Présentation

Les nouveaux, n'hésitez pas à vous présenter !

Présentation

Messagepar mariannedesroziers » Dim Jan 02, 2011 4:39 pm

Bonjour, j'ai vu de la lumière alors je suis entrée...en quête d'un endroit où parler de littérature, du monde de l'édition, et de la place du web dans tout ça. J'ai 32 ans, je suis bibliothécaire, j'écris des nouvelles, j'ai fréquenté un temps les M@nuscrits de Léo Scheer (et été publiée dans le numéro 44 de la revue littéraire des ELS consacré à la rétopublication)et en plus de mon blog (http://lepandemoniumlitteraire.blogspot.com/)j'écris des articles pour la revue en ligne l'Ampoule des éditions de l'Abat-Jour ( http://www.editionsdelabatjour.com/page ... 10934.html).
mariannedesroziers

Re: Présentation

Messagepar becdanlo » Dim Jan 02, 2011 5:22 pm

mariannedesroziers a écrit:
Bonjour, j'ai vu de la lumière alors je suis entrée...en quête d'un endroit où parler de littérature, du monde de l'édition, et de la place du web dans tout ça. J'ai 32 ans, je suis bibliothécaire, j'écris des nouvelles, j'ai fréquenté un temps les M@nuscrits de Léo Scheer (et été publiée dans le numéro 44 de la revue littéraire des ELS consacré à la rétopublication)et en plus de mon blog (http://lepandemoniumlitteraire.blogspot.com/)j'écris des articles pour la revue en ligne l'Ampoule des éditions de l'Abat-Jour ( http://www.editionsdelabatjour.com/page ... 10934.html).

Bienvenue Mariannedesroziers !

Oui, la lumière est allumée en permanence... mais les couloirs sont souvent déserts... il ne faut pas avoir peur :D

M@nuscrits prend un tournant, il ne sera plus le même au mois de mars... une expérience qui est toujours à suivre...

Les Éditions de l'Abat-Jour et sa revue "Ampoule" offrent une nouvelle perspective dans l'édition : Une maison d’édition anticonformiste, qui mettra en avant des textes insolents et audacieux, à l’humour noir et à l’originalité revendiqués. Un beau programme... On en avait déjà parlé ici:

http://www.becdanlo.fr/forum/viewtopic.php?t=1040

Nos meilleurs voeux pour cette nouvelle maison !

bec'

:wink:
becdanlo

Messagepar Ishtar » Dim Jan 02, 2011 7:46 pm

La lumière reste allumée jour et nuit afin de ne pas se perdre dans les dédales de l'édition.
Soyez la bienvenue Marianne. Prenez un fauteuil et installez-vous confortablement (sourire)...
Ishtar

Messagepar Philipum » Mar Jan 04, 2011 2:54 pm

Bienvenue ! Quel genre d'histoires écris-tu (horreur, espionnage, cyberpunk...) :P
Philipum

Messagepar Cécile » Sam Jan 08, 2011 1:50 am

Bienvenue !
Cécile

Messagepar mariannedesroziers » Dim Jan 09, 2011 7:22 pm

Merci.
J'écris des nouvelles sur des sujets et dans des genres assez variés : la dernière était inspirée d'une oeuvre de Boltanski mais on peut dire que c'est la question de l'identité qui m'intéresse surtout, avec un soupçon de fantastique parfois (j'adore les nouvelles de Cortazar par exemple). Toutes sont en lecture sur mon blog si ça vous intéresse.
mariannedesroziers

Messagepar nicamic » Dim Jan 09, 2011 9:12 pm

Bienvenue Mariannedesroziers ! J'ai la chance d'avoir près de chez moi une bibliothèque dynamique avec une jeune bibliothécaire pleine d'entousiasme, un bonheur. En outre, j'adore les nouvelles, comme lectrice et comme auteur... Je n'ai fait qu'un tour rapide sur ton blog, j'y retournerai, c'est sûr !
"Ne te courbe que pour aimer."
nicamic

Messagepar yugcib » Lun Jan 10, 2011 9:33 am

"[i]J'ai vu de la lumière, alors je suis entrée"...

C'est normal! Là où l'on voit de la lumière, on y va! (les petites bêtes qui volent le soir vont vers la lumière des ampoules)...

Que soit donc, alors, la musique de tes ailes, dans le rayonnement de cette lumière découverte !
Le "clodo littératoque", qui se moque des podiums, des compètes et du "vase sacré"... Et réduit les mythes en miettes
yugcib

Messagepar yugcib » Lun Jan 10, 2011 9:49 am

... Comme dit Becdanlo "les couloirs sont souvent déserts"...

Mais si la lumière de l'ampoule dans l'ascenseur ne vacille pas, ne s'éteint jamais, alors qu'importe que l'ascenseur monte ou descende sans s'arrêter!
Et c'est vrai aussi que dans ces couloirs déserts, mais néanmoins illuminés, il faut inventer des visages... Les visages qui habitent les couloirs, habillent le mur de part et d'autre...
Le "clodo littératoque", qui se moque des podiums, des compètes et du "vase sacré"... Et réduit les mythes en miettes
yugcib

Retourner vers Présentation des membres