Scarabe

Les nouveaux, n'hésitez pas à vous présenter !

Scarabe

Messagepar Ishtar » Ven Juin 06, 2008 3:28 pm

Scarabe
J'aimerai vous souhaiter la bienvenue sur l'Huître.
Puissiez-vous y trouver une communauté agréable et ouverte à vos écrits, ce que je ne doute absolument pas.
Au plaisir de vous lire....

Scarabe est l'auteur du Polar qui sera très prochainement sur le site de Brumerge.
Il s'agit de : "Le Meurtrier de la place Davout". Vous pouvez déjà trouver sur le site de Brumerge :
La couverture ainsi que le résumé de l'ouvrage
http://les-editions-brumerge.wifeo.com/le-meurtrier.php
ainsi que la page de l'auteur : Valéry Le Bonnec
http://les-editions-brumerge.wifeo.com/valery-le-bonnec.php
Ishtar

Messagepar becdanlo » Ven Juin 06, 2008 8:30 pm

Bienvenue Valéry!

:wink:
becdanlo

Messagepar Romane » Ven Juin 06, 2008 8:51 pm

Scarabe, scarabée, reflets d'ombres, éclats de lumière, insecte qui me rappelle mon enfance, et plein de petits secrets de ce temps là. Bienvenue !
Romane

Messagepar azul47 » Ven Juin 06, 2008 9:33 pm

Moi, scarabée, ça me fait toujours penser au feuilleton "Kung Fu" avec David Carradine.

http://kung-fu.comment-faire.net/

Ohhh pas bien, n'ââzul, avec ton lien dans un fil qui ne t'appartient pas ! (super contente de l'avoir trouvé, je vais pouvoir revisionner les épisodes)

J'étais aussi fan de Bruce Lee (tu me pardonneras ce détail supplémentaire, Scarabe-Valéry)

Tout ça pour dire : bienvenue.

Mais où nous mènerons donc les mots ? !
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
azul47

Messagepar Christian Domec » Ven Juin 06, 2008 9:46 pm

Hi, hi,

Vous parlez à un fantôme de scarabée (tiens c'était le nom d'un des premier site web en France, il devait être hébergé sur le serveur Mygale... ces petites bêtes...)

Je salue aussi scarabée même si je ne le vois pas : j'aimais beaucoup les Beatles. With a little help for my friends.

Christian.
Christian Domec

merci

Messagepar scarabe » Mar Juin 10, 2008 8:14 pm

Merci !!!
Merci à tous pour votre accueil mais je vois que certains ont l'esprit vif !
Je vais vous faire une petite confidence mais chut... n'en parlons pas...l'origine de mon pseudo vient bien de la série avec D. Caradine. Quand j'étais ado et jeune adulte tous mes amis me surnommaient petit scarabé. Je ne sais toujours pas pourquoi...étrange.
je vous le répète : chuuuuttt
scarabe

Messagepar Philipum » Mar Juin 10, 2008 8:19 pm

Salut Scarabée, et bienvenu parmi nous ! Je profiterai sûrement des vacances pour lire ton roman, qui a l'air pétillant.
Philipum

Messagepar azul47 » Mar Juin 10, 2008 8:33 pm

Citation:
l'origine de mon pseudo vient bien de la série avec D. Caradine.

Yeeeeahhhh
Et encore un militaire qui gagne un filet garni avec un bazouka dedans.
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
azul47

Histoire du Scarabée d'Or

Messagepar Diego Ortiz » Mar Juin 10, 2008 11:52 pm

Carl Gustav Jung traitait une femme qui ne parvenait pas à aborder les thèmes profonds de son existence en raison de défenses intellectuelles très intenses. Au long de cette psychanalyse, complètement bloquée, Jung avait usé de tout son art pour tenter d'amener cette femme à assouplir cette défense mortifère, congelante.

"Un jour j'étais assis face à elle, dos à la fenêtre... Elle avait eu un rêve impressionnant la nuit précédente, dans lequel quelqu'un lui avait remis un scarabée d'or - un joyau très précieux. Alors qu'elle était encore en train de me raconter ce rêve, j'entendis quelque chose derrière moi qui frappait doucement à la vitre. Je me retournai et vis qu'il s'agissait d'un insecte volant assez volumineux, qui frappait à la vitre dans l'intention évidente d'entrer dans la pièce obscure... J'ouvris la fenêtre immédiatement et attrapai l'insecte en plein vol dès qu'il entra. Il s'agissait d'une blatte scaraboïde du type Cetonia aurata, dont la couleur dorée et verdâtre la fait ressembler à un scarabée d'or. Je la tendis à ma patiente et lui dis : "Voici votre scarabée".

[Robert Aziz, C.G. Jung Psychology of Religion and Synchronicity, State University of New York Press, 1990, traduit de l'anglais par moi-même].

Bienvenue à tous les scarabes et scarabées.
Diego Ortiz

Messagepar Yasmina » Mer Juin 11, 2008 9:13 am

Bonjour et bienvenue Scarabe !
J'écris parce que je ne sais pas dire
Yasmina

Messagepar scarabe » Mer Juin 11, 2008 3:27 pm

Merci pour votre accueil !
Diego, Car Gustav Jung, disciple de Freud à l'origine, non ? Je l'ai rencontré, c'était dans un magnifique roman mêlant fiction et réalité. j'avoue que le bonhomme m'a plu. Au fait, le bouquin, c'était Pilgrim, de Timothy Findley. :wink:
scarabe

Carl Gustav Jung

Messagepar Diego Ortiz » Mer Juin 11, 2008 5:22 pm

Ah, je prends note : "Pilgrim".

Quant à C.G. Jung il fut effectivement un des disciples les plus présents autour de Freud, qui voulait même en faire son successeur. Mais hélas, comme souvent, entre le Père Freud et le Fils Jung, il y eut une série d'embrouilles dont il ne peut être question ici que succinctement. Avec une série de concepts comme l'inconscient collectif, les archétypes, et ainsi de suite, Jung s'éloigna de la définition de l'inconscient telle que Freud l'avait construite. Je vais un peu vite. Ils rompirent. Ne se parlèrent plus. Et près d'un siècle plus tard, les freudiens et les jungiens ne se parlent pas, ou presque, car c'est : Freud ou Jung ?

Je préfère le chocolat.

[Et n'étant pas psychanalyste, ai autant d'affection et de prévention pour les uns que pour les autres].
Diego Ortiz

Messagepar ExXxO » Jeu Juin 12, 2008 11:08 pm

C'est trop fort diego, justement j'écrivais un passage sur le destin, ce matin. Je lisais des articles sur le synchronisme et la psychologie transpersonnelle. J'ai donc lu le passage du scarabée d'or :)
ExXxO

Messagepar Ishtar » Ven Juin 13, 2008 6:50 am

ExXxO a écrit:
C'est trop fort diego, justement j'écrivais un passage sur le destin, ce matin. Je lisais des articles sur le synchronisme et la psychologie transpersonnelle. J'ai donc lu le passage du scarabée d'or :)

En route pour un troisième roman Patrick ?
Ishtar

Messagepar Philipum » Ven Juin 13, 2008 6:56 am

ExXxO a écrit:

Une sychchronicité sur la synchronicité, là tu fais fort en effet :lol:

Aucun scarabée n'est tombé dans ton café ce matin, par hasard ?
Philipum

Suivante

Retourner vers Présentation des membres