Ishtar

Les nouveaux, n'hésitez pas à vous présenter !

Ishtar

Messagepar Ishtar » Sam Nov 24, 2007 10:03 am

Amoureuse de la lecture mais n'ayant plus de place dans sa bibliothèque; l'on m'a fait découvrir la possibilité de pouvoir télécharger via Internet des ouvrages, de les commenter et de dialoguer avec leur auteur.
Depuis 2005, je suis interdépendante de cette activité; j'ai commenté beaucoup d'ouvrages et jusqu'à ce jour, je n'ai pas encore été déçue par mes diverses lectures.
Je pense qu'en chacun de nous, il y a un auteur à découvrir. Le tout est de se lancer.
L'Huître Perlière est un site qui permet la lecture de textes, de donner son avis à l'auteur mais aussi à l'aider à s'y retrouver dans le labyrinthe de l'édition.
Au plaisir de vous lire...
Ishtar

Messagepar Romane » Dim Déc 02, 2007 10:35 pm

J'ai visité ton blog, d'une rare et belle qualité.
Tu dois connaître ce peuple indien de la Patagonie, que l'homme dit civilisé a totalement anéanti. Bêtise humaine. Coeur serré.
Romane

Messagepar Ishtar » Dim Déc 02, 2007 10:49 pm

Je me permets de citer ci-après un petit bout de texte de mon prochain roman "Mundélé" - Chapitre 10 (le chemin de l'Evangile) concernant les méfaits de la civilisation au Congo :

Citation:
...nous avons au Congo, notre religion, notre morale, notre conception des Dieux, de l'Au-Delà, de la vie et de la mort.
Conceptions sublimes et sans pareille au sein de l'Univers.
Moi, Aimée; je suis pygmée. Je suis une "muntu-wa-kalolo".
J'assume ma négrité et ma négritude et fais mienne la morale africaine de mes ancêtres.
J'ordonne aux marchands de la Bible de stopper la traîte des âmes nègres...

Les Missionnaires n'ont rien compris.
Ils étaient convaincus de faire le bien en convertissant le peuple congolais, en bouleversant les coutumes et les esprits.
Ishtar

Messagepar Romane » Dim Déc 02, 2007 10:56 pm

Mais bien sûr ! L'incroyable bêtise de l'homme est sa certitude.
Romane

Messagepar Ishtar » Lun Déc 03, 2007 11:16 am

Voyez-vous Romane, lorsque la Belgique a colonisé le Congo; les belges ont méprisé une culture d'une immense richesse. Ils ont humilié des peuples qui pouvaient s'enorgueillir d'une belle histoire.
La Belgique a imposé un mode de vie et un système économique à la population congolaise. Elle a pillé leur capital humain ainsi que leurs ressources naturelles.
Si le Congo s'enlisse chaque jour un peu plus, si Il se morcelle de plus en plus.... la Belgique a une grande part de responsabilité là-dedans....
Ishtar

Messagepar Romane » Lun Déc 03, 2007 2:12 pm

Je me suis peu penchée sur le Congo et ce problème gravissime au point de perdre tout un peuple par la volonté "bonne" d'un autre peuple. Je ne sais pourquoi je me suis tournée vers ces indiens de la Patagonie, qui ont vécu la même chose. Sauf qu'ils ont été exterminés. Je crois qu'il n'en reste plus qu'une petite poignée, environ trois ou quatre et encore...
Leur histoire m'a fascinée, elle fut dramatique. Et je pense que lorsque nous perdons un peuple, nous perdons l'humanité entière.
Quel gâchis...

Voici un homme qui a écrit sur le sujet :
http://jeanraspail.free.fr/

Je leur avais dédié entre autres une poésie, que j'ai retrouvée sur un site à leur attention
http://www.moncelon.com/romanet.htm

Tant que nous parlons de ces êtres là, ils ne s'en vont pas tout à fait.
Romane

Messagepar JL PONS » Mar Juin 24, 2008 2:41 pm

Merci pour ton invitation,

Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut: Ton blog est vraiment rare et de belle qualité.

Amicalement

JL
JL PONS

Messagepar Ishtar » Mar Juin 24, 2008 8:57 pm

Oh Jean-Louis ! Mon blog ne sert plus qu'à faire de la pub pour les ouvrages de Brumerge.
Il y a "belle lurette", que je n'y ai plus mis d'articles. L'effervescence blogsphérienne m'est passée (sourire)...
Ishtar

Messagepar JL PONS » Mar Juin 24, 2008 11:35 pm

Ishtar a écrit:
Oh Jean-Louis ! Mon blog ne sert plus qu'à faire de la pub pour les ouvrages de Brumerge.
Il y a "belle lurette", que je n'y ai plus mis d'articles. L'effervescence blogsphérienne m'est passée (sourire)...

Oui, mais pour moi ce fut une découverte... Alors, si tu l'as écrit en période "jurassique" :D , sache que je le trouve toujours d'actualité et tes textes me plaisent vraiment.

Quant à Brumerge, je suis heureux de vous connaître... Je n'ai malheureusement qu'un seul livre à mon actif.
L'idée du second commence à prendre forme et si j'y arrive, je sais où m'adresser dés à présent !

JL
JL PONS

Messagepar JL PONS » Mar Sep 02, 2008 9:34 pm

Merci également pour ton soutien salutaire,
Qui, je l'avoue, me va droit au cœur.
Dans cette période de craintes et de douleurs,
Il est vraiment bon de ressentir des sentiments sincères.

C'est un bonheur de vous connaître, les "Huîtres":
Votre empathie naturelle et votre dévouement vous honorent.
Des perles rares aussi fascinantes que la plus belle aurore
Que l'on découvre allègrement derrière notre écran ; petite vitre.

MERCI OSSI

JL
JL PONS

Retourner vers Présentation des membres