eleqesp (Eric)

Les nouveaux, n'hésitez pas à vous présenter !

Messagepar becdanlo » Ven Déc 04, 2009 10:29 am

eleqesp a écrit :
Citation:
Ayant délaissé toutes activités périphériques (dont forums) pour me concentrer sur des avancées concrètes, je suis heureux de vous annoncer un premier résultat "in real life" :
Je travaille à un roman de commande pour les éditions Black Coat Press, sous l’égide de Philippe Ward, directeur des collections Rivière Blanche.

Premier chapitre validé tout récemment.

C’est un grand bonheur pour moi d’avoir cette chance d’essayer de rejoindre un catalogue aussi fourni et emblématique que http://www.riviereblanche.com/auteurs.htm dans le domaine SF !

Maintenant, yapluka : je m’y attèle !

A un de ces jours, ici (et bien que mon centre de contrôle soit plutôt Facebook pour être absolument banal) ou, mieux, de visu ;o)

Bravo Eric !

Effectivement Rivière Blanche est une belle collection.

Je te souhaite tout le courage nécessaire à l'écriture de ton roman de commande ! C'est un beau défit à relever !

Que la muse te soit généreuse

Merci pour ta visite et pour cette bonne nouvelle,

à bientôt,

bec'

:wink:
becdanlo

Messagepar Philipum » Ven Déc 04, 2009 10:53 am

Cool ! :bravo:

Dis-voir, un "roman de commande", cela veut-il dire qu'il y a des contraintes spéciales ? Y a-t-il des thèmes imposés ? Cela doit-il être de la SF pure et dure ?
Philipum

Messagepar eleqesp » Ven Déc 04, 2009 12:23 pm

Merci Pierre et Philippe :)

Un défi ? Bien sûr, mais aussi une raison d'avancer (enfin, vous savez, quoi).

Contraintes, thème, consignes ? Rien, si ce n'est que ça doit être du space opera avec une histoire sur un volume (pas une saga ou un cycle, comme on dit en SF). Ensuite, à l'intérieur de ça, je suis full libre sur tous les plans. Aussi, j'envoie chapitre par chapitre, afin d'être sûr qu'au final je suis dans la ligne éditoriale de Rivière Blanche : c'est la méthode qui nous a semblé la plus simple !

Bon, je suis assez excité par l'expérience, sinon. J'aimerais aussi vous en dire plus (entre nous), mais je ne le peux pas... En tout cas, je m'amuse follement et, ça, c'est nouveau ;o)

Bref, à ce stade, tout va bien et je prends les choses calmement, puisque c'est a priori (à moins que PW me jette ou que je le trucide avant) pour publication en 2011. Je suis actuellement dans le chapitre 2.

Et vous deux, trois ? La motivation ? La joie, des news ? Des obstacles ? Dites-moi...
eleqesp

Messagepar becdanlo » Ven Déc 04, 2009 2:39 pm

Citation:
Et vous deux, trois ? La motivation ? La joie, des news ? Des obstacles ? Dites-moi...

Moi je corrige, grâce aux membres de TNN Cie, mon premier roman l'Ensecret et je continue mon roman posthume Kali :lol: Je dis posthume, car il me semble maintenant (j'en suis bientôt à la cinquième année) que je n'en verrai jamais la fin.

:lol:
becdanlo

Messagepar nicamic » Ven Déc 04, 2009 3:27 pm

Hou là là ! Je suis restée trop longtemps sans passer par ici, occupée que j'étais à mille choses diverses, heureusement toutes en liaison avec l'art et la littérature !
Alors, bonjour tout le monde et félicitations à eleqesp :bravo: Je suis pleine d'admiration pour un auteur qui écrit de la science-fiction, probablement parce que je ne m'en sens pas capable :( En revanche, j'aime bien en lire de temps à autre.
"Ne te courbe que pour aimer."
nicamic

Messagepar eleqesp » Ven Déc 04, 2009 3:32 pm

Comment ça "mon premier roman" : qu'est-ce que tu me chantes là ? C'est bien Pierre au bout du fil ou j'ai loupé une étape ?

Bon, pour le second, cinq ans, oui c'est pas peu ! Mais il n'y a qu'une règle : c'est qu'il n'y a pas de règle... Alors, tu peux, tu vas y arriver !

Banzaï !

--
EDIT : nous avons posté ensemble, nicamic : de fait, pas vu ton message avant ! Merci ! Oui, bon, chacun est fait pour un semble de choses... S'il s'était agi d'écrire de la Fantasy, je n'aurais pas pu, mais SF, ça me parle : alors, j'ai dit oui. Au pire, si j'échoue, je passerai pour un con : mais j'ai l'habitude et c'est sans danger (rire). Et toi, écris-tu (sur les chèques, ça ne compte pas, bien sûr) ?
eleqesp

Messagepar becdanlo » Ven Déc 04, 2009 5:33 pm

eleqesp a écrit:
Citation:
Comment ça "mon premier roman" : qu'est-ce que tu me chantes là ? C'est bien Pierre au bout du fil ou j'ai loupé une étape ?

Oui, mon premier roman dans l'ordre chronologique, celui qui a précédé Camille et La Cascade d'Enora... Kali serait le dernier. Bon, si on m'y encourage fort, je vais y arriver à le mener à terme :lol:
becdanlo

Messagepar nicamic » Ven Déc 04, 2009 7:42 pm

eleqesp a écrit:
EDIT : nous avons posté ensemble, nicamic : de fait, pas vu ton message avant ! Merci ! Oui, bon, chacun est fait pour un semble de choses... S'il s'était agi d'écrire de la Fantasy, je n'aurais pas pu, mais SF, ça me parle : alors, j'ai dit oui. Au pire, si j'échoue, je passerai pour un con : mais j'ai l'habitude et c'est sans danger (rire). Et toi, écris-tu (sur les chèques, ça ne compte pas, bien sûr) ?

Oui bien sûr j'écris, comme tout le monde ici :wink: quasiment autant que je lis ! Un petit tour sur mon site te donnera une idée de ce que je fais.
A bientôt !
"Ne te courbe que pour aimer."
nicamic

Messagepar eleqesp » Ven Déc 04, 2009 8:41 pm

becdanlo a écrit:
Bon, si on m'y encourage fort, je vais y arriver à le mener à terme :lol:

Allez Pierre, allez, Pierre, allez. Allez Pierre, allez, Pierre, allez. Allez Pierre, allez, Pierre, allez. Allez Pierre, allez, Pierre, allez. Allez Pierre, allez, Pierre, allez. Allez Pierre, allez, Pierre, allez. Allez Pierre, allez, Pierre, allez. Allez Pierre, allez, Pierre, allez. Allez Pierre, allez, Pierre, allez. Allez Pierre, allez, Pierre, allez. Allez Pierre, allez, Pierre, allez. Allez Pierre, allez, Pierre, allez...

nicamic a écrit:
Oui bien sûr j'écris, comme tout le monde ici quasiment autant que je lis ! Un petit tour sur mon site te donnera une idée de ce que je fais.

Suis-je bête... Je tente donc le bouton "www" : f'est très fimple !

--
Bon, phase suivante : me concentrer un chouia, parce qu'aujourd'hui j'ai pas écrit une ligne... et il est tout de même plus facile d'écrire 10 lignes chaque jour que 3650 en fin d'année.
eleqesp

Messagepar Philipum » Ven Déc 04, 2009 10:02 pm

Wouah, chouette, un space opera, là en effet tu peux vraiment t'éclater ! Tu fais franchir la vitesse de la lumière à tes héros ?

Je n'écris pas énormément ces temps-ci, et pour cause, c'est que, à défaut de la leur faire franchir, nous accélérons nos protons à des vitesse très proches de celle de la lumière et espérons leur faire faire plein de bébé-particules (si j'en découvre une inédite je l'appellerai peut-être "Gnomon", ou pourquoi pas "Philipon"). Bref, au CERN, on a de quoi s'occuper et s'amuser comme des ptits fous ! Je planche quand même, à mon rythme, sur une petite histoire du genre halluciné, et j'ai un projet de roman qui me botte bien mais que j'attend de pouvoir concrétiser...

We'll see !
Philipum

Messagepar eleqesp » Ven Déc 04, 2009 10:27 pm

Je te vois venir, Philippe : tu ne sauras rien ! Pour une fois que je suis le maitre du cosmos ;o))))

Et puis, ça présente l'avantage d'être beaucoup moins dangereux que ce que tu pourrais mettre, toi, entre les mains d'inconscients (glurp) : je te souhaite un Philipon, mais fais gaffe quand même, hein !

Pour ce que tu penses écrire, je crains le pire... Bonne inspiration !

Bises à Kristina et les pioupious en passant.
eleqesp

Précédente

Retourner vers Présentation des membres