MODE D'EMPLOI

Exercices et trésors d'imagination sur consigne

MODE D'EMPLOI

Messagepar Ishtar » Ven Jan 25, 2008 4:15 pm

Afin de mettre un peu de punch sur le forum qui semble dormir un peu.
Je souhaiterai instaurer une sorte d'atelier d'écriture avec des consignes.

Je m'explique :
- Je prévois une consigne par semaine.
- tous les membres du forum peuvent participer.
- Je verrouille le sujet +/- 3 semaines plus tard.

Il n'y aura pas de réglementation au niveau du texte. Pas de longueur à respecter. Il y va seulement de l'imagination des participants, du moment que la consigne est suivie.

En ce qui concerne la consigne, je donnerai chaque semaine une ou deux phrases qu'il faudra impérativement reprendre dans votre texte.

Bien entendu, les commentaires sont les bienvenus. Ils encouragent les nouveaux, font plaisir aux anciens et ils nous motivent tous. Une critique à bon escient est un conseil qui peut aider à améliorer nos prochains textes. N'hésitons pas à nous entraider.
Ishtar

Re: MODE D'EMPLOI

Messagepar Philipum » Jeu Jan 31, 2008 12:45 pm

Ishtar a écrit:
Bien entendu, les commentaires sont les bienvenus. Ils encouragent les nouveaux, font plaisir aux anciens et ils nous motivent tous. Une critique à bon escient est un conseil qui peut aider à améliorer nos prochains textes. N'hésitons pas à nous entraider.

Que c'est dur !! J'ai un tel respect pour les merveilles que vous autres sortez de vos chapeaux comme par magie, que je suis incapable de critiquer quoi que ce soit. Un comble ! Perdrais-je mon aplomb ?

Mais ces petits défis et exercices nous aident de toute manière, du fait que nous nous inspirons les uns les autres...

Je vais quand même essayer de critiquer... dès que je trouve quelque chose que je n'aime pas :roll:
Philipum

mais...

Messagepar voyelle » Ven Fév 01, 2008 1:50 pm

mais, Isthar, si je puis me permettre, ce n'est plus une consigne par semaine !!!Là, c'est presque une par jour ! Avons nous alors avoir le temps et surtout le plaisir de découvrir chaque texte, de les lire, de discuter, de réfléchir un peu à certains mots ??? d'échanger ?
voyelle

Messagepar Ishtar » Ven Fév 01, 2008 1:54 pm

C'est exact Voyelle mais devant l'enthousiasme débordant des participants, je n'ai pas pu m'empêcher de rajouter 2, 3 exercices supplémentaires :(
Ishtar

Retourner vers Défis