Difree

Les nouveaux, n'hésitez pas à vous présenter !

Messagepar azul47 » Lun Oct 12, 2009 11:24 pm

Citation:
Nouvelle lune raconte comment, sur les décombres d'une crise mondiale, quelques hommes de bonne volonté jetèrent les bases d'un monde meilleur.

Futur proche ou futur lointain Parce que là, on est en pleine crise, c'est le moment de nous montrer les issues :D

Promis Difree, tu auras plein de réactions sur ton roman. On est prêt pour le 18. Hein ? Hein, les gens ?
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
azul47

Messagepar difree » Mar Oct 13, 2009 9:48 am

Futur très proche, Azul... ça commence maintenant. Cette année, rentrée littéraire rimera avec rentrée sociale... :wink:

@Voyelle: je me disais aussi que ce n'était pas ton genre...
difree

Messagepar Philipum » Mar Oct 13, 2009 10:22 am

azul47 a écrit:
[
Promis Difree, tu auras plein de réactions sur ton roman. On est prêt pour le 18. Hein ? Hein, les gens ?

Le sujet m''intéresse, vous pouvez compter sur moi ! (mais attention, je serai très critique : ca, c'est un roman à débat ou je ne m'y connais pas !)
Philipum

Messagepar voyelle » Mar Oct 13, 2009 6:30 pm

La Azul disait en insistant :
Arrête d'insister la Azul, je ne réagirai point moi. Je l'ai dit.
Je ne serai point guenon, ni girafe, ni tortue, car pourquoi se faire justice ? Restons équitables, les lois doivent rester les lois et non pas des bile versés où tout se réduit. Restons donc dans des exercices de paix et non de guerre.Que les maux dans ce monde si peu charitable puissent permettre la cuisson de la tarte à l'ognon et non l'inverse. Je veux point faire sermon ni de musique, mais il est étonnant que tout l'orgueil dont nous sommes quelquefois empreint nous entraîne tel un torrent.Laissons là, la bagatelle et tournons nous vers le saint ou le dévot qui lui aura la parole qui portera notre vie vers des cieux réfléchis.
voyelle

Messagepar SamGuzman » Mar Oct 13, 2009 7:17 pm

Eh bien, tout cela est fort possible, mais pas tout à fait certain cependant... Enfin, pour autant que je puisse en juger, hein.
Ailleurs, c'est partout sauf ici.
SamGuzman

Messagepar azul47 » Mar Oct 13, 2009 8:05 pm

voyelle a écrit:
La Azul disait en insistant :
Arrête d'insister la Azul, je ne réagirai point moi. Je l'ai dit.
Je ne serai point guenon, ni girafe, ni tortue, car pourquoi se faire justice ? Restons équitables, les lois doivent rester les lois et non pas des bile versés où tout se réduit. Restons donc dans des exercices de paix et non de guerre.Que les maux dans ce monde si peu charitable puissent permettre la cuisson de la tarte à l'ognon et non l'inverse. Je veux point faire sermon ni de musique, mais il est étonnant que tout l'orgueil dont nous sommes quelquefois empreint nous entraîne tel un torrent.Laissons là, la bagatelle et tournons nous vers le saint ou le dévot qui lui aura la parole qui portera notre vie vers des cieux réfléchis.

Ouais bah justement la Voyelle puisque c'est toi qu'insiste j'va me permettre de te faire dire que j'a rien compris à ta salade vu que t'es toujours aussi comme le Marcel en ponctuation. A moins que ce soit la santyxe... euh la syta... enfin, leur bordel qui mette plein de mots à la queue l'un de l'autre et qu'après ça fait une joulie phrase que t'as tout compris.

Sois claire bonté divine ! C'est quoi ces menaces de silence ! :evil:

Désolée hein Difree, c'est à cause de Voyelle la jalouse :wink:
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
azul47

Messagepar difree » Mer Oct 14, 2009 10:41 am

Voyelle, je ne peux que m'incliner devant la tarte à l'oignon. Argument imparable...

Sam, je n'ai pas tout saisi...

Philipum, critique souhaitée au niveau maximal.

Azul, merci pour tes encouragements.
difree

Messagepar voyelle » Mer Oct 14, 2009 7:59 pm

1) Préparez la pâte brisée.
2) Épluchez les ognons, coupez les en lamelles.
3) Dans une grande poêle, faites chauffer 50 gr de beurre (bien que l'huile d'olive soit beaucoup plus digeste et plus en bouche. La région du sud (du monde) réclame effectivement à grands cris et avec de larges mouvements de tête, l'utilisation de cette pure merveille.) Les ognons commencent à roussir, puis à prendre une couleur caramel. Salez et poivrez.
4) Vous pouvez aussi transformer votre tarte à l'oignons en pissaladière. Allongez alors des anchois avec amour sur un tapis d'ognons. Vous découvrirez un met que vous n'oublierez jamais. Il s'agit d'un plat qui pétille sur la langue et dans le cœur. Il raconte le Sud (du monde) la couleur du ciel, la force du Mistral, les pêcheurs qui rentrent dans leur vieille carcasse de barque.
5) Je sais que Madame de Azul va opposer des résistances. Un jour, elle comprendra la vie comme Difree l'a déjà comprise. :shock:
voyelle

Messagepar azul47 » Mer Oct 14, 2009 8:14 pm

Citation:
Je sais que Madame de Azul va opposer des résistances

Alors là ma cocotte (c'est le cas de le dire), tu parles à une fille de paysans. Ma mère disait que la cuisine sans oignons, c'était pas de la cuisine.

Et je ne te parle pas de la gousse d'ail frottée sur le quignon de pain, généreusement salée avant dégustation. Une pure merveille !
azul47

Messagepar nicamic » Jeu Oct 15, 2009 12:04 am

azul47 a écrit:
Citation:
Je sais que Madame de Azul va opposer des résistances

Alors là ma cocotte (c'est le cas de le dire), tu parles à une fille de paysans. Ma mère disait que la cuisine sans oignons, c'était pas de la cuisine.

Et je ne te parle pas de la gousse d'ail frottée sur le quignon de pain, généreusement salée avant dégustation. Une pure merveille !

Frotte une tomate bien mûre par-dessus, ajoute un peu d'huile d'olive et du sel, tu obtiens le "pan con tomate" catalan, un pur délice, surtout si c'est du pain de campagne légèrement grillé !
"Ne te courbe que pour aimer."
nicamic

Messagepar azul47 » Jeu Oct 15, 2009 6:18 pm

Citation:
Frotte une tomate bien mûre par-dessus, ajoute un peu d'huile d'olive et du sel, tu obtiens le "pan con tomate" catalan, un pur délice, surtout si c'est du pain de campagne légèrement grillé !

Oui, je connais, j'en mangeais encore il y a une dizaine de jour à Barcelone.
J'ai moins aimé parce que je le trouvais trop gras. :?
azul47

Messagepar voyelle » Jeu Oct 15, 2009 6:53 pm

SamGuzman a écrit:
Eh bien, tout cela est fort possible, mais pas tout à fait certain cependant... Enfin, pour autant que je puisse en juger, hein.

:D :D

Enfin !!!! !!! !!! enfin, je suis comprise. Merci à toi Sam de ta perspicacité, de ta pertinence.
voyelle

Messagepar nicamic » Jeu Oct 15, 2009 11:34 pm

azul47 a écrit:
Citation:

Oui, je connais, j'en mangeais encore il y a une dizaine de jour à Barcelone.
J'ai moins aimé parce que je le trouvais trop gras. :?

Il devait y avoir trop d'huile alors qu'il n'en faut qu'un soupçon, dommage...
"Ne te courbe que pour aimer."
nicamic

Messagepar voyelle » Dim Oct 18, 2009 7:47 pm

Azul hurlait la voix cassée, et les joues en feu :
Sois claire bonté divine ! C'est quoi ces menaces de silence ! :evil:

C'était tout simplement un moment de pure absurdité, durant lequel je me suis fait rire, et où ton "courroux" m'a rempli d'aise. Je redeviens (à l'instant même) simple, sobre, calme, réfléchie, posée, prudente, raisonnable, précautionneuse, rationnelle, prévisible, adulte ??? (aie...)
voyelle

Messagepar azul47 » Dim Oct 18, 2009 9:30 pm

Citation:
adulte ??? (aie...)

Oui, aïe comme tu dis. Je te plains sincèrement :?
azul47

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation des membres