Inscription au forum

Les nouveaux, n'hésitez pas à vous présenter !

Inscription au forum

Messagepar becdanlo » Lun Mai 26, 2008 9:43 am

Nous sommes tellement envahis par des spams, que nous sommes obligés d'enlever à la pelle, qu'il se pourrait que l'on élimine une vértable inscription.

Petit conseil: évitez les pseudos trop "tordus", remplissez un minimum votre profil pour que nous puissions bien vous répérer dans la multitude des spams.

:wink:
becdanlo

Messagepar Christian Domec » Lun Mai 26, 2008 9:24 pm

becdanlo a écrit:
Nous sommes tellement envahis par des spams, que nous sommes obligés d'enlever à la pelle, qu'il se pourrait que l'on élimine une vértable inscription.

Petit conseil: évitez les pseudos trop "tordus", remplissez un minimum votre profil pour que nous puissions bien vous répérer dans la multitude des spams.

A ce sujet, demandez-vous la confirmation par email lors de l'inscription : Sur ce forum-là (qui est tranquille, c'est aussi un autre système de forums, plus léger), je l'avais paramétrée parce que les "spam-inscriptions" se comptaient par dizaines chaque jour. Suite à ce paramétrage je n'en ai eu qu'une en 3 mois !

Sinon, je pense qu'il ne faut pas hésiter à supprimer les inscriptions non suivies de messages (au bout de quelques semaines). Si la personne décide de participer elle pourra toujours s'inscrire à ce moment. Cela permet d'éviter une boulette au cours du nettoyage (supprimer uniquement ceux qui n'ont pas envoyé de messages).

Christian.
Christian Domec

Messagepar becdanlo » Lun Mai 26, 2008 10:04 pm

Christian Domec a écrit:

Citation:
A ce sujet, demandez-vous la confirmation par email lors de l'inscription : Sur ce forum-là (qui est tranquille, c'est aussi un autre système de forums, plus léger), je l'avais paramétrée parce que les "spam-inscriptions" se comptaient par dizaines chaque jour. Suite à ce paramétrage je n'en ai eu qu'une en 3 mois !

Bin, oui, on demande la confirmation par email... que l'on active pas... mais le nom et le profil sont déjà dans la liste des membres du forum.
La confirmation c'est pour permettre l'affichage des contributions... mais l'inscription est déjà effective

becdanlo

Messagepar Christian Domec » Lun Mai 26, 2008 11:27 pm

becdanlo a écrit:
Bin, oui, on demande la confirmation par email... que l'on active pas... mais le nom et le profil sont déjà dans la liste des membres du forum.
La confirmation c'est pour permettre l'affichage des contributions... mais l'inscription est déjà effective

Je suis bête, tu as raison. Je me rappelle maintenant, j'avais juste ajouté une page masque avec les conditions pour utiliser le forum (un ligne). Cela avait complètement arrêté ces inscriptions spam. Mais phpbb est beaucoup plus courru par les spammeurs, ce qui est étonnant c'est qu'ils franchissent si massivement le code à entrer. Maintenant, dans la base, tant qu'ils n'ont pas confirmé par l'envoi d'un mail ils doivent être notés d'une manière ou d'une autre ; c'est peut-être plus simple à regrouper pour supprimer d'un coup par salves régulière. M'enfin c'est bien casse-pied !

Christian.
Christian Domec

Messagepar becdanlo » Mer Aoû 13, 2008 11:31 am

Philipum nous a installé un nouveau filtre anti-spam, d'un autre coté j'ai banni une floppée de founisseurs d'adresse... alors si jamais vous ne pouvez pas vous inscrire, un petit message à:

postmaster@becdanlo.fr

becdanlo

Messagepar voyelle » Mar Avr 07, 2009 7:42 pm

Je suis un peu niaise, et surement très fatiguée (depuis quelques jours) mais je ne me souviens plus comment l'on s'inscrit ??? :D
Je sais que cela dépasse l'entendement, mais j'assume mon gigantesque trou de mémoire, et puis cela en fera sourire certains d'entre vous, et le sourire, c'est si bon pour la peau, pour l'humeur, pour la vie aussi.

Sinon, j'espère que tout le monde est en forme. A bientôt.
voyelle

Messagepar Philipum » Mar Avr 07, 2009 8:12 pm

Peut-être pourrais-tu d'abord te désinscrire pour popuvoir ensuite t'inscrire :D :roi:
Philipum

Messagepar voyelle » Jeu Avr 09, 2009 9:04 am

:)
Ce n'était pas pour mouai.
voyelle

Messagepar becdanlo » Lun Jan 30, 2012 5:35 pm

Nouveau problème sur ce forum : après une avalanche d'inscriptions spammées tout s'est arrêté le 17 décembre 2011... ouf, mais je viens de découvrir que l'on ne peut plus s'inscrire sur l'Huitre Perlière... Tout nouvel inscrit reçoit le message :

Désolé, mais ce nom d'utilisateur a été interdit d'utilisation.

J'ai contrôlé : il n'y a aucun nom d'utilisateur d'interdit :cry:
becdanlo

Messagepar nicamic » Mar Jan 31, 2012 12:17 am

Pauvre bec, je compatis mais suis bien incapable de t'aider :cry:
"Ne te courbe que pour aimer."
nicamic

Messagepar Ishtar » Mar Jan 31, 2012 9:51 am

Ah ! Le forum est arrivé à saturation :shock:

Je suppose que dans le tableau de commande, si tu réouvres à nouveau à tout le monde, les spams reviendront. Que faire ? Que choisir ?

Ne serait-il pas judicieux que les personnes qui veulent s'inscrire te le demande et que tu fasses l'inscription manuellement, toi-même. Qest-ce possible d'après toi ?
Ishtar

Messagepar becdanlo » Mar Jan 31, 2012 10:09 am

Ishtar a écrit:
Ah ! Le forum est arrivé à saturation :shock:

Je suppose que dans le tableau de commande, si tu réouvres à nouveau à tout le monde, les spams reviendront. Que faire ? Que choisir ?

Ne serait-il pas judicieux que les personnes qui veulent s'inscrire te le demande et que tu fasses l'inscription manuellement, toi-même. Qest-ce possible d'après toi ?

Oui, je vais voir ça d'un cyber... car il est possible qu'il reconnaisse mon IP et bloque une nouvelle inscription depuis mon ordi...

becdanlo

Messagepar becdanlo » Mar Jan 31, 2012 3:05 pm

Voila, c'est réparé... j'avais laissé trainé une "étoile" qui avait valeur de n'importe quel nom... du coup quelque soit le nom de la personne qui s'inscrivait, il était déclaré comme déjà existant :oops:

Voyon si nos spameurs vont revenir :wink:
becdanlo

Messagepar Ishtar » Mar Jan 31, 2012 3:09 pm

Il faut s'attendre au pire avec les spams. Mais cela n'a pas d'importance puisqu'il faut accepter les inscriptions :wink:
Ishtar

Messagepar Ishtar » Mer Fév 01, 2012 9:29 am

Les spams sont de retour ! Trois durant la nuit :lol:
C'est finalement bon signe... le site de l'Huître peut à nouveau "recruter" des membres...
Ishtar

Suivante

Retourner vers Présentation des membres