Diego Ortiz a écrit:
Citation:
Ecrivain... J'aurais bien aimé le devenir, parce que des livres me donnent envie de les avoir écrits, parce que des auteurs m'émerveillent par leur musique. J'ai écrit beaucoup, tout le temps, mais il n'y a qu'une collection buissonneuse de fragments non terminés, d'idées à développer, qui à la fin forment une masse telle qu'une souris n'y retrouverais pas ses petits.
Je me suis demandé s'il y avait beaucoup de toubibs qui s'adonnaient à l'écriture... j'ai donc interrogé Google, et sur quoi je tombe? Une liste exhaustive de Wikipedia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9g ... C3%A9decin
Le plus connu étant Louis Ferdinand Céline mais on découvre bien d’autres noms dont on ignore ou oublié qu’ils furent médecins :
Victor Segalen (Stèles)
Anton Tchekhov (La Cerisaie )
Mikhaïl Boulgakov (Le Maître et Marguerite)
Très peu parlent de leur métier… je me souviens pourtant d’André Soubiran avec les Hommes en Blanc (dans les années 60, bien avant la série américaine Urgence – sourire)
Il existe un prix littéraire le "Prix Littré" décerné par GEM (Le Groupement des Écrivains-Médecins) :
Le Prix Littré est un prix littéraire annuel décerné par l'Académie Littré, couronnant des « ouvrages de tous genres, en langue française, dont l’éthique, les personnages, les idées procèdent en totalité ou en partie de cette humanisme qui est l'essence même de l'éthique médicale, écrits soit par un médecin, soit par un écrivain non-médecin ».
http://www.ecrivains-medecins.com/
Bon, bref Diego… tout ça pour dire que nous avons crée un forum « Work in Progress » où il serait bon que vous veniez déposer votre « collection buissonneuse de fragments non terminés, d'idées à développer ».
Nous avons eu la fierté de publier le premier recueil de poèmes de Laurence Moinot sur le net.
Nous ferez-vous l’honneur d’accueillir vos premiers écrits ?
http://www.becdanlo.fr/forum/viewforum.php?f=19