Clim clim clim clim

Jeux et créations par intéractions explosives

Messagepar Romane » Dim Mar 02, 2008 7:21 pm

Ben oui. Du Audiard pur sang, j'adore, je suis fan !
Quand on regarde bien, de la masse de tout ce qui se dit, se crée, se dégagent parfois de ces petits bijoux qu'on ne peut plus oublier.

Et quelles gueules, hein pas vrai ? :lol:
Romane

Messagepar Romane » Dim Mar 02, 2008 7:29 pm

Romane

Messagepar MarcFenek » Dim Mar 02, 2008 7:33 pm

«Patricia, mon petit, je ne voudrais pas te paraître vieux jeu et encore moins grossier... L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois... Mais la vérité m'oblige à te le dire : ton Antoine commence à me les briser menues !»

J'avoue, j'aime bien.

Et à propos de trafic d'armes :

«Si j'ai bien compris, si je saute, on est un paquet à sauter !
-- Ça vous amuse ?
-- Vous savez, une brute, ça rit d'un rien : un missile qui passe, un champignon qui monte dans le ciel, le temple d'Angkor qui passe au-dessus de Billancourt... J'me marre de tout, j'ai des goûts simples !»
Dieu créa l'homme. Puis, Elle se dit : «Je peux faire mieux !»
Et Elle créa la femme.
MarcFenek

Messagepar Romane » Dim Mar 02, 2008 7:36 pm

MarcFenek a écrit:
«Patricia, mon petit, je ne voudrais pas te paraître vieux jeu et encore moins grossier...

Merde. J'ai cru que tu t'adressais à moi. Je me suis dit : Mais comment il sait ? :lol:

Préviens-moi quand tu cites, je suis tombée de ma chaise. :lol: :lol:
Romane

Messagepar MarcFenek » Dim Mar 02, 2008 8:16 pm

J'ai prévenu : c'est exactement à ça que servent les chevrons doubles, également appelés guillemets à la française. :P

«On est quand même pas venus pour beurrer les sandwichs ?»
Dieu créa l'homme. Puis, Elle se dit : «Je peux faire mieux !»
Et Elle créa la femme.
MarcFenek

Quidquid id est : les Gueules

Messagepar Diego Ortiz » Dim Mar 02, 2008 10:12 pm

Pas de rapport entre la physionomie de Ventura et la gueule des autres, de mon point de vue, sinon que toutes pointent vers le petit bout de la lorgnette des humains de caricature pour désigner les enjeux fondamentaux, l'essentiel, dont il vaut mieux rire
Diego Ortiz

Messagepar Romane » Lun Mar 03, 2008 3:39 am

MarcFenek a écrit:
J'ai prévenu : c'est exactement à ça que servent les chevrons doubles, également appelés guillemets à la française.

:lol: Oui, mais ça fait bizarre. J'ai vraiment cru que tu t'adressais à moi, et j'ai vraiment cru que tu me connaissais :lol:
Romane

Messagepar Romane » Lun Mar 03, 2008 4:59 am

Romane a écrit:

J'ajoute ici le lien de la musique du film, pour toutes les émotions qu'elle fait monter.

http://fr.youtube.com/watch?v=i5Llb8rPr ... re=related
Romane

Messagepar becdanlo » Lun Mar 03, 2008 9:35 am

Romane a écrit:

Citation:
J'ajoute ici le lien de la musique du film, pour toutes les émotions qu'elle fait monter.

Magnifique musique que celle du film "La Liste Schindler" composée par John Williams!

http://www.commeaucinema.com/personne=j ... 10204.html

L'ambiance du film doit beaucoup à la musique de John Williams, on y retrouve parfois certains thèmes de la musique populaire yiddish.

:wink:
Dernière édition par becdanlo le Lun Mar 03, 2008 9:49 am, édité 2 fois.
becdanlo

Messagepar aminelicia » Lun Mar 03, 2008 9:42 am

Quels beaux morceaux de musique. En choisissant de tels exemples, vous montrez que vous êtes vous-mêmes de vrais artistes. Ce sont des mélodies qui vous transportent réellement vers les étoiles. Et elles collent très bien aux films concernés.
aminelicia

Messagepar Romane » Lun Mar 03, 2008 1:03 pm

Je me souviens avoir regardé ce film, statufiée, littéralement dans le sens pétrifiée, depuis le début jusqu'au passage que je vous ai trouvé, jusqu'à cette prise de conscience "une vie... une... UNE... sacrée..." la vie sacrée.
Longtemps après ce passage là, bien après le noir par-dessus l'écran, je pleurais encore pour l'inestimable valeur de "sacré" d'une vie, pour toutes celles bafouées et broyées.
Indicible, vous savez bien...

Vous savez, dans mes plus profondes crises de mal être à la vie, quand tout ça me remonte aux tripes, ces êtres broyés par d'autres, ces femmes violées, ces peuples assassinés, ces hommes torturés, ces ventres de faim, j'ai honte de l'humain, honte d'en faire partie. Parfois, je voudrais n'être qu'un minéral. Ou rien. Tout simplement : rien.

Si l'art n'existait pas, je ne sais pas ce qui pourrait raccrocher à la vie.
Nous ne savons aimer que si mal...
Romane

Messagepar aminelicia » Lun Mar 03, 2008 1:17 pm

C'est vrai Romane, la situation ne se prête guère à l'optimisme. Quand on voit tous ces gens qu'on tue, qu'on torture, qu'on viole, qu'on laisse mourir de faim, on a envie de pleurer et de crier son impuissance. Comme si la terre qu'on est en train de transformer en poubelle ne suffit pas.
Heureusement il y a la musique et les musiciens, les chanteurs et les chansons, les acteurs et les beaux films pour nous adoucir la vie. Il y a aussi des gens tels que vous pleins de sensibilité, de poésie et de jovialité qui nous disent qu'il ne faut pas désespérer de la vie et de l'humanité. Il y a dehors un beau soleil et la verdure des prairies et des pâturages avec tout haut, un ciel clair et bleu qui nous indique que même la nature, est en fête, malgré tous les dégâts qu'on lui inflige.
aminelicia

Messagepar Romane » Lun Mar 03, 2008 1:23 pm

Tu sais, l'une des lois de vie est la rencontre des paradoxes, en plus du mouvement perpétuel dans toutes les dimensions. Ce qui fait que des questions demeurent toujours sans réponse, bien que l'on s'acharne à vouloir comprendre.

Ce n'est pas tant "la situation". C'est "le monde" sans limite de temps et de distance. C'est "de tout temps partout".

Fulgurance de dégoût.

Autant que fulgurance de beauté rien que devant le ciel ou l'océan.

Confrontation des deux.

Puissance émotionnelle. On est si petit dans toute cette puissance.
Romane

Précédente

Retourner vers Génération spontanée