12 et 12 = tissage de mots...

Exercices et trésors d'imagination sur consigne

12 et 12 = tissage de mots...

Messagepar voyelle » Dim Aoû 24, 2008 11:34 pm

Bonjour ou bonsoir à chacun et chacune :-)

Voilà donc la troisième étape :

Détendez-vous, tout va bien :

1) Il suffit d’utiliser vos 24 mots de la manière suivante :

Ils devront s’alterner, tel un tissage, un tissage de mots…
Un mot aimé, un mot non aimé, ainsi de suite.

Vous avez cependant la liberté de commencer par le mot de l'une ou l'autre liste et dans l’ordre que vous souhaitez. ( à noter, toutefois, qu'utiliser le même ordre offre une contrainte supplémentaire qui peut s'avérer particulièrement intéressante).

Sujet : (car il y a un sujet)

2) Journaliste (ou critique) vous rédigez un article de journal du type que vous voulez. En effet, cet article peut être un événement politique, une catastrophe écologique, un interview d’une personne de votre choix, une analyse d’un film ou d’une pièce de théâtre, ou pourquoi pas, d’une œuvre littéraire, un marché public, la mise en valeur d’un « produit »… Bref…

L'évènement peut se dérouler dans l'époque que vous souhaitez.

Je suis convaincue que vous avez chacun et chacune assez d’imaginaire pour trouver un idée, l’idée…

Vous avez en votre possession trois jokers, pour trois mots (éventuellement) impossibles à placer.

3) Devant tant de liberté, je me dois, pour la petite saveur du gâteau, vous demandez de placer dans votre écrit :
Ornithorynque.

Oui, vous avez bien vu !!!

Arrêtez de tordre vos sourcils, de soupirer car vous ne me fendez absolument pas l'âme. Chacun et chacune ici est sensé(e) écrire, alors, bonté du fiel montrez le !!!

Allez à vous !!!
voyelle

Messagepar Ishtar » Lun Aoû 25, 2008 7:52 am

Allez à vous ! Allez à vous ! C'est vite dit ! :?
Quel est le délai avant de remettre nos épreuves Mme Voyelle ?
Ishtar

Messagepar becdanlo » Lun Aoû 25, 2008 8:15 am

Si j'aurais su, j'aurais pas venu.... :lol:
becdanlo

Messagepar azul47 » Lun Aoû 25, 2008 1:38 pm

Moi non plus, mais j'ai un avantage indéniable : je n'ai pas honnoré la première liste lololol ... occasion18.gif
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
azul47

Messagepar Léo Somba » Lun Aoû 25, 2008 1:49 pm

azul47 a écrit:
j'ai un avantage indéniable : je n'ai pas honnoré la première liste lololol ... occasion18.gif

Quel dommage! on a va être obligé d'annuler l'exercice !

ouf, on a eu chaud les copains... mais nous voilà prévenu pour la prochaine fois, voyelle est une tyranne (j'ai pas trouvé le féminin) sadique, il ne faut surtout pas entrer dans son jeu...
Léo Somba

Messagepar voyelle » Lun Aoû 25, 2008 2:54 pm

Mon dieu ! Mon dieu que de bruit pour peu !!!

Pour petit rappel, je disais plus haut, (maladroitement du reste) que chacun et chacune est censé (e) écrire. Ors, vous n'êtes pas censés écrire, vous écrivez, tout simplement...

Alors, arrêter de vous agiter, de blablater ainsi, vous faites offense aux mots.:-(

—Madame is, je réponds à votre question :
Nous sommes lundi. Jeudi 28/08 au plus tard, vous aurez tous poster votre petite oeuvre...
— Azul, le rattrapage est encore possible. Vous pouvez aller créer votre liste.
— Bec, nous ne sommes pas dans "La guerre des boutons". d'où vous tirez votre expression, mais dans la danse des mots.
—Léon Somba, je vous ai à l'oeil !!! (Tout particulièrement) Je possède un microscope performant pour détecter vos apartés minuscules.

Nous jonglons avec les mots depuis plusieurs mois déjà, vous ne voulez tout de même pas que je vous propose un de ces petits jeux bien gnangnans, tf1, poupée barby, édulcorés ??? Non ???

Non !!! L'huitre vaut bien mieux que cela.
Et puis, pourquoi pas imprimer (par la suite) ce journal fictif !!!

Hein ??? Un recueil de textes qui pourrait être fort orginal !!!

Allez qui commence ???

Pfeeeeeeee...
voyelle

Messagepar Philipum » Lun Aoû 25, 2008 3:30 pm

Tout à fait d'accord, voyelle. D'ailleurs, voici ma contribution, et remarquez que je n'utilise qu'un seul joker (pour "horoscope") !!!

Le syndrôme de l'ornithorynque a encore frappé !

Il est souvent prétendu que la réalité virtuelle à sensations multiples (RVSM) peut avoir des effets dangereux, voire même inciter des gens sains à des comportements pervers. Nous assistons maintenant à une nouvelle dérive avec la sortie inédite de l'éditeur de corps de troisième génération, qui permet non seulement de se rajouter des attibuts corporels inexistants, mais aussi de ressentir des sensations dans ces nouveux membres. Nous avons recueilli ici le témoignage de Jacques Pouilleux, adepte de la RVSM et accro à l'accouplement virtuel.
-Comment et pourquoi êtes-vous devenus dépendant de la RVSM ?
-C'est simple : ca me faisait chier de ne pas trouver de belle femme avec qui faire l'amour. Putain, vous pouvez pas savoir comme ma vie était triste avant la RVSM. Maintenant, tout est simple : avec l'amour virtuel, pas besoin de capote, je baise avec la blondine que je désire.
-L'éditeur de troisième génération a-t-il changé quelque chose ?
-Ca a ajouté pas mal de piment : par exemple, je peux me faire une énorme bite et la sentir vraiment, vous comprenez ? (rire) Je me suis même fait un personnage femme, avec une chatte et tout, et pour jouer, je me suis mis trois nichons. Et vous savez quoi ? J'ai pris mon pied ! Quoi qu'en puissent dire les féministes, c'est agréable d'être femme et d'être pris comme un objet.
-Envisageriez-vous de passer toute votre vie en virtuel ?
-C'est vrai qu'on est moins fatigué sur le RVSM qu'en vrai, mais tout de même, je suis pas con, je sais bien que tôt ou tard, on a besoin de manger !
Philipum

Messagepar voyelle » Lun Aoû 25, 2008 3:48 pm

Bien Philipum , bien !!! :!: :!: :!:

Je te remets la première médaille :o

Je n'en attendais pas moins de toi !!!
voyelle

Messagepar Léo Somba » Lun Aoû 25, 2008 5:13 pm

voyelle a écrit:

Alors, arrêter de vous agiter, de blablater ainsi, vous faites offense aux mots.:-(

:oops: si on peut même plus rigoler :(

Citation:
—Léon Somba, je vous ai à l'oeil !!! (Tout particulièrement)

Madame, sachez que je m'appelle Léo et non Léon !

Philipum a écrit:
Tout à fait d'accord, voyelle. D'ailleurs, voici ma contribution, et remarquez que je n'utilise qu'un seul joker

Fayot !

Citation:
Bien Philipum , bien !!!
Je te remets la première médaille
Je n'en attendais pas moins de toi !!!

et en plus ça marche...
Léo Somba

Messagepar voyelle » Lun Aoû 25, 2008 5:30 pm

Le front frappé par une jalousie gigantesque Léo marmonna:
Citation:
et en plus ça marche

Vous n'êtes pas beau Mon Sieur, pas beau du tout. Votre jalousie ne vous honore point.

Allez Sieur Les Hauts ne sont pas si terriblement bas, courage, ne fuyez pas, nous attendons votre contribution pertinente avec impatience. :P
voyelle

Re: 12 et 12 = tissage de mots...

Messagepar eleqesp » Lun Aoû 25, 2008 9:02 pm

voyelle a écrit:
Arrêtez de tordre vos sourcils, de soupirer car vous ne me fendez absolument pas l'âme. Chacun et chacune ici est sensé(e) écrire, alors, bonté du fiel montrez le !!!
Allez à vous !!!

Non, mais, comment tu t'appelles déjà ? Voyelle ? Moi, Eric, je suis censé écrire des choses sensées à la demande ? Me répandre à l'appui sur le bouton ON/OFF ? Ça va pas la tête !

Ts ts ts, non non non, il peut me falloir un an comme sept secondes pour sortir un mot, une phrase, une bribe de quelque chose... Et ceci n'enlève rien à cela : le lecteur n'a cure du mode opératoire, autant que la méthode n'a d'impact universel sur la teneur de la substance du résultat... La performance est étrangère à ma manière ;o)

Je laisse donc trotter et si jamais une petite voix me dit pouvoir prendre le zinzin en charge, je me laisserai conduire ; pourvu que cela m'amuse...
eleqesp

Messagepar Ishtar » Mar Aoû 26, 2008 7:10 am

Hé ! Hé ! Hé ! Mme Voyelle...
Il va falloir sévir car ça rouspète pas mal dans les rangs là... :?
Ishtar

Votre lettre du...

Messagepar voyelle » Mar Aoû 26, 2008 10:54 am

Monsieur,

Nous avons bien reçu votre courrier de réclamation et nous vous répondons comme vous pouvez le constater dans les plus brefs délais.

Par la présente nous vous rappelons le fondement d’un atelier d’écriture, données qui font l’objet pour rappel de l’article 421, qui concerne la ligne 123 (interligne 2) .
« L’atelier d’écriture est destiné à produire des mots qui mots se transformant en rivière offrant alors une comédie d’ écrits dans une ambiance sereine et conviviale, et dans un espace temps déterminé.
De fait, tout protagoniste qui proposera un écrit 23 années après peut constater que le jeu n’a plus court »

Après concertation avec notre haute monarchie des mots, nous avons conclu que vous (vraiment) « faites votre mauvaise graine ».

Nous avons donc décidé de vous supprimer un joker.

Nous vous prions monsieur Eleqesp de recevoir nos illusions (non) encore perdues.

Signature illisible
voyelle

Re: Votre lettre du...

Messagepar eleqesp » Mar Aoû 26, 2008 12:10 pm

voyelle a écrit:
Par la présente nous vous rappelons le fondement d’un atelier d’écriture, [...] Nous avons donc décidé de vous supprimer un joker.

Atelier de quoi ? D'écriture ? Comprends pas : lorsqu'on est démarché à domicile - que dis-je, en mp -, on a bien sept jours pour se rétracter ? La commerciale, fut-elle sympathique, ne m'a nullement parlé d'un quelconque atelier, mais d'un jeu avec des cubes et des couleurs...

Cette histoire va aller très loin, vous pouvez compter sur moi... J'ai des relations, moi, Madame !

Atelier d'écriture, atelier d'écriture, et pourquoi pas classe de maintien aussi ?

Je saisis immédiatement le service juridique de mon assurance multirisque-habitation ; je vous avais prévenu que ce serait la grosse cavalerie, ça va saigner, croyez-moi.

Veuillez ragréer mes salutations les plus irrégulières.

Eric (descendant direct de Fantomas)
eleqesp

Messagepar voyelle » Mar Aoû 26, 2008 2:42 pm

Monsieur,

Nous avons compris que vous aviez quelques difficultés à saisir notre champ d'action, aussi nous vous proposons un jeu d'écriture en fonction de vos compétences et adapté à votre profil :

1)Nous vous proposons donc trois mots :

Maison
—Chien
—Aboyer.

2)La consigne et le défi :
— Constuire une phrase courte et utiliser ces trois mots.

3) Temps proposé :
Vous avez jusqu'à la fin du mois de novembre pour rédiger votre phrase.

Allez, courage, à vous !!!
voyelle

Suivante

Retourner vers Défis