Présentation... finalement, non...

Les nouveaux, n'hésitez pas à vous présenter !

Annonce Christian Domec

Messagepar Diego Ortiz » Dim Juin 15, 2008 6:22 pm

Bon. Je ne vais pas ici faire l'éloge de Christian Domec, sinon pour dire que j'ai beaucoup apprécié tout ce que sa présence et ses contributions ont donné à ce site. Je dis "ce site". Voilà qu'à mon tour j'ai de la peine à dire "nous", comme j'ai aimé à le faire depuis le début et jusqu'il y a peu. Je ne sais plus très bien ce que devient le "nous" dans cette histoire, en effet. Les charmants bivalves de la fable sont sensibles aux marées, et les marées aux phases de la lune. Déjà les feux de la Saint-Jean et bientôt le solstice d'été.

Bon. J'espère qu'ici le bateau tient le coup, le contraire serait vraiment dommage. D'un côté un grand salut à Christian. De l'autre, ma conscience d'être un peu outsider en ce qui concerne les préoccupations qui semblent ronger le moral des troupes ces derniers temps, et qui ont trait au problème de l'édition principalement.

Bon. Je dois dire encore une fois qu'il y a ici beaucoup de personnes que j'apprécie énormément. J'espère que la spontanéité et la souplesse voulues au départ ne pâtiront pas de cet orage.

Voilà. Bonne soirée à tous et à bientôt, donc.
Diego Ortiz

Messagepar Yasmina » Lun Juin 16, 2008 8:01 am

Je vois Christian que vous avez décidé de prendre un peu de repos. Je ne vous cache pas que j'ai hâte de vous lire à nouveau... j'espère que vous nous reviendrez, vite.

A bientôt
J'écris parce que je ne sais pas dire
Yasmina

Messagepar aminelicia » Lun Juin 16, 2008 9:39 am

Bonjour

Je formule le même voeu. Christian, je l'ai déjà connu en 2006 sur le forum de Lulu.
Je lui souhaite de bonnes vacances et un prompt retour.
aminelicia

Messagepar Léo Somba » Mar Juin 17, 2008 12:55 pm

Je découvre les messages dans le désordre.

ça a été un plaisir de te lire, Christian, et je souhaite que ce soit bientôt à nouveau le cas.
Léo Somba

Messagepar voyelle » Mer Juin 18, 2008 6:47 pm

Et bien, moi, je vais faire des mots peu dans la dentelle, je vais faire de la
Voyellerie, en hurlant :

La Purée de Toi !!! et
Vin Diouuuuuuuu !!!! et
Bonté du Fiel !!!!

A bientôt, de toutes les façons, je viendrai te solliciter par messages privés, si tu tardes trop à revenir faire tes accrobaties de mots !!!

Tu es prévenu, c'est comme ça, tant pis pour toi, nous avons besoin de ces jongleries là, non mais des fois, c'est vrai !

Et, puis, tu as obtenu l'autorisation de quitter l'huitre ? Tu as rempli le formulaire XTZ 123 c ???
Et la fiche verte ? Je suis sûre que la fiche verte 90/9O tu as omis de la remplir au stylo noir ?
J'en étais sûre ! Mais sûre, à un point, à me couper les deux pouces.(et les pouces, c'est vraiment important, tu sais pourquoi ? Parce qu'ils sont en opposition les pouces.....) :-)
Donc, tu vois ? Sans la fiche verte au stylo noir, et le formuaire XTZ 123 c, tu ne peux être absent que deux mois au maximum, et encore, c'est vraiment exceptionnel, je veux dire comme autorisation ! Tu as de la change que je sois un peu cool....Tu veux que je te dise ? Tu as une chance inouie que je sois aussi cool, vraiment...

1) P.S.
Les formulaires XTZ 123 c et la fiche verte 90/90, ont tous disparus, va savoir pourquoi ... Comme c'est étrange la vie tout de même ....

2) P.S.
Hé hé! je lis en ce moment un bouquin sur une étude du "Petit Prince"
Même pas je te donne l'intitulé du bouquin, ni l'auteur.... Ha ! Ha ! Ha !
Je me gausse, je me gausse, bonté du fiel ....
voyelle

Messagepar voyelle » Jeu Juin 26, 2008 8:13 pm

Bon, j'espère, que posé sur ton rocher (tout sec et tout gris, oui, je veux dire, "moche" c'est indéniable je l'avoue, sans honte) donc, je disais : que posé sur ton rocher tout sec et tout gris, non pas de ces gris somptueux, profonds qui peuvent ravir les yeux, non, un gris terne, froid, un gris indifférent pas sa banalité, un gris terne, un gris que jamais Saint Exupéry n'aurait utilisé ni pour une couverture de ses ouvrages, encore moins pour la carlingue d'un de ses coucous, et tu es posé là, sur ton rocher gris, à regarder nos mots déposés comme des minuscules pointes de vie, des microscopiques images de notre temps. Et bien j’espère que tu t’ennuies vivement (et oui, je suis une mauvaise graine, un germe que le vent a écrasé dans une bourrasque trop rude, et même que je m’en moque, j’en suis même satisfaite, patibulaire je suis et je serai à vie) donc, je souhaite que tes jongleries de mots retombent grisement sur ton rocher gris, gris et moche….

Bonté du fiel !!!!
voyelle

Messagepar Christian Domec » Jeu Juin 26, 2008 9:35 pm

Évidemment, si tu me fais rire, c'est un peu facile. Tu me vois, écroulé, quitter ce rocher qui est - pour ne rien te cacher - un gigantesque pain d'épices que nulle Gretel n'osa entamer.

Mais, même si je me permets cette petite incartade, mon congé n'est pas achevé. Tu sais Voyelle, on peut parler ici ou là, c'est sympathique, mais lorsqu'on entreprend de converser il est nécessaire que le lieu y soit favorable ; que l'on s'y sente bien. Le pain d'épices, le congé, le lieu sont des images : j'aime les voir se transformer par l'apparition de nouveaux paysages, de nouveaux visages ; j'aime aussi les voir vieillir, perdre de leurs couleurs : qu'elles passent... En revanche, je n'aime pas qu'on en coupe délibérément des tronçons pour les adapter aux propos du moment ; que l'on détourne le regard. Si en première page de la Sente de la chèvre qui bâille est mis un extrait d'Orwell, ce n'est pas pour rien. Il est si actuel et fait tellement sens depuis que je l'ai découvert (avant 1984, hélas. J'en recopie le début, ci-dessous).

Sinon, je ne fais ni la tête, ni ne boude, ni ronge des ressentiments ; j'ai même été très touché par les mots que j'ai lus ou reçus ; envie d'y répondre, de m'en abstenir pour les garder en mémoire. Mais, pourquoi en dire trop ? Je prends juste du recul par rapport à ici, c'est simple et c'est tout.

Tout : c'est déjà pas mal ;-)

Bises à tous,

Christian.

« Le contrôle du passé dépend surtout de la discipline de la mémoire. S'assurer que tous les documents s'accordent avec l'orthodoxie du moment n'est qu'un acte mécanique. Il est aussi nécessaire de se rappeler que les événements se sont déroulés de la manière désirée. Et s'il faut rajuster ses souvenirs ou altérer des documents, il est alors nécessaire d'oublier que l'on a agi ainsi. »

George Orwell, Nineteen Eighty-Four (1984), 1948/49 (trad. Amélie Audiberti).
Christian Domec

Messagepar JL PONS » Jeu Juin 26, 2008 9:56 pm

Christian Domec a écrit:
..., mais lorsqu'on entreprend de converser il est nécessaire que le lieu y soit favorable ; que l'on s'y sente bien. Le pain d'épices, le congé, le lieu sont des images : j'aime les voir se transformer par l'apparition de nouveaux paysages, de nouveaux visages ; j'aime aussi les voir vieillir, perdre de leurs couleurs : qu'elles passent... En revanche, je n'aime pas qu'on en coupe délibérément des tronçons pour les adapter aux propos du moment ; que l'on détourne le regard.

Bonjour Christian,

Je ne vous connais pas et je suis un "petit" nouveau dans l'Huître... et loin d'être une perle !

Je trouve cette partie de votre commentaire superbe...

Je ne sais ni ne veux savoir quels ont pu être les motivations ou les causes à effet, mais c'est écrit merveilleusement et je suis en accord parfait avec la signification, l'harmonie et le ton que vous employez.

Merci

JL
JL PONS

Messagepar voyelle » Ven Juin 27, 2008 4:03 pm

Christian Domec, je respecte et je comprends complètement ta décision, j'ai fait de même moi aussi, j'ai eu besoin d'un éloignement de quelques temps que tu es venu interpellé.

Je fais le choix de mettre au soleil mes apostrophes, car, sur un rocher (ou sur une gigantesque tranche de pain d'épice, du reste, si Gretel ne s'en empiffre pas du pain d'épice (que tu suggères) reste Hansel, et je te rappelle que c'est elle qui a poussé la sorcière dans le feu.. Je te conseille de rester vigilant d'autant plus, si ce pain d'épice est important pour toi. Pour le petit Prince, il s'agissait de l'importance de la rose, pour d'autre, de pain d'épice. J'espère du reste qu'il est particulièrement savoureux, et qu'il n'a pas été acheté dans une grande surface soporifique ?) donc, je disais sur un rocher, il est plus aisé de recevoir un message au soleil que dans le tréfond des tréfonds, parce que le soleil sèche les lignes, les transforme, les démembres, et qu'elles prennent avec les jours un tout autre sens.
Voilà je finis la ma théorie du pain d'épice. Tu es prié de ne pas rire, cela suffit : Je suis une personne sérieuse.
voyelle

Messagepar Romane » Jeu Juil 03, 2008 3:43 am

N'empêche que demain, euh... je veux dire tout à l'heure quand tout le monde sera réveillé (pfiou, je tarde encore... toujours la dernière au sommeil !), je vais partager le plaisir que j'ai eu ce soir en te lisant. Sur l'ensemble de mes invités, l'un d'eux va se réjouir, les autres ne te connaissent pas. On joue aux devinettes ? Qui, à ton avis ? :lol:

Quel bonheur, ah, quel bonheur !
Romane

Messagepar Christian Domec » Jeu Juil 03, 2008 6:40 pm

Romane a écrit:
Sur l'ensemble de mes invités, l'un d'eux va se réjouir, les autres ne te connaissent pas. On joue aux devinettes ? Qui, à ton avis ?

Qui ne me connaît pas ? La terre entière ou à peu près.
Parmi les rares personnes qui me connaissent et qui pourraient être chez toi ; qui se couchent vraiment très tard et parlent beaucoup, j'en vois bien une :

tu sais, celui qui se promenait dans le Valais avec sa camionnette lorsque je trôlais sur les bas côtés ; quelques abricots asticotant mes songes éveillés.

Si je ne me trompe pas : je trouve ça très drôle et réjouissant. Salue-le de ma part, un verre à la main. Si je me goure, eh bien c'est amusant aussi, et cela n'empêche pas de trinquer.

Christian.
Christian Domec

Messagepar Christian Domec » Jeu Juil 03, 2008 9:54 pm

Christian Domec a écrit:
Salue-le de ma part

S'il est encore dans les parages, transmets-lui l'adresse de ce site : http://www.dzana.net/ ; je n'ai juste eu le temps d'en lire que deux billets, mais déjà je suis séduit.

Christian.
Christian Domec

Messagepar Romane » Ven Juil 04, 2008 12:05 am

C'est bien lui. Gagné ! Je lui ai dit au réveil. :wink:
Pour le lien, je saurai le guider, mais un peu plus tard. Nous profitons prioritairement d'être ensemble, passons peu sur le Net. Moi un peu par obligation, pour LU. Alors j'en profite pour faire un détour par ici.

Je t'embrasse, Christian. Pétard, que je suis contente !! :wink:
Romane

Messagepar voyelle » Sam Sep 13, 2008 8:13 am

Bon, Mon Sieur de Domec

Il s'agirait maintenant que vous revisitassiez ce petit lieu rapidement.

Comme vous pouvez le constater ce message est bref, mais très clair.

De plus, à noter qu'après une absence aussi longue, vous vous deviez de remplir la fiche vert-clair :

— 345//qsd// @@@/ nn/0987654321/1234567890/

au lieu de
— 345//qsd//@@/nn/0987654321/1234567890/

Vous devriez prendre plus de temps afin d'observer avec attention la nomination de chaque fiche.

Dans l'attente de vous lire.
voyelle

Messagepar Christian Domec » Ven Nov 13, 2009 1:44 pm

Comme je passais par là... pour répondre à un message privé, j'en profite pour vous saluer.

Christian.
Christian Domec

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation des membres