Diego Ortiz

Les nouveaux, n'hésitez pas à vous présenter !

Messagepar ExXxO » Mer Jan 23, 2008 12:11 pm

Coucou Diego !

C'est avec plaisir que je vous retrouve ici. Je trouve bien dommage que votre blog soit arrêté mais j'ai quand même pu lire quelques articles dans le cache Google :)
J'espère que vous n'allez pas abandonner votre projet que j'avais pu commencer à lire sur le site d'Alexandrie.

à bientôt!!!!!!
ExXxO

Messagepar ExXxO » Mer Jan 23, 2008 12:21 pm

"L'avez-vous remarqué ? Les changements, dans nos existences, interviennent souvent par séries, suivant la fameuse loi des dominos."

En effet, il y a une certaine loi des séries et je rajouterai même que certains évènements semblent inévitables. Tout comme la recontre de certaines personnes ! Le destin ?... En tout cas quelque chose nous dépasse complètement. Si on analyse notre existence on s'aperçoit bien souvent que quelque chose nous dirige vers un but bien précis.
ExXxO

Messagepar Philipum » Mer Jan 23, 2008 12:32 pm

ExXxO a écrit:
En tout cas quelque chose nous dépasse complètement. Si on analyse notre existence on s'aperçoit bien souvent que quelque chose nous dirige vers un but bien précis.

Certainement, mais y a-t-il une intention là-derrière ? #-o
Philipum

Messagepar ExXxO » Mer Jan 23, 2008 1:19 pm

Bien... Si je le savais... lol Pourquoi? L'éternelle question !
ExXxO

Messagepar Philipum » Jeu Jan 24, 2008 10:55 pm

En ce moment, Diego a (de nouveau !) des problèmes pour se connecter à l'Huître Perlière. Nous n'y comprenons rien mais y travaillons... :roll:

Le pauvre Diego peut donc suivre nos échanges mais il ne peut pas intervenir XX3d.gif
Philipum

Messagepar Ishtar » Jeu Jan 24, 2008 11:04 pm

Nous attendrons donc qu'il se manifeste à nouveau :wink:
Ishtar

Happy dolphin

Messagepar Diego Ortiz » Ven Jan 25, 2008 4:12 pm

Et hop, me revoilà
dans le sillage
du week-end qui arrive
eh oui
joli bateau
uaetab iloj
heureux matelot
mots de
passes
zitro ogeid.
Diego Ortiz

Messagepar becdanlo » Sam Jan 26, 2008 6:42 pm

!suon imrap unever ertê'd icreM

8-[
becdanlo

Messagepar Romane » Dim Jan 27, 2008 11:32 pm

Je suis esplantée par ce fil.
pour tout ça : merci.

Je n'ai pas d'autre mot, tout me remue trop fort pour que je tente d'en dire plus. Tout se passe en dedans moi. Merci.

Quelle belle âme, Diego !
Romane

Amorce de changement en Suisse ?

Messagepar Diego Ortiz » Dim Juin 01, 2008 5:16 pm

Chers amis de l'Huître

Je vous ai rencontrés par le biais d'un blog antifasciste commencé le 21 octobre 2007 et provisoirement arrêté le 21 janvier 2008, ayant décidé cet arrêt afin d'oeuvrer différemment si possible. Il s'appelait "Les Chiens de Choglamsar". Au moment de la première entrée de ce blog, un parti d'extrême-droite venait de rafler une majorité de voix au Parlement. L'UDC, soi-disant Union Démocratique du Centre, en réalité pas plus démocratique que centrale.

Nous avions connu en septembre 2006 la confirmation par le peuple votant de la volonté de ce parti de durcir toujours davantage les lois sur l'asile et la migration. Ce parti annonçait aussi un ensemble de mesures qui rabaissaient ce pays, la Suisse, à une sorte d'entreprise financière multinationale - et il faut dire que ce mouvement était déjà amorcé depuis longtemps. En décembre 2006 Christoph Blocher, le "tribun de l'UDC", le "Neinsager", devenait le second membre de l'UDC au Conseil fédéral, notre instance suprême, constituée de sept "sages", sans prééminence du Président sur ses collègues. En 1992 il avait bâti sa notoriété sur l'opposition à l'adhésion de la Suisse à l'Union Européenne et depuis lors s'était opposé autant que possible à toute ouverture de notre pays sur l'extérieur.

Depuis lors, nous avions assisté à l'avancée catastrophique d'un processus isolationniste, amoral, antisocial. Témoin de façon quotidienne, dans le cadre de mon métier de médecin, de la dégradation des institutions tandis que le cynisme, par bravade ou lassitude, se généralisait parmi tous les responsables de notre pays, j'ai trouvé beaucoup de réconfort dans la fréquentation de votre groupe et de nos intérêts communs, en dehors des soucis que je mentionne ici, et que je gardais pour moi. Je vous en suis très reconnaissant.

J'ai donc le plaisir de vous annoncer que pour la première fois depuis bien des années, notre peuple a voté d'une manière très nette contre les nouveaux dérapages qui lui étaient proposés, dans divers domaines sociaux, et en particulier celui du traitement réservé aux étrangers. La Suisse comporte quatre cultures et quatre langues différentes. Elle s'est construite sur l'immigration. Elle s'est toujours présentée comme le pays humanitaire par excellence. Elle avait tort de toute façon, mais depuis quelques années, de plus en plus. Nous étions en passe de devenir le pays le plus fascisant de l'Europe. Ce mouvement est peut-être en train de se ralentir.

Il faudra sans doute des années, une décennie, pour réparer les dégâts déjà commis sous nos yeux. Mais pour l'instant, celui d'un possible renversement de tendance, je me permets de partager avec vous ma joie - en tout respect pour les différences politiques qui pourraient par ailleurs exister entre nous, et dont nous ne débattons d'ailleurs jamais sur ce forum à vocation littéraire.

Voici un lien vers l'article du "Monde" qui vient de passer en ligne à ce propos :

http://abonnes.lemonde.fr/europe/articl ... _3214.html

J'ignore si vous pouvez y avoir accès sans abonnement, mais l'article passera sans doute dans la partie ouverte. J'y ai posté une "première réaction", mais le résultat de la même tentative lors de l'annonce de l'indépendance du Kosovo le 17 février dernier m'avait démontré que la modération a priori des messages postés n'était pas très rapide.

Amicalement à tous
D.O.
Diego Ortiz

Messagepar Romane » Dim Juin 01, 2008 5:57 pm

Pas d'accès à moins d'être abonné.

Mais à part cela, je pense ceci ; si le vote massif a décidé d'inverser le sens de la marche antérieure et dégradante, cela veut aussi dire que les articles, propos de tout homme de la Suisse tendant vers le meilleur, ne se verront plus censurés, ou dénigrés, ou en tout cas ne seront plus mal vus. Ce qui veut dire une liberté d'expression positive, qui peut aussi aider à grapiller sur le temps qu'il faudra pour bazarder les heures sombres.

Les petites actions positives, en se rejoignant, peuvent devenir Fleuve-Vie.

De tout coeur près de toi et de tous ces hommes et ces femmes qui se battent pour un monde meilleur !
Romane

Re: Amorce de changement en Suisse ?

Messagepar Christian Domec » Dim Juin 01, 2008 9:52 pm

Diego Ortiz a écrit:
J'ai donc le plaisir

J'ai plaisir à ton plaisir.

J'ai longtemps été distrait de la Suisse et le demeure. Les événements et les menaces que tu décrits, je ne peux les mesurer là-bas ; mais je les ressens bien ici, même s'ils revêtent des habits légèrement différents. Aucune neutralité de ma part, mais peu de marques tangibles : celles qui permettent de sentir le vent souffler autrement. Oui peut-être cette image :

Image

ou d'autres :

Image

Image

Image

qui accompagnèrent mes activités de scribe d'élans plus périlleux.

De la Suisse, je me souviens, à ce sujet de chiffres se passant de commentaires. Non de chiffres lus, mais de chiffres vécus.

Pour la même heure à cueillir des abricots - du côté de Saxon - sans aucune expérience particulière (ceux l'ayant voyant ce chiffre légèrement majoré) :

Un Suisse : 14 FS,
Un Canadien : 12 FS,
Une Suissesse : 12 FS,
Un Français : 10 FS,
Une Française : 9 FS,
Un Italien : 9 FS,
Un Marocain : 5 FS,
Un Egyptien : 2,5 FS (ceux-là durent reprendre l'avion, le contrat n'étant pas honoré);

Christian.
Christian Domec

Messagepar becdanlo » Dim Juin 01, 2008 10:16 pm

l'article du Monde dont Diego fait référence, un peu plus haut:

http://www.becdanlo.fr/forum/viewtopic.php?p=7733#7733
Dernière édition par becdanlo le Dim Juin 01, 2008 11:46 pm, édité 1 fois.
becdanlo

Messagepar becdanlo » Dim Juin 01, 2008 11:45 pm

Christian a écrit:

Citation:
Oui peut-être cette image... ou d'autres...
qui accompagnèrent mes activités de scribe d'élans plus périlleux.

Elles sont belles ces affiches!
C'est toi qui les a peintes ?

:wink:
becdanlo

Censure ou méprise ?

Messagepar Diego Ortiz » Lun Juin 16, 2008 11:31 pm

Je suis au regret de constater que tout commentaire m'a été interdit parce que je ne suis pas tel, à une intervention de becdanlo à propos d'une auteur arabe datée du jour. Je voulais dire qu'il était bien de nous acculturer afin de dépasser les Mille et Une Nuits aussi bien que le sytème de l'administration Bush accommodé à nos sauces locales. J'ai eu la surprise, au moment de publier ce texte maintenant perdu - c'était la première fois - d'avoir une bannière m'annonçant que je n'étais pas qualifié de faire des réponses en qualité de --- [pas de qualificatif].

Je veux penser qu'il s'agit d'une de ces erreurs de catégorisation des membres qui sont finalement assez fréquentes et souvent automatisées.

Ceci dit, j'ai perdu ma contribution écrite pourtant avec conscience et patience.

De deux choses l'une, dès lors :

(1) il s'agit d'une de ces méprises automatisées et dès tout à l'heure ou demain ma liberté d'expression sera rétablie sur l'Huître en intégralité;

(2) il s'agit d'un glissement de l'Huître vers une censure de plus en plus omniprésent, dans le cas je présente ma démission immédiate et définitive à moins que le problème soit explicité, et surtout résolu, même au prix d'un "code de bonne conduite" interne auquel les membres spécialement alignés devraient souscrire

Dans l'hésitation et l'expectative je vous présente mes meilleures salutations

Diego Ortiz
Diego Ortiz

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation des membres