Bonjour !

Les nouveaux, n'hésitez pas à vous présenter !

A tu et à toi

Messagepar Diego Ortiz » Ven Jan 18, 2008 11:55 pm

Oui. Jusqu'à ton premier prix littéraire. Ensuite retour au vous, et avec prosternation. Mais ne nous fais pas le coup de Minou Drouet, hein.
Amicalement, D.O.
Diego Ortiz

Messagepar Shoun » Sam Jan 19, 2008 11:22 am

Mon premier prix littéraire ?
N'allons pas si loin que cela...
J'écris essentiellement pour le plaisir, je n'ai besoin que de quelques personnes qui aiment mon histoire.
Enfin, je ne dirais pas non si j'avais une foule d'admirateurs, mais je pense qu'il faut rester réaliste.
Shoun

La Consécration Universelle

Messagepar Diego Ortiz » Sam Jan 19, 2008 1:42 pm

Je plaisantais. Je plaisante d'ailleurs toujours un peu. Moi-même j'ai toujours écrit pour le plaisir et ce plaisir m'a servi beaucoup mieux durant toute mon existence que n'importe quelle consécration extérieure et beaucoup de diplômes. Cela ne fait que moins de trois mois que j'envoie des phrases à moi dans ces deux sites, Alexandrie et l'Huître, et trouve cela passionnant. Enfin, quand je dis "phrases à moi", attention, je ne suis pas sûr que la question de la propriété des phrases soit proche d'être réglée, loin de là. Je n'ai pas encore eu le temps cette semaine d'aller visiter ton blog dont quelqu'un a pourtant dit du bien ici. Je mène, comme sans doute tous les amis du coin, une vie qui ne me permet pas de me disperser trop trop, alors il faut bien faire des compromis et encore des compromis; mais promis quand j'en aurai fini avec la tripotée des mails professionnels et la portée des chiens d'Hécate et d'Agena je viendrai. Il est possible que je ne laisse pas de traces, mais je viendrai. Et plus tard il est possible (mais non formellement promis à cause toujours de la même raison) que je repasse ici te raconter les idées qui me seront venues. Je ne suis pas certain en effet que l'écriture ne soit pas appelée à une transformation radicale au temps de ta maturité. Ici nous écrivons encore à l'ancienne en usant des moyens nouveaux, mais enfin tu auras remarqué ici et là quelques efforts d'exploration que permet l'abandon du cadre obligé de la feuille et du volume. C'est tout une aventure, cela. Quant aux prix littéraires et aux académies, il est à prévoir qu'ils ne seront pas les premiers à innover. Autrement dit, je crois que si tu ne colles pas aux auteurs classiques, et je ne dis pas ma pauvre petite chounette car je ne me la permettrai pas de toute façon cette familiarité, mais je te dis qu'il est à prévoir que pour toi, si vraiment tu crées, vas plus loin, point de consécration universelle, quelques amis inconditionnels et beaucoup de critiques, et quant aux prix, nous risquons de nous tutoyer pendant encore un temps.

Amicalement,
D.O.
Diego Ortiz

Messagepar Ishtar » Sam Jan 19, 2008 1:48 pm

Pour les prix littéraires, il ne faudra pas trop compter sur nous Shoun...
C'est ce qui nous a fait partir d'un site que Diego cite dans son commentaire et nous a permis de nous regrouper ici pour créer l'Huître
Ishtar

Précédente

Retourner vers Présentation des membres