"Fantôme d'amour" de Cyrille Audebert

Les livres des amis, les coups de coeur

"Fantôme d'amour" de Cyrille Audebert

Messagepar sindbadboy » Jeu Juin 05, 2008 5:19 pm

Bon, vous vous demandiez : "Que vais-je bien pouvoir lire pour retrouver un peu le sourire et enfin oublier ce monde de brutes ?" :roll:

Eh bien voici la réponse :

Fantôme d'amour de Cyrille Audebert

4e de couverture :

« Excusez-moi encore, Marie mais… il y a un truc qui me chiffonne… Est-ce qu’il y a votre corps en petits morceaux dans la valise ? »

Marie retrouva son immense sourire. Elle ne s’était pas amusée comme cela depuis une éternité.

« À votre avis ? »

Youn hésita.

« À vous voir comme ça, j’ai déjà du mal à vous imaginer morte. Alors rangée en tranches… C’est plus fort que moi, j’y arrive pas.

— Rassurez-vous, alors. Je ne suis pas en petits morceaux et encore moins dans la valise. Si un jour vous deviez faire le curieux, vous ne trouveriez pas un puzzle sanguinolent à l’intérieur.

— Merci ! Vous m’enlevez un poids.

— Oh ! Ne me remerciez pas ! Je n’y suis pour rien. Je n’ai pas choisi. Je ne sais même pas où se trouve mon corps.

— C’est possible ça ?

— J’en suis la preuve vivante ! Enfin... Vivante...

Pour le télécharger, c'est
:arrow: ICI
sindbadboy

Messagepar Philipum » Ven Aoû 08, 2008 1:46 pm

Les personnages ont du caractère, ils sont drôles, souvent farfelus, et les relations entre eux font pas mal d'étincelles. Le début du roman m'a charmé et m'a beaucoup fait rire. L'humour est omniprésent, et c'est en fait cela qui m'a le plus gêné à la longue : c'est trop ! J'aime bien les tirades ironiques et les comparaisons inattendues, mais certaines tirades sont un petit peu trop poussées, certaines comparaisons un petit peu trop tordues, et surtout, s'il y en a à chaque page, ca fait lourd. J'ai senti que le roman s'essouflait vers la fin, il n'y a plus la même fraîcheur qu'au début, et l'intrigue, pleine de rebondissements sympathiques il est vrai, est peut-être un peu ténue. Enfin c'est mon sentiment ;) et j'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce livre !

Au fait, je remarque à l'instant que le lien donne sur lulu et que le fichier n'est plus en téléchargement libre. Peut-être faudrait-il faire un lien directement sur le pdf ?
Philipum

Messagepar sindbadboy » Dim Aoû 10, 2008 4:53 pm

Bon, je ne suis pas d'accord avec tout ça, tu t'en doutes (l'intrigue ténue et la fin qui s'essoufle, par exemple (nan mais l'autre :))).
Mais la bonne nouvelle c'est que tu as été au bout de celui-là, alors que tu n'as pas pu le faire avec L'évangile selon Jacques Lucas, c'est plutôt bon signe.

Merci pour le Comm', Philippe. ;)

Pour le PDF, je ne sais pas encore si je vais les remettre. J'ai mis les premiers chapitres de chacuns de mes livres sur mon site, http://editions-sindbadboy.wifeo.com/ je verrai par la suite.
sindbadboy

Messagepar Philipum » Lun Aoû 11, 2008 11:17 am

sindbadboy a écrit:
Mais la bonne nouvelle c'est que tu as été au bout de celui-là, alors que tu n'as pas pu le faire avec L'évangile selon Jacques Lucas, c'est plutôt bon signe.

Mais oui, je t'ai dit : j'ai beaucoup aimé ce bouquin !

Citation:
Pour le PDF, je ne sais pas encore si je vais les remettre. J'ai mis les premiers chapitres de chacuns de mes livres sur mon site, http://editions-sindbadboy.wifeo.com/ je verrai par la suite.

Il faut que tu te décides vite parce que si le pdf n'est pas en téléchargement libre, il va falloir mettre l'ouvrage dans les "textes non conformes" :arrow: :(

Et pareil pour l'Évangile...
Philipum

Retourner vers Librairie et Conseils de lectures