EXERCICE 4 - LA FLEUR DU PRESENT

Exercices et trésors d'imagination sur consigne

Re: Je suis d'accord avec tout ce que vous dites

Messagepar Christian Domec » Lun Fév 04, 2008 11:55 pm

Bonsoir,
Diego Ortiz a écrit:
ou à la néanderthal, pourvu que cela pétille.

J'ai la sombre impression que l'on parle de moi !
Je retourne dans ma caverne avec cet incorrigible platon à botter ;-)

C.

PS : faudrait pas transformer les défis en dégâts
"sed quis custodiat ipsos custodes ?"

PPS : je rigole, hein !
Christian Domec

Pages roses, faites de beaux rêves

Messagepar Diego Ortiz » Mar Fév 05, 2008 12:26 am

O praeclarum custodem ovium lupum! (Cicero).

PS

On rigole toujours, hein !
Diego Ortiz

Messagepar Romane » Mar Fév 05, 2008 12:28 am

Brève de l'instant qui n'existe pas

M.O.T.

J'ai balancé le R par dessus mon épaule, pour un instant encore. Celui-là.
Romane

Bève

Messagepar Diego Ortiz » Mar Fév 05, 2008 12:40 am

Etait de trop. Bien vu.
Diego Ortiz

Messagepar voyelle » Mar Fév 05, 2008 6:19 pm

Isthar dit que :
Citation:
Certaines personnes possèdent un réel rétrécissement mental qui rend l'esprit étroit et rigide mais je peux vous assurer voyelle que ce n'est pas le cas des membres de ce site...

Je pense, Isthtar, que l'on peut faire tous preuve de "rétrécissement mental" à des moments, des situations bien précises de notre vie.En ce qui me concerne, je ne veux pas être convaincue, que chaque fois que je réfléchis, que je fais une rencontre, que je suis toujours dans l'ouverture, et la disponibilité d'esprit, et la tolérance. Posséder ce regard sur moi-même, m'empêcherait d'ête tout simplement humaine et fragile, voire stupide. Je sais que je peux l'être.

Isthar dit aussi :
Citation:
Une rigidité mentalen nuit à l'activité créatrice et celle-ci repose principalement sur la capacité d'explorer de nouvelles possibilités, de nouvelles significations et surtout d'établir des liens inédits... elle ne peut donc pas avoir sa place parmi nous

Probablement qu'une rigidité mentale peut nuire effectivement à l'activité créatrice,( je n'ai pas étudié ce sujet) mais il ne s'agit pas forcément de rigidité mentale, quand une personne est blessée, mais plutôt, d'un point de fragilité, et c'est avec la fragilité aussi que l'on créé et que l'on est.

Et c'est aussi avec cette fragilité que l'on croit quelquefois avoir heurté autrui.

Et, puis, je voudrais dire encore une chose, heu...
Sans vouloir blessé personne, vraiment. Il me semble aussi important, de ne pas trop nous situer comme des êtres dit "remarquables" qui n'auraient pas leurs petits travers d'humain (e)

Ce site est une belle idée, et je vous en remercie. Lorsque je me suis inscrite, au novembre 2007, je me suis présentée, je me souviens, en toute humblitude (je sais ce mot n'existe pas, mais il
voulait être là) et cette humblitude me paraît essentielle, autant, que les échanges pertinents.
voyelle

Messagepar Christian Domec » Mar Fév 05, 2008 8:05 pm

Bonjour,
voyelle a écrit:
Il me semble aussi important, de ne pas trop nous situer comme des êtres dit "remarquables" qui n'auraient pas leurs petits travers d'humain (e)

Ah bien moi oui, je n'ai pas de petits travers ou si peu... Que des gros et je reste coi, quoi ? Coi !

Christian.
Christian Domec

Messagepar Ishtar » Mar Fév 05, 2008 10:24 pm

Voyelle, mon commentaire se voulait un message d'espoir résolument optimiste.
Philipum, Becdanlo et moi-même, avons comme principe d'accueillir chacun avec calme et souplesse mais nous savons parfaitement que cette méthode n'est pas toujours applicable car elle peut avoir raison de nos meilleures résolutions.
Nous tentons malgré tout de ne pas baisser la garde mais refusons de se mettre en position d'agresseur et de ne pas aborder autrui l'esprit plein d'a priori et de préjugés.
Bref, nous tentons d'accepter les membres de l'Huître comme ils viennent, comme ils sont (sauf les spameurs :? ).
Cela dit Voyelle, ces principes élémentaires de morale sont toujours aisés à formuler. Les mettre en pratique, c'est une autre paire de manches...
De nous trois, je suis vraisemblablement celle qui a le plus dur à éviter de se braquer (je suis de nature fougueuse et directe paraît-il) mais j'essaie de phagocyter mon impétuosité...
Des travers, nous en avons tous Voyelle... le savoir permet déjà de neutraliser toutes les charges négatives qu'ils pourraient engendrer.
Ishtar

Messagepar voyelle » Mar Fév 05, 2008 10:26 pm

Oui, Christian, je me doutais bien que tu avais de gros travers... Déjà l'histoire de la marmite... afin de bien nous faire rêver comme ça, que pour le plaisir, proposer "nonchalamment", des saveurs sur une page bleue... :)
voyelle

Messagepar voyelle » Mar Fév 05, 2008 11:20 pm

Bonsoir Ishtar

C'est vrai que comme dit Diégo Ortiz, communiquer par écrit me paraît quelquefois encore plus complexe que oralement, alors que cela devrait être il semble plus simple (?) étant donné que le langage non verbal est invisible. Mais non, en fait car le langage non verbal souligne l'intention.

Bref !

Je vois bien, Ishtar que vos objectifs sont d'accueillir les membres le mieux possible, et que vous le faites bien. Mais, je pense que tout en luttant comme vous l'indiquez sur les a priori, l'on ne peut s'en dissocier complètement, je parle de l'humain en général... C'est un fonctionnement humain, les a prioris peuvent du reste être autant "positifs" que "négatifs". C'est un repère (certainement) pour l'humain. Il a besoin d'être rassurer ce "pauvre" humain.

Je dis simplement que, nous pouvons tous être "étroit d'esprit" à des moments de notre vie, demain, hier, ou dimanche...et encore plus tard...
(Autant, quand on est jeune, on peut tenter de fantasmer sur un désir de perfection, autant, après un cheminement personnel on accepte ses imperfections, car elles sont la vie, la vraie.)

Moi, aussi, Ishtar, je peux faire des réponses un peu trop fougueuses, voire passionnées...
Bon, c'est une information qui nous permettra de mieux gérer, je pense, nos phrases dans des discutions futures.

Autre chose, Ishtar, si je puis me permettre, n'essayez pas de faire de ce lieu d'échanges, un lieu parfait vous risquez de vous y épuiser... :)
voyelle

Messagepar Ishtar » Mer Fév 06, 2008 7:49 am

voyelle a écrit :
Citation:
Autre chose, Ishtar, si je puis me permettre, n'essayez pas de faire de ce lieu d'échanges, un lieu parfait vous risquez de vous y épuiser

Sachez une chose voyelle; c'est que jamais et cela quelle que soit l'intensité des commentaires qui seront dit dans ce forum; jamais on n'expulsera un membre parce qu'il est contre une ou plusieurs idées du ou des webmasters....
Personnellement, j'aime trop la polémique pour être une détractrice de principe.

voyelle a écrit :
Citation:
Moi, aussi, Ishtar, je peux faire des réponses un peu trop fougueuses, voire passionnées...
Bon, c'est une information qui nous permettra de mieux gérer, je pense, nos phrases dans des discutions futures

Soyez vous-même dans vos réponses voyelle. Si vous mettez beaucoup d'emphase et de passion dans celles-ci... tant mieux, c'est que le sujet vous tient à coeur et cela mettra de l'ambiance dans les fils.
Ishtar

Messagepar Philipum » Mer Fév 06, 2008 9:38 am

voyelle a écrit:
Et, puis, je voudrais dire encore une chose, heu...
Sans vouloir blessé personne, vraiment. Il me semble aussi important, de ne pas trop nous situer comme des êtres dit "remarquables" qui n'auraient pas leurs petits travers d'humain (e)

Ce site est une belle idée, et je vous en remercie. Lorsque je me suis inscrite, au novembre 2007, je me suis présentée, je me souviens, en toute humblitude (je sais ce mot n'existe pas, mais il
voulait être là) et cette humblitude me paraît essentielle, autant, que les échanges pertinents.

Je suis entièrement d'accord évidemment, mais en même temps, voyelle, essayer de ne pas trop vous présenter comme un être dit "humble" qui n'aurait pas ses travers d'humain (e)... :lol:

voyelle a écrit:
e dis simplement que, nous pouvons tous être "étroit d'esprit" à des moments de notre vie, demain, hier, ou dimanche...et encore plus tard... (...) ...n'essayez pas de faire de ce lieu d'échanges, un lieu parfait vous risquez de vous y épuiser...

Bien sûr, entièrement d'accord avec toi voyelle ; pourtant, acceptons également l'étroitesse d'esprit qui nous fait croire que la perfection peut encore être atteinte... :lol:
Philipum

Messagepar Romane » Mer Fév 06, 2008 11:31 am

Philipum a écrit:
acceptons également l'étroitesse d'esprit qui nous fait croire que la perfection peut encore être atteinte... :lol:

Tu crois vraiment qu'elle peut être atteinte ? :shock:
Je ne sais pas si on pourrait en déduire que mon esprit est tordu, mais je pense que la perfection réside... dans le fait que tout soit imparfait, car si nous atteignions la perfection, nous n'aurions plus de but dans la vie et sans doute nous suiciderions nous d'ennui. :roll:
Romane

Messagepar Philipum » Mer Fév 06, 2008 12:48 pm

Romane a écrit:
je pense que la perfection réside... dans le fait que tout soit imparfait, car si nous atteignions la perfection, nous n'aurions plus de but dans la vie et sans doute nous suiciderions nous d'ennui.

La perfection, c'est le tout surgissant du néant et la fragmentation de ce tout en parties distinctes, permettant l'intéraction, et donc les frictions. J'en arrive à la conclusion de mon (notre) théorème : perfection = imperfection.
Philipum

Messagepar Romane » Mer Fév 06, 2008 2:51 pm

Tu es la première personne que je rencontre, qui pense comme moi. Ça me fait tout drôle. D'habitude, on me prend pour une cinglée. pfff
Romane

Messagepar voyelle » Mer Fév 06, 2008 7:01 pm

Citation:
Je suis entièrement d'accord évidemment, mais en même temps, voyelle, essayer de ne pas trop vous présenter comme un être dit "humble" qui n'aurait pas ses travers d'humain (e)...

Là, je pense Phlipum, que je n'ai pas compris le double sens, ou le triple sens... (?)

Citation:
Bien sûr, entièrement d'accord avec toi voyelle ; pourtant, acceptons également l'étroitesse d'esprit qui nous fait croire que la perfection peut encore être atteinte...

Excellent !!! J'adore, Je garde cette réflexion dans mes tiroirs !!! :D :D :D
voyelle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Défis