Générateur de biographies

Jeux et créations par intéractions explosives

Messagepar aminelicia » Mer Jan 23, 2008 11:37 am

Je me suis amusé à introduire mon nom et mon prénom dans un générateur de biographie découvert dans "les cadavres exquis". J'ai ajouté quelques petits détails demandé par la plaquette. Jugez vous même du résultat. C'est vraiment extraordinaire et fort divertissant. Combien c'est amusant de voir comment quelques mots donnés à un robot de l'écriture peuvent être transformés en un long paragraphe inventé de charmante manière.

Yacine Khalfi
Un homme dont le destin nous bouleverse... .

De notre correspondant à Alger.

"Il est sur que Yacine Khalfi est sûrement le plus grand Cadre de l'administration du monde" c'est ce qu'a affirmé Jack Vance, ,un auteur célèbre l'héroïc fantasy. Dimanche dernier à un parterre de journalistes rassemblés à Alger pour le rencontrer.
Cette déclaration de Jack Vance nous pousse à revenir sur la carrière de Khalfi.
Yacine Khalfi n'a eu cesse depuis d'épater la galerie par ces incessants apports dans le monde de la culture, des sciences en particulier au sein de la "confédération des Cadre de l'administrations de Alger puissante association créée par l'empereur Trajan quand il prit le pouvoir un Dimanche peu avant l'heure du repas.
Yacine Khalfi a entamé son chemin vers la gloire en inventant les Fleurs qui devinrent depuis le summum de la distinction pour tout homme moderne. En effet qui depuis n'a pas exhibé fièrement ses Fleurs à la foule envieuse ? Pour cela, les habitants de la planète entière et en particulier de Alger lui sont reconnaissants.
C'est par un beau jour en Avril que Khalfi a rencontré Ishtar Terra et décida de la conquérir grâce à son charme et au prestige que lui avait donné l'invention des Fleurs.
Terra dira pourtant plus tard "ce qui m'a fait le plus craquer chez Yacine, c'est la proéminence de son humour caustique!. Elle ne s'en est d'ailleurs jamais remis depuis.
15 ans plus tard il découvre dans une librairie poussiéreuse de Alger un livre de Jack Vance intitulé : les Fleurs poussent sous les Yeux de Terra.
Pour Yacine Khalfi c'est une révélation, il s'attelle à la rédaction de :" Les Cadre de l'administrations de Alger gouverneront en Avril", Une œuvre majeure qui l'occupera jusqu'à ce qu'il atteigne l'âge de la retraite. Cet opus sortira en librairie Dimanche prochain.
Le livre est tant attendu que son éditeur prétend pouvoir gagner, grâce à sa publication, une somme qui pourrai atteindre 15 francs cinquante centimes.
Comme l'a si justement fait remarquer Jack Vance&quot, Ce livre est une œuvre impérissable que Khalfi a écrit sans aucune concession.".

Nous vous redonnons les cordonnées du livre et de l'auteur :" Les &quotCadre de l'administrations de Alger gouverneront en Avril", par Yacine Khalfi aux éditions Dubois, Prix public 15 francs TTC

N'est-ce pas incroyable. Qu'en pensent Philippe, Christian, Bernard, Diego et Carine?
aminelicia

Messagepar Philipum » Mer Jan 23, 2008 11:50 am

lololol

Décidément on s'amuse beaucoup ici ! Ce que j'en pense : c'est que les types qui ont concu ce programme sont géniaux (encore une forme d'art-littérature alternative !).

Que diriez-vous de créer un nouveau sujet dans ce forum, et d'essayer à tour de rôle ?
Philipum

Messagepar aminelicia » Mer Jan 23, 2008 1:11 pm

Justement, ce serait intéressant que chacun essaye ce robot pour voir ce que cela donne pour son cas. Il suffit seulement d'introduire ses nom et prénom et quelques mots demandés par le générateur pour voir surgir devant ses yeux, une histoire insoupçonnable et parfois hilarante. J'aimerais bien connaître ce qui en sortira pour chacun de vous. Il faut d'abord aller déposer les données dans le générateur de "cadavres exquis".
aminelicia

Messagepar Philipum » Mer Jan 23, 2008 1:28 pm

J'essaie dès que je trouve le temps... :wink:
Philipum

Messagepar Ishtar » Mer Jan 23, 2008 7:44 pm

aminelicia a écrit :
Citation:
générateur de biographie découvert dans "les cadavres exquis".

Pas de chance ! Google me met ceci :
Cadavre-Exquis.Net est actuellement en cours de mise à jour.

http://www.cadavre-exquis.net/
Ishtar

Messagepar becdanlo » Mer Jan 23, 2008 7:55 pm

Ishtar a écrit:

Citation:
Pas de chance ! Google me met ceci :
Cadavre-Exquis.Net est actuellement en cours de mise à jour.

Bec dans l'eau!

:lol:
becdanlo

Messagepar aminelicia » Mer Jan 23, 2008 8:26 pm

http://gen2cadavres.free.fr/
Voici la véritable adresse Carine.
aminelicia

Messagepar Philipum » Mer Jan 23, 2008 9:33 pm

Ca y est, tenez-vous bien :

Philippe Mermod, sauve l'honneur de Stockholm à Sydney en remportant l'épreuve de course des chercheur physicien des particuless à dos de faucille.

De notre correspondant à Sydney.

Hier, Philippe Mermod a dignement représenté les habitants de la petite bourgade de Stockholm en remportant la course olympique des chercheur physicien des particuless à Sydney.
Sur les starting-blocks pourtant, notre champion se trouvait en situation peu confortable :
Bien que Louis IV ait déclaré forfait depuis ce terrible Jeudi de Août dernier aprés une foulure des testicules, blessure que son kiné n'avait pu réduire malgré des massages énergiques et répétés, Philippe Mermod était quand même opposée à Marc Fenek, tenant du titre mondial depuis 1978.
Tout semblait donc joué et personne n'aurait parié ses économies sur une victoire de Mermod.
Dès le départ de la course, qui devait se poursuivre sur 67kilomètres et durer 29 heures Marc Fenek prit une avance non négligeable : tenant fermement son faucille en s'aidant de ses testicules pour améliorer son aérodynamisme, sa victoire ne faisait aucun doute.
Pourtant, c'est dans la dernière ligne droite qu'eu lieu le tournant décisif de la course : Philippe Mermod, raffermi la pression sur ses testicules et les utilisa pour pousser son faucille vers l'avant. Cela lui permit de passer la ligne d'arrivée avec 29 mètres d'avance sur son adversaire.
Après, tout ne fut plus que liesse et bonheur...
Les supporters du Club sportif des chercheur physicien des particuless de Stockholm menés par Kristina Andersson firent une ovation en l'honneur des testicules du champion.
Cet exploit donne une médaille de plus au plus illustre des habitants de Stockholm.
Bien qu'effondré sous le poids de sa défaite, Marc Fenek, beau joueur, dira de son adversaire : "il ne pouvait que gagner, dans ce sport, ce qui compte c'est la tenue des faucilles et la longueur des testicules, et personne n'en est aussi bien doté que Philippe Mermod".
Rendez-vous dans 4 ans Pour de nouvelles aventures olympiques.
Philipum

Messagepar Ishtar » Mer Jan 23, 2008 9:34 pm

Ce générateur est une perfection :wink:
Voici ce qu'il m'a sorti :

Citation:
Carine Geerts
Une femme dont les lèvres nous bouleversent... .

De notre correspondant à Bruxelles.

"Il est sur que Carine Geerts est sûrement la plus grande Agronome du monde" c'est ce qu'a affirmé Gilbert Sinoué vendredi dernier à un parterre de journalistes rassemblés à Bruxelles pour le rencontrer.
Cette déclaration de Gilbert Sinoué nous pousse à revenir sur la carrière de Carine Geerts.
Née en 1964, Carine Geerts n'a eu cesse depuis d'épater la galerie par ces incessants apports dans le monde de la culture, des sciences en particulier au sein de la "confédération des Agronomes de Bruxelles de France et de Navarre" puissante association créée par Le roi David quand il prit le pouvoir un vendredi peu avant l'heure du repas.
Carine Geerts a entamé son chemin vers la gloire en inventant les livres qui devinrent depuis le summum de la distinction pour toute femme moderne. En effet qui depuis n'a pas encore exhibé fièrement ses livres à la foule envieuse ? Pour cela, les habitants de la planète entière et en particulier de Bruxelles lui sont reconnaissants.
C'est par un beau jour en mai que Carine Geerts a rencontré Giordano Bruno et décida de le conquérir grâce à son charme et au prestige que lui avait donné l'invention des livres.
Giordano Bruno dira pourtant plus tard "ce qui m'a fait le plus craquer chez Carine, c'est la proéminence de ses lèvres! Il ne s'en est d'ailleurs jamais remis depuis.
15 ans plus tard elle découvre dans une librairie poussiéreuse de Bruxelles un livre de Gilbert Sinoué intitulé : les livres poussent sous les les lèvres de Giordano Bruno.
Pour Carine Geerts c'est une révélation, elle s'attelle à la rédaction de :" Les Agronomes de Bruxelles gouverneront en mai", Une œuvre majeure qui l'occupera jusqu'à ce qu'elle atteigne 43 ans, cet opus sortira en librairie vendredi prochain.
Le livre est tant attendu que son éditeur prétend pouvoir gagner, grâce à sa publication, une somme qui pourrai atteindre 7 francs cinquante centimes.
Comme l'a si justement fait remarquer Gilbert Sinoué "Ce livre est une œuvre impérissable que Carine Geerts a écrit avec ses lèvres sans aucune concession.".

Nous vous redonnons les cordonnées du livre et de l'auteur :" Les "Agronomes de Bruxelles gouverneront en mai", par Carine Geerts aux éditions Dubois, Prix public 7 francs TTC

"Carine Geerts n'a eu cesse depuis d'épater la galerie par ces incessants apports dans le monde de la culture, des sciences en particulier au sein de la "confédération des Agronomes de Bruxelles de France et de Navarre" "
Epater la galerie ! Charmant.... :?
Ishtar

Messagepar Philipum » Mer Jan 23, 2008 9:47 pm

Celui de Carine est moins rigolo parce qu'il est calqué sur le même modèle que celui de Yacine... il existe pourtant au moins cinq ou six variantes je crois.

Mais ma course olympique est assez réussie, non ? :P
Philipum

Messagepar becdanlo » Mer Jan 23, 2008 10:04 pm

C'est vraiment marrant comme résultat :lol:

Philipum est une vedette grâce à ces capacités, et Ishtar une nororiété Bruxelloise!!!

M'en vais voir ce qu'il me mijote... mais je ne publierai que si c'est en ma faveur :lol: :lol: :lol:
becdanlo

Messagepar Ishtar » Mer Jan 23, 2008 10:09 pm

Citation:
Marc Fenek prit une avance non négligeable : tenant fermement son faucille en s'aidant de ses testicules pour améliorer son aérodynamisme, sa victoire ne faisait aucun doute.

:shock: Nouvelle technique ! :lol:
Ishtar

Messagepar Christian Domec » Mer Jan 23, 2008 10:29 pm

Bonsoir,
aminelicia a écrit:
N'est-ce pas incroyable.

J'y ai été par curiosité, c'est effectivement drôle. Il existe beaucoup d'expériences de ce genre (je m'y suis même adonné à petite échelle) dont une qui "défaçait" des sites en direct avec plusieurs niveaux de langage. Il y a aussi des expériences très approfondies de génération de textes (je n'ai pas de liens sous la main, mais en cherchant bien, c'est trouvable sur internet) : le résultat ferait pâlir un auteur à la sauvette... ou trop laborieux.

Mais, un peu rabat-joie,je sais, je radote, mais tant pis : je vous invite,donc, à relire l'échange qu'Ergans et moi avons eu et qui est retranscrit ici -> http://www.becdanlo.fr/forum/viewtopic.php?t=165 sans vous focaliser sur l'objet mais sur ce qu'il porte (son intention imagée ou... révélée).

Christian.

PS : une petite citation tirée de 1984 d'Orwell est d'à propos :
« Le contrôle du passé dépend surtout de la discipline de la mémoire. S'assurer que tous les documents s'accordent avec l'orthodoxie du moment n'est qu'un acte mécanique. Il est aussi nécessaire de se rappeler que les événements se sont déroulés de la manière désirée. Et s'il faut rajuster ses souvenirs ou altérer des documents, il est alors nécessaire d'oublier que l'on a agi ainsi. »

« Nous commandons à la matière, puisque nous commandons à l'esprit. La réalité est à l'intérieur du crâne. (...) Il faut vous débarrasser l'esprit de vos idées du XIXe siècle sur les lois de la nature. Nous faisons les lois de la nature. »

« Nous commandons à la vie, Winston. À tous ses niveaux. Vous vous imaginez qu'il y a quelque chose qui s'appelle la nature humaine qui sera outragé par ce que nous faisons et se retournera contre nous. Mais nous créons la nature humaine. L'homme est infiniment malléable. Peut-être revenez-vous à votre ancienne idée que les prolétaires ou les esclaves se soulèveront et nous renverseront ? Ôtez-vous cela de l'esprit. Ils sont aussi impuissants que des animaux. L'humanité, c'est le Parti. Les autres sont extérieurs, en dehors de la question. »

George Orwell, Nineteen Eighty-Four (1984), 1948/49 (trad. Amélie Audiberti).
Christian Domec

Messagepar Ishtar » Mer Jan 23, 2008 10:30 pm

Autre version du générateur de biographie. Celle-ci avec certains personnages de mon ouvrage "Mundélé".
Pamela Anderson et Nadine de Rotschild sont une invention des générateurs de cadavres exquis

Citation:
Personne n'a été étonné de voir Pamela Anderson arriver aux cotés de Willy Thijs samedi dernier pour le Grand Bal des guérisseuse de Nzinga. Le couple devait présider cet événement organisé par Nadine de Rothschild au profit de " l'association des Start'upers ruinés ".
La romance du couple avait commencé en avril dernier, Pamela avait alors complètement "craqué " pour les yeux de Willy.
Depuis, la rumeur parlait de fiançailles et même de mariage, Pamela étant folle amoureuse de Willy. Certaines de nos sources bien informées qui respectent notre code déontologique, affirment aussi que Pamela Anderson aurait offert prés de 7 n'kisis à son promis en gage de son amour.
Nos paparazzis, nos chroniqueurs mondains, ainsi que notre service juridique, jubilaient déjà, à l'idée de couvrir ce qui s'annonçait comme le mariage de l'année.
Pourtant, Le sort et le charme ravageur de Bizi Bazouma Aimée en ont décidé autrement.
La célèbre créatrice des n'kisis (voir l'article de Li Monde de ce jour) a, en l'espace d'une soirée, ruiné les espoirs les plus fous de Pamela Anderson.
Tous les invités ont remarqué les regards insistants de Aimée Bizi Bazouma sur les yeux de Willy.La soirée avançant Aimée a invité Willy à danser et a profité de l'occasion pour lui dire 7 mots fous. L'instant d'après, Willy décidait d'unir sa vie à celle de Bizi Bazouma.
La rupture entre Pamela et Willy fut rapide et brutale. Willy a envoyè des n'kisis aux pieds de l'actrice puis a pris la fuite au bras de Bizi Bazouma Aimée.
On n'a plus depuis samedi dernier aucune nouvelle des protagonistes de cette triste histoire. Certain disent pourtant que Pamela Anderson, au paroxysme de la dépression, a décidé de partir vivre à Bornéo et d'entamer une carrière de chanteuse au profit des dragons de Komodo.
Revenant sur l'affaire et sur ses protagonistes, au cours d'une interview, accordée à nos confrères de l'Epique, Joseph Banza Mukalay a déclaré : "Personne ne résiste au charme ravageur de Bizi Bazouma Aimée. Déjà, il y a 43 ans ans elle avait brisé le mariage de Hector Médiavilla Sabaté".
La séductrice a encore frappé, femmes jalouses, prenez garde à Bizi Bazouma .
Ishtar

Moi, ma vie, mon oeuvre, mes victoires

Messagepar Diego Ortiz » Dim Jan 27, 2008 4:14 pm

Désopilant, en effet. Voici ce dont la machine m'a gratifié :

Citation:
Diego Ortiz, sauve l'honneur de Genève à Sydney en remportant l'épreuve de course des ethnopsychiatres à dos de citron.

De notre correspondant à Sydney.

Hier, Diego Ortiz a dignement représenté les habitants de la petite bourgade de Genève en remportant la course olympique des ethnopsychiatres à Sydney.
Sur les starting-blocks pourtant, notre champion se trouvait en situation peu confortable :
Bien que Dalai Lama ait déclaré forfait depuis ce terrible lundi de septembre dernier aprés une foulure des prunelles, blessure que son kiné n'avait pu réduire malgré des massages énergiques et répétés, Diego Ortiz était quand même opposée à Vladimir Nabokov, tenant du titre mondial depuis 1957.
Tout semblait donc joué et personne n'aurait parié ses économies sur une victoire de Ortiz.
Dès le départ de la course, qui devait se poursuivre sur 136kilomètres et durer 51 heures Vladimir Nabokov prit une avance non négligeable : tenant fermement son citron en s'aidant de ses prunelles pour améliorer son aérodynamisme, sa victoire ne faisait aucun doute.
Pourtant, c'est dans la dernière ligne droite qu'eu lieu le tournant décisif de la course : Diego Ortiz, raffermi la pression sur ses prunelles et les utilisa pour pousser son citron vers l'avant. Cela lui permit de passer la ligne d'arrivée avec 51 mètres d'avance sur son adversaire.
Après, tout ne fut plus que liesse et bonheur...
Les supporters du Club sportif des ethnopsychiatres de Genève menés par Suu Kyi Aung San firent une ovation en l'honneur des prunelles du champion.
Cet exploit donne une médaille de plus au plus illustre des habitants de Genève.
Bien qu'effondré sous le poids de sa défaite, Vladimir Nabokov, beau joueur, dira de son adversaire : "il ne pouvait que gagner, dans ce sport, ce qui compte c'est la tenue des citrons et la longueur des prunelles, et personne n'en est aussi bien doté que Diego Ortiz".
Rendez-vous dans 4 ans Pour de nouvelles aventures olympiques.
Diego Ortiz

Suivante

Retourner vers Génération spontanée