EXERCICE 3 - ALPHA & OMEGA

Exercices et trésors d'imagination sur consigne

EXERCICE 3 - ALPHA & OMEGA

Messagepar Ishtar » Jeu Jan 31, 2008 8:08 pm

ALPHA et OMEGA

C'est Diégo qui m'en a donné l' :idea:

Décrivez l'expérience de votre propre naissance -> Alpha et ensuite de votre propre mort -> Oméga.
Le tout dans un monologue (joyeux ou sinistre) à votre meilleure convenance...

A vos plumes :wink:
Dernière édition par Ishtar le Dim Fév 03, 2008 12:43 pm, édité 1 fois.
Ishtar

Messagepar Ishtar » Jeu Jan 31, 2008 10:16 pm

ALPHA
C'était le mois de décembre lorsque les eaux où je me trouvais se libérèrent et que j'entamais mon voyage tempêtueux vers la lumière.
J'arrivais ensanglantée, extirpée par la tête puis tenue par les pieds, tête en bas et fessée, jusqu'à ce que je criais.
Depuis cette première fessée, au fil des années, je me persuadais que Dieu tentait de m'éprouver mais... malgré cela, je plongeais inexorablement vers la voie du Démon, qui me mettait durement à l'épreuve.
Me rendant compte que j'avais perdu la foi, je voulais me fondre dans la Mer, pour retrouver les flots de la rotondité de ma mère.
Forte de cette envie, je m'élançais en courant vers la falaise surplombant la Mer et là, battant un peu de mes bras, tel Icare, je volais l'espace d'un instant puis... tombais dans les profondeurs qui m'enveloppèrent de l'immense pardon de la Mer.
OMEGA
Ishtar

Messagepar Philipum » Jeu Jan 31, 2008 11:03 pm

Rien n'existait. Surtout pas moi !

Et puis BOUM ! Un Univers est apparu. Flop. Dommage, ce n'était pas le bon.

Et Re-BOUM ! Flop. BOUM ! Flop.

etc., etc., etc....

BOUM-BADABOUM ! Celui-ci porte un germe de moi. Cela arrive plus vite qu'on ne le pense... attention... vous êtes prêts ca arrive attention attention

alphaomega

Vous avez vu ? C'est arrivé, là, vous avez vu ou quoi ? Non ? C'est passé trop vite ? Dommage, pas moyen de le repasser en replay. Pas d'arrêt sur image. Parti. Reviendra plus.

Ben tant pis alors.
Philipum

Hello Cow Boy

Messagepar Diego Ortiz » Ven Fév 01, 2008 12:32 am

Il n'y en avait que cinq autres, bien graissées, collantes, dans leurs petites loges ogivales.

La sixième a laissé un parfum de poudre, après un éclair, une brève détonation, et un nuage de fumée.

Moi.

Je continue à fendre l'air en tournoyant, à la recherche de ma cible, un endroit minuscule, de 6.25 mm de diamètre, dans de la chair tiède, ou selon, la lignine d'un chêne, ou en mille morceaux, dispersés dans un bref scintillement dans un bloc de granit.

Les stries d'Alpha, vireuses, sont devenues illisibles à force de frottement avec l'air surchauffé du Lointain Ouest.

Celui qui a appuyé le premier sur la gâchette : il est mort depuis longtemps, il est confondu à jamais avec la poussière ferrugineuse du canyon de tous les désirs et de toutes les aventures.

Je suis une balle perdue.

Je m'engouffrerai dans le O glouton de l'Oméga et pénétrerai dans l'envers du décor. Je serai alors Alpha prime. Mes cinq soeurs m'auront suivi de près mais n'auront pas eu cette chance. Bêta, Gamma, Delta, Epsilon, Eta.

Alpha prime, et alors ?

Nous n'avons pas fini d'en voir, je vous le jure.
Dernière édition par Diego Ortiz le Sam Fév 02, 2008 2:44 pm, édité 2 fois.
Diego Ortiz

Messagepar Romane » Ven Fév 01, 2008 10:08 pm

Il fait noir, tout noir, pourquoi si noir, de ce noir lacéré de rouge, de ce rouge des battements suppliques de quelque chose, plus fort que le frémissement d’avant, plus fort que le rien d’avant encore le frémissement, des battements sourds, lancinants, impétueux, vifs, il faut, il faut, il faut, il faut ! Noir éclaboussé de rouge, des griffures, des nervures, des circulations de mouvements, des vagues, des flots, des tempêtes, le noir s’en va, le noir se laisse manger par le rouge intense, rouge carmin, rouge… SANG.

Mur de marée rouge sang, mur de sang, plus haut que le mur, plus haut que le sang, plus haut, ciel de sang, monde de sang, sang chaos et ça tape dedans quelque chose qui devient quelqu’un, ça cogne déjà trop, trop d’intensité, trop de volonté, crève-sang, explosion, crève sang un petit point, déchirure, déchirure amplifiée, déchirure éblouissement, blanc, blanc aveuglant, blanc battement rouge blanc, blanc, j’ai mal !

Quelqu’un moi, quelqu’un respirer, quelqu’un ouvrir, quelqu’un s’ouvrir, quelqu’un battements, quelqu’un sang cœur, quelqu’un sang d’amour, d’amour ouvert, d’amour offert, quelqu’un rempli, quelqu’un débordant, quelqu’un débordant, débordant, quelqu’un prends, supplique nommée, supplique de vie, éblouissement sang aveuglant du cœur battements, crève-explosion, répandue, loin diffusée au bout du bout du monde, je vibre !

Alpha.

Lame crue, tranchante, effilée à mon cou comme une chaîne d’horreur, coupées les couleurs de l’instant, un voile sur les yeux à ne plus voir les tiens ailleurs que dans l’empreinte de ce qu’elle-je n’est déjà plus, sourd sur dans autour ce cœur chamade-doux-silence-rien, plus… plus… plus rien… noir sans sang, noir noir, noir.

Oméga

Romane
Romane

Messagepar Christian Domec » Lun Fév 04, 2008 10:55 pm

(α) Hal, fat , se moquait de ce qui pouvait précéder une naissance. (β) C'est bête à dire mais de la conception il n'avait guère idée. (γ) Il n'était ni gars marrant, ni adulte curieux. (δ) Du Gange il ne connaissait que son embouchure, il n'imaginait pas un delta aux milles veinures prêtent à accueillir eros.

(ε) Inepte si l'on pense aux nombreuses années passées sur les bancs de l'Université de Pondichéry, plus au sud. (ζ) Pourtant, un jour, Sig, la merveilleuse, le mit dans tous ses états. (η) Comment elle s'y prit et y goûta demeurent mystérieux, mais son état ne pouvait mentir. (θ) Quelques mois plus tard le petit Lou déjà la têta goulument pour la première fois. (ι) Hal impatient rêvait déjà qu'il soit mis au tableau, (κ) capable enfin de prendre la relève du professeur qu'il était.

(λ) Sig ne rêvait plus, occupée qu'elle était à mitonner un curry of lamb (d'agneau) : le désir de la bouche d'Hal étant plus impérieux que son désir d'un nouveau bain dans le Gange. Celui de Lou aussi car, (μ) mu par on ne sait quel ressort, (ν) tout nu, (ξ) il s'excita à tarir ce mamelon dodu. Hal, n'y tenant plus, (ο) mis sa part d'agneau au micro-onde. (π) De Lou jaillit un petit pipi réjouissant, (ρ) d'Hal un gros rot inconvenant.

(ς) Sig manifesta (τ) sitôt son énervement, (υ) elle était "up" si l'on parle comme Swift. (φ) Fi de tout (χ) chichi, (ψ) elle envoya ses deux mâles chez un psy.

(ω) Leur petite mort, elle l'oublia en marmonant : "Oh mes gars, Hal et Lou, Y'a pas d'regret".
Christian Domec

Messagepar Ishtar » Mar Fév 05, 2008 8:09 am

mais... on est en plein Eros là... :shock: (suite et fin de la saynète de Christian)

Hal défaille et tombe en pâmoison, tous les membres soudain lourd comme la mort.
Sig arrête net de mitonner son agneau, le considère perplexe, recule pour mieux voir s'il a bel et bien expiré et dans le sentiment d'être la reine de la Vengeance, elle rampe jusqu'à lui et ô, juste, comme elle se trouve tout près, le rusé coquin, sort de son feint sommeil éternel, bondit sur elle et la cloue au sol.
- Ah ! Traître ! lui crie Sig.
- Ma petite femme, cette fois je te tiens. Voudrais-tu de moi dans ton giron ? lui demande Hal
et sans préambule, il s'enhardit jusqu'à attenter à la pudicité de Sig...

La morale de l'histoire est qu'il est inutile de rire de Hal dans ses oeuvres galantes car même s'il déborde de passion, il lui manque le don de la diplomatie...
Ishtar

Messagepar Christian Domec » Mar Fév 05, 2008 8:07 pm

Bonsoir,
Ishtar a écrit:
il lui manque le don de la diplomatie...

Doux euphémisme (c'est comme ça que l'on dit ?).

Christian.
Christian Domec

Retourner vers Défis