Isthar dit que :
Citation:
Certaines personnes possèdent un réel rétrécissement mental qui rend l'esprit étroit et rigide mais je peux vous assurer voyelle que ce n'est pas le cas des membres de ce site...
Je pense, Isthtar, que l'on peut faire tous preuve de "rétrécissement mental" à des moments, des situations bien précises de notre vie.En ce qui me concerne, je ne veux pas être convaincue, que chaque fois que je réfléchis, que je fais une rencontre, que je suis
toujours dans l'ouverture, et la disponibilité d'esprit, et la tolérance. Posséder ce regard sur moi-même, m'empêcherait d'ête tout simplement humaine et fragile, voire stupide. Je sais que je peux l'être.
Isthar dit aussi :
Citation:
Une rigidité mentalen nuit à l'activité créatrice et celle-ci repose principalement sur la capacité d'explorer de nouvelles possibilités, de nouvelles significations et surtout d'établir des liens inédits... elle ne peut donc pas avoir sa place parmi nous
Probablement qu'une rigidité mentale peut nuire effectivement à l'activité créatrice,( je n'ai pas étudié ce sujet) mais il ne s'agit pas forcément de rigidité mentale, quand une personne est blessée, mais plutôt, d'un point de fragilité, et c'est avec la fragilité aussi que l'on créé et que l'on est.
Et c'est aussi avec cette fragilité que l'on croit quelquefois avoir heurté autrui.
Et, puis, je voudrais dire encore une chose, heu...
Sans vouloir blessé personne, vraiment. Il me semble aussi important, de ne pas trop nous situer comme des êtres dit "remarquables" qui n'auraient pas leurs petits travers d'humain (e)
Ce site est une belle idée, et je vous en remercie. Lorsque je me suis inscrite, au novembre 2007, je me suis présentée, je me souviens, en toute humblitude (je sais ce mot n'existe pas, mais il
voulait être là) et cette humblitude me paraît essentielle, autant, que les échanges pertinents.