Générateur de biographies

Jeux et créations par intéractions explosives

Messagepar Philipum » Dim Jan 27, 2008 4:29 pm

Philipum a écrit:
les types qui ont concu ce programme sont géniaux (encore une forme d'art-littérature alternative !).

Oui. mais maintenant que j'ai compris le truc, je suis un peu moins impressionné. La première fois on trouve ca génial, mais ensuite on se rend vite compte des limitation du générateur : il raconte tout le temps la même histoire, en remplacant seulement quelques mots avec d'autres...
Philipum

Sycophantes automatiques

Messagepar Diego Ortiz » Dim Jan 27, 2008 5:30 pm

J'en conviens bien volontiers, tout en ajoutant que la ficelle est aussi ancienne que la parole elle-même. C'est justement cela que je trouve intéressant : le démontage des paroles convenues et des odes aux empereurs, des slogans électoraux, des discours publicitaires, et dans toutes sortes d'espaces médiatiques, des articles de fond qui se trouvent tous alignés sur la même grille. Et encore le catéchisme.

Je trouve que ces dispositifs à construire des discours automatiquement jouent un rôle de démystification dont les générations antérieures ne disposaient pas sous une forme aussi claire. Nous conserverons tous et chacun une tendance à nous répéter et à reproduire inlassablement du même et encore du même, mais ces petites machines désopilantes me paraissent de nature à barrer la route à la novlangue, au sens d'Orwell dans "1984" - mais qui donc le citait ici, tout récemment ?

Quant à la question sous-jacente de la réalisation possible ou non d'une intelligence artificielle susceptible de détrôner la nôtre, ces petits trucs montrent bien que nous avons encore le temps de voir venir, ce que je trouve également rassurant.
Diego Ortiz

Messagepar Ishtar » Jeu Jan 31, 2008 10:38 pm

Que faites-vous des "mondes virtuels" proposés par la console de jeux wii ?
Elle, qui permet grâce à un "palpeur" d'animer une image en 3D dans le domaine du sport. Elle permet de jouer au tennis, au golf,... sans quitter sa maison.
Ce procédé permet des perspectives extraordinaires dans le domaine de l'illusion intégrale
Ishtar

La machine à vouloir faire

Messagepar Diego Ortiz » Jeu Jan 31, 2008 10:58 pm

Elle a cent ans de retard. Les derniers résultats de l'imagerie fonctionnelle par RMN montrent que dans bien des cas la zone corticale qui est censée décider d'entamer un geste n'est activé qu'après que celui-ci soit esquissé. Cela repose toute la question du libre arbitre. A mon avis tout cela n'est qu'un artefact, et sera démystifié ensuite. Mais vous commencez à me connaître, question alignement : toujours du côté des exceptions.
Diego Ortiz

Précédente

Retourner vers Génération spontanée