Les Chroniques de Darkob : tome 1

Les livres des amis, les coups de coeur

Les Chroniques de Darkob : tome 1

Messagepar Tom Robberts » Mar Nov 27, 2007 7:40 pm

En résumé :

Image

Darkob vit en paix depuis bien longtemps malgré plusieurs guerres fratricides qui décimèrent une grande partie de la population. Tous en souffrirent mais les maîtres de guerre avides de pouvoir furent finalement chassés jusqu'au dernier. La quiétude revenue, les terres de Darkob retrouvèrent leur calme. Mais aujourd'hui de nouveaux évènements mystérieux se manifestent et le Khal Madra, puissant artefact, s'est réveillé. Avec lui un lourd secret revient à la surface et une terrible menace qui semblait enfouie dans les méandres obscurs du passé ne peut plus être ignorée. Celle-ci fera trembler Darkob dans ses moindres recoins, obligeant une vérité qui paraissait cachée à jamais à être avouée aux yeux de tous, quitte à faire écrouler les fondements mêmes des instances dirigeantes. Pire encore : c'est l'entièreté du monde qui se verra risquer sa propre existence. Certains secrets ne peuvent être gardés pour toujours. Beaucoup l'apprendront à leurs dépends.
Dernière édition par Tom Robberts le Mar Nov 27, 2007 7:50 pm, édité 2 fois.
Tom Robberts

Et puis moi aussi

Messagepar Tom Robberts » Mar Nov 27, 2007 7:45 pm

Je suis de Bruxelles (ma belle), ville que j'adore par son côté grand village. J'adore écrire depuis mon tout jeune âge et aujourd'hui j'ai réalisé un rêve d'enfant : j'ai écris et publié mon livre !

J'ai reçu un exemplaire et l'effet est inoubliable ! Se dire que ce sont toutes ces heures de travail qui sont là entre mes mains créé une sensation unique et inoubliable.

Comme il s'agit d'une trilogie il y a encore beaucoup de travail. De plus, ce premier tome est d'une facture assez classique. Si arrivé au bout vous pensez cela alors tant mieux : c'est que j'ai bien réussi à vous tromper ! Attendez la suite !

Maintenant, le livre n'est pas en distribution libre : c'est un choix personnel. Cela représente trop de choses que pour le laisser partir gratuitement. Pas dans l'esprit d'en faire une fortune, non, loin de moi cette idée. Juste pour le fait de l'appréciation de mon travail. Pour ceux qui ne veulent pas investir autant, le ebook est la solution :)
Tom Robberts

Messagepar Ishtar » Mar Nov 27, 2007 10:21 pm

Bien que je respecte ton choix Tom; je trouve néanmoins dommage que ton ouvrage, tu ne le mettes pas en téléchargement libre.
Lorsque l'on écrit son premier ouvrage, il pourrait être intéressant de voir comment il sera reçu par les lecteurs.
Depuis mai 2007, j'ai eu 13 commentaires écrits pour Ishtar Terra; je peux t'assurer que cela m'a permit de voir mon ouvrage tout autrement et personnellement, je trouve cela très valorisant.
Ishtar

Messagepar sindbadboy » Mer Nov 28, 2007 7:37 pm

Le téléchargement libre n'est pas un obstacle à la vente papier, bien au contraire.

Si l'histoire plaît, le lecteur préférera évidemment s'offrir le livre plutôt que de se crever les yeux sur son écran.

Mes livres sont tous en téléchargement libre. :wink:
sindbadboy

Messagepar Tom Robberts » Mer Nov 28, 2007 8:08 pm

En effet, je suis aussi d'accord sur ce point et c'est pour cela que ma décision n'est absolument pas irrévocable. De plus je verrai comment tout cela se passe d'ici la finalité du 2e tome, alors j'aviserai. En fait, je dois aussi avouer que je suis en contact avec Corentin MACQUERON qui a écrit l'excelletn Human Genome que j'ai acheté en version Ebook et qui expliquait que, son livre en téléchargement a donc été téléchargé un grand nombre de fois, par contre sa version "vente" est loin derrière. Donc........ je me tâte encore assez. Bien sûr, comme je l'ai dit, je ne compte pas devenir riche avec Darkob, mais d'un autre côté je serais assez frustré de voir mon travail partir 100% gratuitement après tous ces efforts. D'où la raison du Ebook a un prix très raisonnable. Mais, bon, encore une fois, ce n'est pas une décision finale. Actuellement 5 on été vendus (3 papier, 2 ebooks)..... à suivre....
Tom Robberts

Retourner vers Librairie et Conseils de lectures