Lumières Obscures : Chapitre 4

Le coin à Shoun

Messagepar Philipum » Mar Fév 26, 2008 1:40 pm

J'ai l'impression qu'il y a un truc auquel il va falloir faire attention : les incohérences. Un exemple de petite incohérence : lorsque Yuna entre dans son laboratiore, Shoun insiste pour qu'elle frappe la prochaine fois ; mais elle avait bien frappé, lorsque Shoun était sur l'escalier.

Mais dans ce chapitre, ce qui m'a le plus gêné c'est l'âge qu'avait Shoun lorsqu'elle a été séparée de ses parents : quatre ans ! Je m'étonne donc que ses souvenirs des détails de la maison et de la vie avec ses parents soient si précis ; moi, je ne me souviens pas grand chose avant l'âge de cinq ans... et aussi, je trouve invraisemblable que Shoun ait pu apprendre l'art de l'alchimie de part sa mère : elle était beaucoup trop jeune !
Philipum

Messagepar Shoun » Mar Fév 26, 2008 8:09 pm

On m'a déjà fait part de la ponctuation, je n'y avais pas prêté plus d'attention... :roll:

Je regarderai cela de plus près.

Sinon, j'ai fait lire mon texte à une professeur de français, qui a également trouvé que mon texte ressemblait beaucoup à un scénarion de film !
Je ne sais pas si je dois le prendre comme un compliment ou pas :)

Et non, Shoun n'a pas appris l'alchimie par sa mère, elle a hérité de son don (l'aurais-je mal exprimé ? :|).
Et, effectivement, cette journée l'a particulièrement marqué, même si, comme tu l'as signalé, on ne se souvient généralement pas des moments de notre plus tendre enfance, maiis cet évènement l'a bouleversé.
Et puis, dans ce monde, la mémoire peut-être fouillée beaucoup plus aisément que dans le notre. ;)
Shoun

Messagepar Philipum » Mar Fév 26, 2008 8:34 pm

Donc, l'alchimie serait un talent inné, comme la magie ? Mais il me semble que même pour la magie, cela ne suffit pas d'avoir le don : il faut aussi en faire l'apprentissage, apprendre à la maîtriser. Pour l'alchimie aussi : comment Shoun a-t-elle appris, d'où tient-elle ses recettes, son savoir-faire ?
Philipum

Messagepar Shoun » Mar Fév 26, 2008 8:59 pm

Justement, quelqu'un lui a enseigné !
C'est un peu comme la magie oui.
On a beau avoir le don, il faut apprendre à l'utiliser correctement, à contrôler son pouvoir en quelque sorte.
Mais bon, je développerai tout cela plus tard :)
Shoun

Précédente

Retourner vers Shoun's corner