Difree

Les nouveaux, n'hésitez pas à vous présenter !

Difree

Messagepar difree » Lun Sep 07, 2009 2:22 pm

Bonjour à tous,

Je me présente donc : auteur d'un premier roman et de plusieurs pièces de théâtre, livrophage insatiable et zappeur, victime de très nombreuses déformations professionnelles, aimant faire bouger les lignes et donc considéré souvent (probablement à juste titre) comme emmerdeur, je suis également affublé d’un pseudo à l'anglaise.

Tout pour plaire…

A bientôt,

Difree (vous pouvez m'appeler Fred)
difree

Messagepar nicamic » Lun Sep 07, 2009 2:51 pm

Bonjour et bienvenue parmi nous, Difree !

Je sens un esprit quelque peu frondeur qui n'est pas pour me déplaire ! :wink:
A bientôt ! hello.gif
"Ne te courbe que pour aimer."
nicamic

Messagepar Philipum » Lun Sep 07, 2009 4:20 pm

Salut Difree !

Quelles déformations professionnelles, par exemple ? Pour moi, ce serait peut-être l'esprit critique [-X (chui cool mais pas toujours hat16.gif )
Philipum

Messagepar difree » Lun Sep 07, 2009 4:36 pm

Oui, Philipum, peut-être de l'esprit critique, après tout... Mais je crois que cela ne s'arrête pas là... Par exemple... par exemple... par... eh bien, j'aimerai discuter de bien des points sur Brumerge, mais je me dis qu'il vaut peut-être mieux que je temporise, car je ne viens que d'arriver.

En tout cas, merci pour vos messages de bienvenue.
difree

Messagepar becdanlo » Lun Sep 07, 2009 5:29 pm

Bienvenue Difree !

:D
becdanlo

Messagepar Ishtar » Lun Sep 07, 2009 9:21 pm

Bonsoir Difree
Soyez le bienvenu sur l'Huître Perlière...
Si vous avez des questions à poser concernant Brumerge, n'hésitez pas à le faire par "MP - Message Privé" auprès de Becdanlo, qui se fera un plaisir de vous répondre.
Au plaisir de vous compter parmi nous...
Ishtar

Messagepar difree » Mar Sep 08, 2009 10:56 am

Bonjour Ishtar et merci du tuyau.

PS. j'ai cliqué un peu vite en vous invitant sur FB, je voulais ajouter un message. Pas le droit à l'erreur avec l'informatique...
difree

Messagepar Ishtar » Mar Sep 08, 2009 2:03 pm

Vous faites partie de ma liste facebookienne Laurent. C'est chose faite (sourire)
Ishtar

Messagepar Philipum » Mar Sep 08, 2009 2:26 pm

En fait, je citais l'esprit critique comme étant l'un de mes défauts professionnels... et je me demandais lesquels tu avais :idea: :?:
Philipum

Messagepar difree » Mar Sep 08, 2009 2:48 pm

Eh bien, Philipum, je commence mal... A cliquer trop vite et à comprendre de travers. Et voilà déjà deux déformations professionnelles...

Blague à part (et pour répondre quand même à coté... :shock: ) j'ai fait beaucoup (trop) de solfège petit, et jusqu'à vingt-cinq ans, je n'ai pu écouter un morceau de musique sans entendre les notes... Toutes les notes. C'est très usant à la longue. Au niveau professionnel, c'est un peu identique, je ne peux m'empècher de tout décortiquer. Voilà...

Je me suis d'ailleurs fait récemment la réflexion que c'était peut-être aussi ce qui menaçait certains aspirants écrivains: ne pouvant s'empecher d'analyser systématiquement un texte, ils ne peuvent plus en goûter la saveur.

J'ai oublié: je suis souvent obscur (mais là, c'est de l'inné)
difree

Messagepar SamGuzman » Mer Sep 09, 2009 12:08 pm

Bienvenue à toi.

J'ai pour ma part tendance à rejeter l'analyse... on pourra peut-être faire une moyenne ?
Ailleurs, c'est partout sauf ici.
SamGuzman

Messagepar difree » Jeu Sep 10, 2009 3:19 pm

Salutaire tendance, Sam ; j'espère qu'on y arrivera...
difree

Messagepar voyelle » Ven Sep 11, 2009 11:20 am

Coucou et bienvenue !!!

Bonjour au Sieurquianalysetout :-) (ou presque)

Il me semble en effet, important d'avoir la capacité de "distance" de réflexion et d'analyse. J'en suis qu'un peu plus convaincue depuis que je parcours le bouquin "Normand Baillargeon : "Petit cours d'autodéfense intellectuelle" que je tente lui aussi de ne pas recevoir telle une groupie devant son gourou, mais plutôt comme un outil parmi d'autres.

Et, puis finalement, analyser des textes comme tu dis, n'est-ce pas peut-être ? En percevoir la saveur encore plus fortement ??? La réflexion masque-t-elle
forcément les émotions ??? Je veux dire dans toutes les situations ???

En tout cas je te souhaite de nombreux débats sur cet espace bleu, et de te permettre (justement) de ne pas être d'accord ! :-)

Bonjour à vous tous, je continue mon polar qui est en chantier, et je reste peu présente (quelle étrange phrase : "rester peu présent "
voyelle

Messagepar becdanlo » Ven Sep 11, 2009 1:33 pm

voyelle a écrit:
Bonjour à vous tous, je continue mon polar qui est en chantier, et je reste peu présente (quelle étrange phrase : "rester peu présent "

Courage voyelle pour ton "chantier"... tu as l'air d'être animée d'une belle ardeur...

:wink:
becdanlo

Messagepar voyelle » Sam Sep 12, 2009 3:55 pm

Belle ardeur ???

Je ne sais pas ! J'espère ! j'en suis au nettoyage, et à une première correction avec Antidote. Ensuite, je vais le faire lire à un ami qui aime les polars afin qu'il repère si la trame est logique, s'il n'y as pas d'incohérences et si le rythme est assez équilibré. Je ne travaille pas assez régulièrement sur mes écrits, je peux rester plus d'une dizaine de jours sans bosser. Je pense que je laisse trop traîner. De plus, si je rencontre l'opportunité d'être appuyée pour me faire éditer, je pars dans le sens opposé, en courant, les cheveux au vent. C'est ma petite névrose à moi. :-) Pov de mouai.

Merci pour ton encouragement Bec dans le vent
voyelle

Suivante

Retourner vers Présentation des membres