Bonjour !

Les nouveaux, n'hésitez pas à vous présenter !

Bonjour !

Messagepar Shoun » Mer Jan 16, 2008 4:07 pm

Bonjour ! Je viens tout juste de m'inscrire ! :)
Je m'appelle Charlotte, j'ai 14 ans. Je suis en Seconde au lycée, et j'aimerais aller en Première L l'année prochaine, parce que j'adore les langues étrangères et la géographie.

Ma passion ? L'écriture. J'invente des histoires, j'ai des images dans ma tête, des scènes aussi... Et j'ai besoin de les mettre sur papier, de les partager avec des personnes qui ont la même passion que moi.
J'aime aussi beaucoup lire les histoires des autres, et cela quel que soit le genre littéraire, même si j'ai des préférences.
Je suis également une fan d'Harry Potter.

Bon voilà, je m'étale pas plus, j'ai pas envie de faire un roman sur ma vie, et je ne me suis pas encore lancé dans le genre autobiographique, donc je m'arrête là :wink:
Shoun

Messagepar becdanlo » Mer Jan 16, 2008 4:16 pm

Bienvenue Shoun!

Wouah! 14ans!
Tu es notre Benjamine!
Jusqu'ici c'était Perrine... qui est maintenant étudiante en médecine mais qui n'a plus beaucoup de temps pour venir ici.

J'ai vu que tu as un chouette blog!

bonne visite

:wink:
becdanlo

Messagepar Shoun » Mer Jan 16, 2008 4:26 pm

Vraiment ?
Je suis flattée :)
J'essayerai de ne pas vous décevoir, et de ne pas "faire tache dans le décor" !

Et merci de m'avoir accepté !
Shoun

Messagepar Philipum » Mer Jan 16, 2008 4:31 pm

Bonjour Shoun (joli nom) !

Oui, ici nous aimons tous lire, écrire et partager, tu as donc atteri au bon endroit !

J'ai cru comprendre que tu avais un texte en cours d'écriture... alors, il suffit simplement d'ouvrir un nouveau sujet dans "Work in progress", et on se retrouvera ensuite là-bas. À bientôt !
Philipum

Messagepar Shoun » Mer Jan 16, 2008 4:37 pm

Oui, je vous remercie, j'ai enfin fini par trouver :?

J'ai posté mon premier chapitre !

Et ça me fait plaisir que tu aimes mon surnom Shoun (j'aurais aimé m'appeler comme ça ^^), c'est également le nom du personnage principal de mon histoire. Mais je dis rien, je dis rien, je vous laisse lire.

Et puis j'ai la chance d'être la benjamine, je pourrais ainsi bénéficier des précieux conseils de mes aînés !
Shoun

Messagepar voyelle » Mer Jan 16, 2008 4:52 pm

bonjour Damoizelle,

Bienvenue à toi,

Je suis allée me balader sur ton blog, pétillant ce petit blog !!!

Oui, ici il y a des ainés ici, des moins ainés et des plus ainés, bon , j'en conviens cela ne veut pas dire grand chose, mais ce n'est pas grave. :D

Sinon, sache que une Damoiselle de 14 ans peut amener aussi des idées intéressantes aux zzzzainés.

A bientôt
voyelle

Messagepar Shoun » Mer Jan 16, 2008 5:02 pm

Non non, j'ai compris ce que tu voulais dire. :)

J'espère que je vais apporter quelque chose à ce forum, mais je pense plutôt que ce sera l'inverse...

Vous allez sans doute tous beaucoup m'apporter pour améliorer mon style d'écriture !
Shoun

Messagepar Christian Domec » Mer Jan 16, 2008 7:10 pm

Bonjour Shoun,
Shoun a écrit:
J'espère que je vais apporter quelque chose à ce forum

Oh, ça, je n'en doute pas : tu as du punch ! Le forum étant tout neuf - vieux d'à peine 3 mois - il est aisément modelable et, il me semble, que tu as déjà un sacré tour de main.

Bienvenue donc à la fille unique parmi tant d'autres.

Christian.
Christian Domec

Messagepar Shoun » Mer Jan 16, 2008 7:22 pm

Merci, ça fait vraiment plaisir...

Et oui, nous sommes tous uniques, n'est-ce pas ?
Shoun

Messagepar MarcFenek » Mer Jan 16, 2008 8:01 pm

Quatorze ans et pas une faute dans ta présentation ? Tu dois avoir des problèmes pour t'1Tgré dan la jeunS aktuel, non ?

(Mais oui, je sais que tous les jeunes ne sont pas des gros nuls en orthographe, enfin, j'ai été pion pendant quatre ans, je vous rappelle ! C'est une boutade, pas la peine de relever !)

Au fait, 14 ans révolus en janvier l'année de seconde, j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, c'est pas normal. Il manque un an quelque part.

Sinon, et bien... Félicitations pour ta décision de faire L, finalement. Si c'est ce que tu veux, t'as raison. Et n'autorise pas un con seiller d'orientation à te faire changer d'avis «parce que tu as le niveau pour faire S».
Parce que pour répondre à ta question, si les S réussissent mieux le bac, ce n'est pas parce que le bac S est plus facile ou que les scientifiques sont plus intelligents : c'est parce que quand un élève est bon à tout, on le pousse à faire S. Même s'il est bon en maths «par accident», sans aimer ça outre mesure.

Grosso modo, en L, y'a des littéraires qui réussissent, des pas scolaires qui se plantent.
En S, y'a des scientifiques qui réussissent, des pas scolaires qui se plantent, et des touche-à-tout qu'on a envoyés là et qui réussissent.

Et si tu comptes faire des langues étrangères, un bac L avec une option langues s'impose -- crois-en un ancien de Langues Étrangères Appliquées débarqué là avec un bac S-physique.
Le petit truc du vétéran : évite le japonais. Ça a la couleur d'une langue, ça a la fonction d'une langue, mais c'est plutôt une souffrance. :)
Dieu créa l'homme. Puis, Elle se dit : «Je peux faire mieux !»
Et Elle créa la femme.
MarcFenek

Messagepar Christian Domec » Mer Jan 16, 2008 9:06 pm

Bonjour,
Shoun a écrit:
Et oui, nous sommes tous uniques, n'est-ce pas ?

- Bien sûr, dit le renard. Tu n'es encore pour moi qu'un petit garçon tout semblable à cent mille petits garçons. Et je n'ai pas besoin de toi. Et tu n'a pas besoin de moi non plus. Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde…

- Je commence à comprendre, dit le petit prince. Il y a une fleur… je crois qu'elle m'a apprivoisé…

-C'est possible, dit le renard. On voit sur la Terre toutes sortes de choses…

Désolé, c'est ma marotte ici (cf. d'autres fils).

Christian.
Christian Domec

Messagepar Ishtar » Mer Jan 16, 2008 9:58 pm

Heureuse de t'accueillir parmi nous Shoun.
Qu'est-ce que j'aimerai que ma fille puisse avoir ta pétulance et ton enthousiasme pour la lecture et l'écriture.
Si tu as le moindre problème sur le forum, n'hésite surtout pas à prendre contact avec les hommes de service (Becdanlo, Philipum ou MarcFenek), ils se feront un plaisir de te venir en aide :wink:
Au plaisir de te lire et fais comme chez toi...
Ishtar

Messagepar Shoun » Jeu Jan 17, 2008 2:03 pm

Merci Ishtar, Christian et MarcFenek.

Et oui, j'écris normalement, sans language SMS, je ne l'utilise jamais, même sur msn, même pas dans mes sms, pour vous dire !

J'ai horreur des fautes, des absences de majuscules, de phrases sans ponctuation; enfin bref...
Ca en fait rire certains oui, mais ça m'est bien égal :wink:

Et oui, j'ai l'intention de prendre anglais renforcé en option :)

Merci à vous tous !
Shoun

Bienvenue Shoun

Messagepar Diego Ortiz » Jeu Jan 17, 2008 4:40 pm

Hello bienvenue je passe en vitesse entre deux mais nous nous recroiserons sans doute je crois que tu ne t'es pas trompée de forum et je me réjouis de vous lire - légère hésitation entre tu et vous comme on constate - bonne visite donc et à bientôt
D.O.
Diego Ortiz

Messagepar Shoun » Ven Jan 18, 2008 7:37 pm

Diego... Tu ne pourrais pas me tutoyer ? :oops:
Shoun

Suivante

Retourner vers Présentation des membres