Nicamic

Les nouveaux, n'hésitez pas à vous présenter !

Nicamic

Messagepar nicamic » Lun Mar 16, 2009 1:19 am

Voilà, je suis la dernière arrivée… Difficile de se présenter, de parler de soi…
Evidemment, je partage votre passion de la littérature. Depuis que je sais lire, je lis, depuis que je sais écrire, j’écris. Quinze ans déjà que je vis au soleil avec l’homme que j’aime, tout près de la montagne et de la mer. Ma carrière professionnelle s’est achevée et je peux consacrer tout mon temps ou presque à lire, écrire, faire de la musique et bien d’autres choses encore. Je dis souvent que je cultive mon jardin, au propre et au figuré, consciente que c’est un privilège inestimable.
J’ai découvert récemment le site de L’Huître Perlière et j’apprécie beaucoup sa liberté de ton, sa diversité, le fait aussi que nul ne se prend au sérieux. Bref, il me semble qu’on doit se sentir bien parmi vous.
"Ne te courbe que pour aimer."
nicamic

Messagepar Ishtar » Lun Mar 16, 2009 7:47 am

Soyez la bienvenue sur l'Huître Perlière NicAmi... J'apprécie beaucoup votre présentation, ellle est simple et sincère..
Il y a un passage qui m'attriste beaucoup, vous dites :
Citation:
Ma carrière professionnelle s’est achevée et je peux consacrer tout mon temps ou presque à lire, écrire, faire de la musique et bien d’autres choses encore.

Quel dommage de devoir attendre d'être retraité pour pouvoir faire ce dont on a envie. Il est certain que l'écriture est un passe-temps qui prend énormément de temps et je reste persuadée que si l'on veut véritablement se consacrer à elle, la vivre entièrement, intensément... il est évident qu'il faut se consacrer qu'à elle.. sinon, on risque d'être absorbé par diverses passions grignoteuses de temps.
Bref, si l'on veut nourrir Clio et la flamme exigeante de l'écriture, si l'on veut partager, jeter à tous vents des mots, des textes, des romans... il faut n'avoir que cela à faire... mais quel dommage de devoir attendre l'âge de la retraite pour le faire...
Ishtar

Messagepar becdanlo » Lun Mar 16, 2009 11:06 am

Bienvenue nicamic !

"Quel dommage de devoir attendre d'être retraité pour pouvoir faire ce dont on a envie." nous dit Ishtar !
Ben, oui, il faut bien qu'il y ait quelqie chose de positif à viellir... car pour le reste... ce ne sont que des soucis en perpective :lol:
becdanlo

Messagepar azul47 » Lun Mar 16, 2009 12:54 pm

Hola Nicamic,

Bien le bonjour du sud-ouest. Tu as la mer et la montagne, nous avons le foie gras et les magrets : et oui, il en faut pour tout le monde :D

Quelle chance d'avoir plus de temps devant toi !
Mais bon, l'humain sait que dès que son rêve est atteint, il lui faut courir après un autre...

J'espère que tu nous feras partager la production inestimable de ton jardin (est-ce que tu sèmes des radis ? Parce qu'il y a longtemps que je n'en ai pas mangé à même la planche).

Bienvenue sur l'huître, Nicamic :wink:
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
azul47

Messagepar Philipum » Lun Mar 16, 2009 1:18 pm

Bienvenue nicamic, prends tes aises !
Philipum

Messagepar SamGuzman » Lun Mar 16, 2009 2:30 pm

Ishtar a écrit:
Il y a un passage qui m'attriste beaucoup, vous dites :
Citation:
Ma carrière professionnelle s’est achevée et je peux consacrer tout mon temps ou presque à lire, écrire, faire de la musique et bien d’autres choses encore.

Quel dommage de devoir attendre d'être retraité pour pouvoir faire ce dont on a envie. Il est certain que l'écriture est un passe-temps qui prend énormément de temps et je reste persuadée que si l'on veut véritablement se consacrer à elle, la vivre entièrement, intensément... il est évident qu'il faut se consacrer qu'à elle...

Comme je partage l'opinion d'Ishtar !

Mais ce n'est pas le lieu d'en discuter. Bienvenue parmi nous. :)
Ailleurs, c'est partout sauf ici.
SamGuzman

Messagepar nicamic » Lun Mar 16, 2009 3:47 pm

Je suis comblée par ce chaleureux accueil : merci à tous.
Pour répondre aux uns et aux autres au moins en partie, pas de tristesse ni de regrets à mon sujet ! Peut-être me suis-je mal exprimée, en fait, j’ai toujours écrit (et beaucoup jeté !) ; en revanche, durant ma vie professionnelle je n’ai publié que des livres en relation avec mon activité (ouvrages de littérature pour les lycéens ou leurs profs), ce qui m’a beaucoup plu mais m’a pris du temps et de l’énergie. En outre, j’ai fait mon métier avec enthousiasme, ajoutant des à-côté passionnants comme le théâtre, la mise au point d’innovations pédagogiques, l’enrichissement de mes propres connaissances dans de nombreux domaines dont le fonctionnement du cerveau entre autres, des voyages culturels, etc… J’ai toujours mordu la vie à belles dents et je continue ! Nous vieillissons dès notre plus jeune âge, pour l’instant je ne m’en aperçois guère, c’est une chance et j'en profite ! Simplement, je peux davantage lire tout et n’importe quoi, sur un coup de cœur :wink: . En ce qui concerne l’écriture, elle prend une autre dimension depuis que je cherche à toucher un lectorat plus large et plus diversifié. Mais pour envisager de publier, il faut, je crois, prendre le recul nécessaire, relire, corriger, éliminer, transformer... on n’atteint jamais la perfection, au moins doit-on essayer de tendre vers ce qu’on peut faire de mieux. Il faut donc de la disponibilité, plus que je n’en avais alors, d’autant que, comme la plupart des femmes, j’aidais à grandir mes propres enfants et que maintenant c’est fait ! Encore une fois, pas de regrets (à quoi ça sert ?), j’ai vécu des tas de choses et j’en vis d’autres !
Désolée, Azul, pas de radis dans mon jardin ! Des fraises, des tomates cerises, des groseilles, des noix, des amandes et des noisettes, beaucoup de fleurs et, surtout, de merveilleux agrumes qui ensoleillent l’hiver et parfument le printemps.
Je vous envoie à tous un immense rayon de soleil et un gros morceau de ciel bleu. :D
nicamic

Messagepar voyelle » Lun Mar 16, 2009 6:44 pm

Bonjour Nicamic, jolies balades à vous dans cet espace bleu, que vos mots puissent couler, s'écouler, bondir et rebondir...

De mon côté, je m'intéresse aussi à certains domaines que vous avez cités, notamment le théâtre (j'en ai fait beaucoup à une certaine époque) la pédagogie ( je suis et je serais encore des années en recherche) le fonctionnement du cerveau (je viens d'acheter le mien à la Redoute) alors je tente de vérifier son bon fonctionnement, et, d'étudier surtout si son prix, était vraiment justifier...

Cet espace est vraiment un lieu d'échanges, de soutien, plus simplement de paroles. Jules Renard ayant dit :" Ecrire est une manière de parler sans être interrompu"

Venez donc parler à nous tous !
voyelle

Messagepar nicamic » Lun Mar 16, 2009 6:55 pm

voyelle a écrit:
Venez donc parler à nous tous !

C'est déjà un plaisir ! Merci Voyelle...
nicamic

Messagepar azul47 » Lun Mar 16, 2009 11:31 pm

Citation:
le fonctionnement du cerveau (je viens d'acheter le mien à la Redoute)

T'aurais dû me le dire, on aurait fait un achat groupir ; c'est que c'est pas donné les frais de porc de nos jours. :lol:
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
azul47

Messagepar voyelle » Mer Mar 18, 2009 12:07 am

:D oui, tu as bien raison,

Cependant au sujet du porc (que tu évoques) je n'en mange pas très souvent :) ....
voyelle

Messagepar nicamic » Jeu Mar 19, 2009 12:48 pm

voyelle a écrit:

Cependant au sujet du porc (que tu évoques) je n'en mange pas très souvent :) ....

Dommage : en rôti farci au pruneaux et entouré de pommes, c'est un pur délice :wink:
nicamic

Retourner vers Présentation des membres