"Un temps de chien" de Cyrille Audebert

Les livres des amis, les coups de coeur

"Un temps de chien" de Cyrille Audebert

Messagepar sindbadboy » Dim Mar 09, 2008 12:35 pm

A la demande générale de Bec, :wink:

A y est ! La suite de L'évangile selon Jacques Lucas est sortie.

Un temps de chien
par Cyrille Audebert

La 4e de couverture, ça vous dit ? Bon, c'est bien parce que vous insitez...

La pie pencha la tête de côté et regarda la chose s’éloigner à travers la végétation dense du sous-bois. Si le froissement des broussailles indiquait que l’étrange apparition s’enfonçait bien dans une direction opposée à la sienne, elle patienta malgré tout encore un instant. Rassurée par le calme retrouvé, elle s’approcha en sautillant. Arrivée à moins de deux mètres du corps inanimé, la pie émit un léger grincement et fit un bond en arrière… Rien. Pas un mouvement. Il lui sembla qu’elle n’aurait aucune résistance à attendre de ce mets de choix. Elle s’avança prudemment, plongea son bec dans les viscères du cadavre étalées sur le sol pour s’emparer d’un morceau encore chaud. Aussitôt elle projeta sa tête en arrière pour faciliter le passage du morceau de viande dans son gosier. Elle savait n’avoir que peu de temps avant que les autres charognards ne viennent lui disputer le corps déchiqueté de la femme…

Tss tss, pas d'émeute. on peut trouver mon chef-d'œuvre (deuxième d'une longue série, si si), avec extrait et tout et tout, en téléchargement libre ICI :
http://www.lulu.com/content/670979

:oops:
sindbadboy

Messagepar becdanlo » Dim Mar 09, 2008 4:31 pm

Merci Sind de nous donner à lire "Un temps de Chien"... que j'ai pu lire en partie sur la table d'opération de TNN !

:D
becdanlo

Messagepar azul47 » Lun Mar 10, 2008 11:10 pm

Toi, tu l'as lu sur la table d'opération, et moi, je l'ai disséqué lol.
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
azul47

Messagepar Ishtar » Ven Mar 14, 2008 10:31 pm

Je n'en suis qu'au début mais... ce récit fait déjà froid dans le dos.
Des cadavres d'animaux domestiques qui tombent du ciel, des cadavres humains trouvés nus dans la campagne. Ca promet !
Tu fais dans le "Bin Gore Trash" Cyrille ? :shock:
Ishtar

Messagepar sindbadboy » Sam Mar 15, 2008 8:53 pm

Ben nan, c'est tout mignon, hé :P
sindbadboy

Messagepar Ishtar » Mer Mar 19, 2008 9:08 pm

J'ose me permettre d'imaginer que ton enfance Cyrille a dû être baignée par les récits sur la bête du Gevaudan ou autres histoires démoniaques et que de ces fantastiques enracinés dans ton terroir ancestral est né cette étrange histoire "Un temps de chien".
Le thème dominant de cette histoire est basé sur le machiavélisme sadique d'une créature "mi-loup, mi-homme". Si l'on aime des histoires qui font frémir, celle-ci fait partie très certainement de la catégorie "bin gore trash".
Cyrille aurais-tu le don "du mal" ? Si c'est le cas, ton style est tout trouvé et ton écriture ressemble terriblement à celle de Maxime Chattam; elle est fluide et agréable à lire malgré le frisson qui cours dans le dos, particulièrement à la lecture des derniers chapitres, lorsqu'on lit que le prédateur (la Bête) fond sur sa proie et la mord férocement avec une lueur fiévreuse dans le regard.
Tu as réussis Cyrille, tu mets les lecteurs sous le coup d'une émotion violente; c'est cela tout l'art du "fantastiqueur, c'est d'endormir leurs défenses, de biaiser leurs certitudes et de réveiller l'enfant qui est en eux. Tu as un côté sadique et humoriste à froid qui s'amuse visiblement en écrivant mais aussi un côté sensuel et sensible avec tes personnages féminins.
En toute sincérité, j'ai aimé cette histoire; la seule protestation que je souhaiterais formuler, c'est : "ce qui veut dire que l'on ne se méfie jamais assez des belges" (p.122) Qu'est-ce que cela veut dire au juste ? Et qui sont les belles "Banshees qui se trouvent sur l'île merveilleuse du Tir Na Nog ?

Merci à toi Cyrille pour cet "épouvantablement" bon moment de lecture...
Carine
PS. Il ne faut pas prendre peur en voyant le nombre croissant de téléchargement de ton ouvrage sur Lulu; j'ai dû le télécharger en plusieurs fois par manque de temps.
Ishtar

Messagepar sindbadboy » Sam Mai 03, 2008 11:38 am

Merci Carine.

Et moi qui pensais avoir écrit un roman fantastico-policier humoristique (J'ai pris un pied énorme à donner vie à Mc Cool)... :P

Merci pour les références, je ne vais pas les refuser : imagine que je me mette à vendre autant que Chattam.

Mais il ne faudrait pas trop dévoiler de l'histoire, après c'est moins rigolo pour le lecteur. ;)

A y est j'ai ma vitrine. http://editions-sindbadboy.wifeo.com/

L'hébergeur vous dira peut-être quelque chose. :lol:
sindbadboy

Messagepar Ishtar » Dim Mai 04, 2008 10:39 am

Jolie devanture Cyrille mais... il va falloir l'étoffer un peu :wink:

A quand le prochain roman ?
Ishtar

Retourner vers Librairie et Conseils de lectures