha, et par elle avec ceux d'en haut. Il me semble qu'Ishtar a suivi cette piste par goût personnel, comme il fallait s'y attendre rien qu'à l'énoncé de son nom. Tout l'art serait ici de parvenir à faire se rejoindre Guermantes et Méséglise, et à ce point cela ne me paraît pas impossible, même en faisant moins long que le Maître dit Petit Marcel. Les Gno-x et les Gno-y pourraient par exemple souffler à Ishtar une fin gnomonique sans sacrifier tout le reste. Physiognomonique, pathognomonique, peut-être, mais avant tout téléognomonique, si je me comprends correctement.

Amicalement,
D.O.
Diego Ortiz

Messagepar becdanlo » Mar Jan 22, 2008 9:42 am

Diego a écrit:

Citation:
Tout l'art serait ici de parvenir à faire se rejoindre Guermantes et Méséglise, et à ce point cela ne me paraît pas impossible, même en faisant moins long que le Maître dit Petit Marcel. Les Gno-x et les Gno-y pourraient par exemple souffler à Ishtar une fin gnomonique sans sacrifier tout le reste. Physiognomonique, pathognomonique, peut-être, mais avant tout téléognomonique, si je me comprends correctement.

C'est cela... oui...

Lorsque je me sens perdu, je m'assieds et je réfléchis:

La rivière est trop large, je ne vais pas pouvoir la traverser, je suis trop petit, aussi quand je ne trouve pas la solution, j'appelle tous mes amis de la forêt et je leur demande conseil.

Se présente l'éléphant:

- qu'est ce qu'il te faut petit indien?
- je n'arrive pas à traverser cette rivière trop large pour moi...
-Oh! je ne peux pas t'aider car je suis trop gros, je vais couler avant d'en avoir franchi la moitié.

Alors se présente le papillon.

-que puis-je faire pour t'aider demande le papillon...

:wink: :lol:
becdanlo

Messagepar Philipum » Mar Jan 22, 2008 3:52 pm

Mort de rire suite à la denière intervention d'Ishtar lololol
Philipum

Messagepar Philipum » Mar Jan 22, 2008 9:33 pm

en fait je ne trouve rien à rajouter... je verrais bien l'histoire se terminer ainsi, sur cette parole de pure sagesse :lol:
Philipum

Tout a une fin

Messagepar Diego Ortiz » Mer Jan 23, 2008 10:24 am

D'accord.

Nous sommes-nous bien amusés durant ces quelques jours ?
Aurons-nous envie un temps prochain d'initier un nouveau jeu et/ou une nouvelle histoire ?
Je nous défie de livrer chacun une version de l'histoire qui tienne compte des apports des autres en 3000 signes espaces compris, sans délai de livraison.
Qui relèvera ce défi ?
Moi, à condition qu'il y en ait au moins deux autres.

Enfin, d'autres ont peut-être envie de continuer encore un peu.
A suivre.
D.O.
Diego Ortiz

Messagepar becdanlo » Mer Jan 23, 2008 10:27 am

Philipum a écrit:
en fait je ne trouve rien à rajouter... je verrais bien l'histoire se terminer ainsi, sur cette parole de pure sagesse :lol:

Moi aussi j'ai l'impression qu'on ne fait que repousser la fin :wink:

Dans les "méthodes d'écriture", on nous apprend que tout récit repose sur un conflit entre nos personnages et leur environnement... plus de conflits... plus d'histoire!

:wink:
becdanlo

Re: Tout a une fin

Messagepar Philipum » Mer Jan 23, 2008 10:40 am

Diego Ortiz a écrit:
D'accord.
Je nous défie de livrer chacun une version de l'histoire qui tienne compte des apports des autres en 3000 signes espaces compris, sans délai de livraison.
Qui relèvera ce défi ?

J'ai l'impression que la version originale de l'histoire (sous sa forme actuelle) sera toujours la plus savoureuse.
Philipum

Messagepar becdanlo » Mer Jan 23, 2008 3:54 pm

Diego a écrit:

Citation:

Moi j'aime bien ce genre de défi!
Ca m'interesse même beaucoup,
Mais c'est le "sans délai de livraison qui me bloque un peu"

On ne peut pas se donner 15 jours?

:wink:
becdanlo

Messagepar Ishtar » Mer Jan 23, 2008 7:41 pm

Diego Ortiz a écrit :
Citation:
Enfin, d'autres ont peut-être envie de continuer encore un peu.

Il me semblait que la fin de l'histoire devait prendre en compte Oméga :wink:
Ishtar

Précédente

Retourner vers Génération spontanée