Léo Somba a écrit:
euh, tu défiles un peu là, non ? La phrase de coluche n'a pas eu d'impact, tout le monde l'a pris comme une plaisanterie. Mais par la suite tu as dit « Hétéro, c'est normal » ce qui pouvait être entendu, je pense sans trop d'erreur, que pour toi, homo ça ne l'était pas, normal. Si le sujet était « les générations spontanées et leur normalité », il faudrait peut-être le relancer, parce que je n'ai pas vu ce sujet là dont je ne comprend même pas l'énoncé. Pour moi, les sujets (que tu as choisis) semblent être : l'homosexualité, la normalité, les valeurs, la drogue, le choix, l'abstinence, le mariage, l'éducation des enfants, le bien et le mal etc. Ce qui nous laisse pas mal de pain sur la planche.
Je viens de me relire depuis le début et je constate que ta réaction est tout à fait exacte... Cela donne vraiment l'impression que je me défile ...

Honte à moi !

Je vous garanti que ce n'était pas mon but.
Quant aux valeurs, au bien, au mal et tous les points qui ont été déjà mentionnés, Je tiens à préciser que je n'essaie pas d'imposer mes idées, je vous les donne comme je les pense.
J'avoue que je devrais faire attention à la tournure de certaines de mes interventions qui semblent être "LA" vérité... et qui n'est, en fait, que la mienne.
Mon impulsivité me joue des tours; alors merci de me remettre sur le bon chemin.

JL