La revanche d'Adam et Eve - Jean Roncenelle

Les livres des amis, les coups de coeur

La revanche d'Adam et Eve - Jean Roncenelle

Messagepar becdanlo » Ven Fév 22, 2013 3:13 pm

Image

Camille et Ryan sont deux spéléologues aguerris. Et pourtant ! L’oubli de consulter la météo avant d’explorer une rivière souterraine du côté de Clermont Ferrand, et c'est la catastrophe. Une puissante déferlante jaillit dans la galerie, emportant Camille sous les yeux de son compagnon, impuissant devant la furie des eaux. Camille réussit à survivre, mais au prix de quelles souffrances !

Au vide grenier de Carhaix, Rémi achète un vieux vase dans lequel il découvre par hasard un mystérieux document. La curiosité et le goût du jeu vont plonger ce prof d'Histoire passionné d'archéologie dans une enquête pleine de rebondissements. Au grand désespoir de Gaëlle qui est bien la seule fille de la Terre à s'intéresser à lui.

Au laboratoire Toulousain du COSR, Martina est assistante de recherche dans une équipe chargée d’analyser les données de Zwicky, un satellite conçu pour cartographier la matière noire contenue dans la Voie lactée. Devenue la maîtresse du directeur, un homme arrogant et sadique, sa position délicate va la conduire à se surpasser dans son travail. Avec l'aide de Jo, son meilleur ami, elle va faire une découverte étonnante.

Trois histoires, trois domaines aussi différents que la religion, la science et la folie, et pourtant, qui pourraient bien converger vers une révision du procès d'Adam et Eve.


L'Auteur :

Emporté dans un tourbillon verbal quotidien où se côtoient sans pudeur des mots comme, technique, continuité de service, délais de production, prévisions budgétaires…, JR s’est souvent demandé ce qu’il faisait dans cet univers des télécom (forcément impitoyable), où poésie et littérature font figure de chiens dans un jeu de quille.

Traversant une crise de mal-être au travail qui a fait en son temps la une des médias, dans la tourmente de la quarantaine, Jean aurait pu mal tourner si le destin ne lui avait glissé une plume entre les doigts, lui que l’idée même d’écrire n’aurait jamais caressé en d’autres circonstances.

Depuis, Jean va beaucoup mieux. Il pourrait désormais abandonner sa thérapie, seulement voilà, c’est sans compter sur les puissants effets secondaires du médicament. Car si le remède est efficace, que l’addiction est sévère !
Une addiction dont Jean Roncenelle sait qu’il ne se relèvera pas mais dont il s’accommode très bien.


Télécharger un extrait :

http://www.becdanlo.fr/Brumerge/La_reva ... xtrait.pdf

Chez Brumerge en grand format :

http://les-editions-brumerge.wifeo.com/ ... et-eve.php
Avatar de l’utilisateur
becdanlo
 
Messages: 6911
Inscription: Ven Nov 23, 2007 2:20 am
Localisation: Grenoble

Retourner vers Librairie et Conseils de lectures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron