En avalant des kilomètres de Pierrette Champon

Les livres des amis, les coups de coeur

En avalant des kilomètres de Pierrette Champon

Messagepar becdanlo » Mar Aoû 07, 2012 11:50 am

Image

"En avalant des kilomètres" est le récit des voyages réalisés dans les années 60, poussés par nos 20 ans à la découverte de nouveaux horizons. Il s’agissait d’un exploit à l’époque où n’existaient pas de téléphone portable pour donner de nos nouvelles, ni de reportages télévisés pour apporter un aperçu de ce que nous allions voir, ni d’autoradio pour savoir ce qui se passait dans le monde. Il fallait se rendre sur place pour découvrir et voir par nous-mêmes. Nous avions l’ambition de parcourir l’Europe et d’aller même plus loin, par curiosité, mais aussi afin de donner à nos élèves un enseignement plus concret de ce que nous ne connaissions que par les livres.

L'Auteur :

Professeur certifié en retraite et avant tout poète a fait partager son amour de la poésie à ses élèves en Tunisie durant 6 ans, en Côte d’Ivoire 12 ans et à Saint-Priest (69) où elle a terminé sa carrière. Partout où elle est passée son travail auprès des élèves a toujours été apprécié par ses supérieurs et elle a été élevée au grade de Commandeur dans l’ordre des Palmes Académiques et d’Officier dans l’ordre des Arts et des Lettres.

Depuis 16 ans elle a créé un prix annuel de poésie où le classique occupe une large place car elle ne voudrait pas que les règles édictées par les anciens tombent dans l’oubli.

Télécharger un extrait :

http://www.becdanlo.fr/Brumerge/En_aval ... xtrait.pdf

Chez Brumerge en grand format :

http://les-editions-brumerge.wifeo.com/ ... metres.php
Avatar de l’utilisateur
becdanlo
 
Messages: 6911
Inscription: Ven Nov 23, 2007 2:20 am
Localisation: Grenoble

Retourner vers Librairie et Conseils de lectures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron