Laurent

Les nouveaux, n'hésitez pas à vous présenter !

Laurent

Messagepar laurent » Lun Mai 26, 2008 2:00 pm

Bonjour à tous et à toutes.

Pas mécontent :D d'être tombé sur ce forum (par hasard, après m'être aventuré sur d'autres trucs plus ou moins sérieux).
Dernière édition par laurent le Lun Nov 17, 2008 6:10 pm, édité 1 fois.
laurent

Messagepar voyelle » Lun Mai 26, 2008 2:55 pm

et bien bonS jourS à toi, j'espère que ces lignes bleues te permettront aisément de poser tes mots ici et là; De plus, le fait d'avoir des enfants jeunes peut te permettre des émotions fraiches et étonnées dont tu pourras probablement te nourrir pour construire certaines de tes lignes.

Donc... à + ! :)
voyelle

Messagepar Philipum » Lun Mai 26, 2008 4:09 pm

Bienvenue Laurent ! J'ai moi aussi chez moi deux petits chouchous brailleurs et cabotins : une période unique de la vie qui ne reviendra peut-être jamais ;)
Philipum

Messagepar voyelle » Lun Mai 26, 2008 4:13 pm

...peut-être quand tu auras des petits enfants ??? :)
voyelle

Messagepar becdanlo » Lun Mai 26, 2008 4:14 pm

Bienvenue laurent !

:wink:
becdanlo

Messagepar Philipum » Lun Mai 26, 2008 4:18 pm

voyelle a écrit:
...peut-être quand tu auras des petits enfants ??? :)

Oui peut-être :)

Il y a aussi beaucoup d'hommes qui, comme moi, sont jeunes lorsqu'ils ont leurs premiers enfants (je n'ai pas encore 30 ans), et qui se remarient plus tard avec une femme plus jeune pour en refaire... mais cela ne m'arrivera pas (je suis trop amoureux de ma femme actuelle pour la lâcher si facilement) ;)

Par contre, je ne dirais pas non à un troisième, tout de suite...
Philipum

Messagepar voyelle » Lun Mai 26, 2008 4:20 pm

Impressionnant !!!
Déjà ! les messages bien placés ! ( Oui, le mien était arrivé juste après celui de Bec, mais destiné à Phil ! ) Vin diouuuu ! C'est magiiiiiique ! merci.
voyelle

Messagepar Philipum » Lun Mai 26, 2008 4:23 pm

voyelle a écrit:
Impressionnant !!!
Déjà ! les messages bien placés ! ( Oui, le mien était arrivé juste après celui de Bec, mais destiné à Phil ! ) Vin diouuuu ! C'est magiiiiiique ! merci.

Euh... nous on n'a rien fait [-X Les messages sont placés dans l'ordre où ils sont arrivés... (tu peux voir l'heure à laquelle ils sont arrivés en haut des messages)
Philipum

Messagepar voyelle » Lun Mai 26, 2008 4:33 pm

Citation:
et qui se remarient plus tard avec une femme plus jeune pour en refaire...

Ben, oui, c'est assez fréquent.
Citation:
mais cela ne m'arrivera pas (je suis trop amoureux de ma femme actuelle pour la lâcher si facilement) ;)

C'est beau, c'est beau de le dire avec autant de simplicité.
C'est vrai, que l'on pourrait s'exprimer avec plus sobriété. Je veux dire, que quelquefois, les mots cachent d'autres mots, ce que je nomme : "les mots, derrière les mots". En tout cas, longue vie à votre amour, continue de la séduire, de la surprendre, d'être nouveau et pareil.

Citation:
Par contre, je ne dirais pas non à un troisième, tout de suite...

Ha oui ? Nous avons deux couples d'amis qui en ont eu trois gosses.
Un couple : trois filles, (ils auraient aimé avoir un garçon) le second : trois garçons, (ils auraient souhaité avoir une fille...)
(...)
voyelle

Messagepar Romane » Lun Mai 26, 2008 4:50 pm

Hé hé ! Un beau profil que le tien, Laurent cabochard aux mille richesses ! Bienvenue à toi !
Romane

Messagepar laurent » Lun Mai 26, 2008 4:57 pm

Accueil fort sympathique ! Je crois que je vais y prendre goût. Le temps pour moi de m'habituer à ce dédale de forums croisés et je ne manquerai pas de vous enquiquiner avec mes grosses visions philosophiques et mes fautes d'orthographe.

à +.
laurent

Messagepar voyelle » Lun Mai 26, 2008 5:03 pm

Laurent,

Les fôtes grammaticaux ne sont pas les plus importantes, l'essentiel, je pense c'est justement : l'essence t'iel
Essence des mots, essence des émotions, essence du verbe...
voyelle

Messagepar laurent » Lun Mai 26, 2008 5:09 pm

Bonjour voyelle,

j'ai vu sur ton profil que tu es éduc aussi. Nous voilà frais ! Pas moyen d'échapper aux collègues. Remarque, ça rassure d'en trouver qui s'intéressent à la lecture (je trouve que notre profession s'égare, dans la technique technicienne notamment, tout est simple, tout rentre dans les cases et "l'humain" qui s'aventure à en sortir a quelque chose de louche...).

Mais bon, on est pas là pour parler boulot. C'était juste un clin d'oeil.
laurent

Messagepar voyelle » Lun Mai 26, 2008 5:27 pm

Ha !!! Ciel ! je suis reconnue !!! je plaisante !!!!

OUi, je sais (pour faire très cour,) nous il nous ai demandé de plus en plus de faire des stats, et de rentrer les dossiers entiers sur des logiciels concernant les personnes hébergées. Cela ne sert absolument à rien à mon sens. Il est pour moi plus important de prendre de temps de boire un café avec une personne en souffrance, de l'écouter, de la reconnaître dans ce qu'elle est, plutôt que de rentrer des données et des données.
J'ai même ironisé, car il n'y a plus que cela l'ironie, et de dire aux collègues :
— Si quelqu'un est en face de nous, aux bords des l'armes, au bord du gouffre, devons nous lui dire : Permettez monsieur, je note que vous pleurez, attendez deux secondes, pouvez pleurer encore, je n'ai pas eu le temps de noter, au fait ? Pleurer, deux R ou un seul ???
OUi, je peux être caustique, c'est vrai.
Je pense que je dois écrire un texte la dessus, sur la connerie, sur les bureaucrate. Et l'envoyé là haut . Tu sais comment j'appelle cette tâche ?
— le merdier !
Cela surprend un peu mes collègues.
(Désolée, mais les mots sont les mots)
voyelle

Messagepar Ishtar » Lun Mai 26, 2008 8:51 pm

Bien le bonjour à toi Laurent... sois le bienvenu sur L'Huître.
Fais comme chez toi. Prends ton temps, rien ne presse...
Ishtar

Suivante

Retourner vers Présentation des membres