Matador prends garde

Jeux et créations par intéractions explosives

Messagepar azul47 » Lun Mar 24, 2008 12:02 am

Ahhhhh c'est que tu avais parlé de réconfort avant que je ne parle du shizo, d'où ma confusion.
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
azul47

Messagepar Romane » Lun Mar 24, 2008 12:03 am

azul47 a écrit:
Ahhhhh c'est que tu avais parlé de réconfort avant que je ne parle du shizo, d'où ma confusion.

Oui, mais tu m'as servi l'exemple sur le plateau. Je l'ai saisi au bond !
Romane

Messagepar azul47 » Lun Mar 24, 2008 12:06 am

Opportuniste avec ça ! :D :D
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
azul47

Messagepar Romane » Lun Mar 24, 2008 12:07 am

Ah oui, en plein pour ce genre de joute ! Même pas honte ! :lol:
Romane

Messagepar azul47 » Lun Mar 24, 2008 12:20 am

Citation:
Même pas honte !

Tu aurais bien tort, tu serais la seule, toute rouge au milieu de tous ces blancs dis-donc. :oops:
azul47

Messagepar Romane » Lun Mar 24, 2008 12:33 am

Même pas honte, toute rouge au milieu de ces blancs, de ces blancs craie des murs que je longe, ombrant d'ombre-sombre leurs éclats d'ongles et les impacts du cri de ceux qui, de ce côté du mur, voudraient le franchir pour aller...

... pour aller de l'autre côté. Il fait toujours meilleurs ailleurs, ailleurs qu'ici, n'importe où mais pas là.

S'ils étaient enfermés de l'autre côté des murs, déchireraient-ils leurs paumes sur la pierre, dans l'espoir de les user pour les transgresser ?
Romane

Messagepar azul47 » Lun Mar 24, 2008 11:25 am

Ils le feraient, amie, sois-en sûre. Il fait toujours meilleur ailleurs, ailleurs que là, n'importe où mais pas là.
De leur côté du mur, ils gratteraient la poussière grise de leur désespoir, ils s'abimeraient la peau jusqu'à la chair, jusqu'au sang qu'ils viendraient déposer du côté de ton mur.
De ton mur blanc, dont tu ne découvrirais la pureté que lorsqu'ils l'auraient perverti.
azul47

Messagepar Romane » Lun Mar 24, 2008 3:35 pm

Nous ne sommes que des ratés de l'instant !!

Il faisait si bon, hier qui ne reviendra plus. Il faisait si bon... comme une fin de printemps déjà baigné de torpeur... Il faisait si bon...

Il y a ces mains tendues vers l'à inventer qui pourrait changer le monde, n'est-ce pas, qui pourrait faire de lui ce qu'on porte en soi sans trop savoir poser les mots pour le dire, en tout cas oui, changer, tout sauf comme il est, trop imparfait, trop de travers, trop tout ce qui dérange. Changer le monde, c'est comme une aventure exaltante, comme un souffle novateur, comme l'appétit d'une nouvelle danse conquérante. Demain sera beau ! Demain sera nouveau ! Demain s'accomplira !

Mais... maintenant ?! Maintenant s'étrangle dans notre gorge aux couleurs des roses d'antan et à la chevauchée d'une nouvelle aube. Que reste-t-il pour maintenant, sinon cet interstice si inconfortable, si exigu, si...

Nous ne sommes que des ratés de l'instant !!
Romane

Précédente

Retourner vers Génération spontanée