Questions, remarques, suggestions à propos du site ?

Vous possédez un manuscrit finalisé et vous aimeriez avoir l'avis de lecteurs ? Déposez votre texte dans une des rubriques de la bibliothèque afin qu'un membre vienne vous lire et vous laisse un commentaire sur tout ou partie de votre oeuvre. En échange, venez lire et commenter un autre texte. Attention, il s'agit de donner un avis de lecteur, L'Huître Perlière n'est pas un forum de correction, sa finalité est de trouver "des perles" !

Modérateurs: becdanlo, Ishtar

Messagepar Ishtar » Mer Mar 19, 2008 2:30 pm

Et qui est le plus grand bavard d'entre-nous ?
Becdanlo avec 1035 messages pppfffttt une vraie concierge :wink:
Ishtar

Messagepar becdanlo » Mer Mar 19, 2008 2:47 pm

:oops:
becdanlo

Messagepar Philipum » Mer Mar 19, 2008 2:57 pm

:lol:
Philipum

Messagepar becdanlo » Dim Avr 27, 2008 9:02 pm

On se plaint de la lenteur du site... à juste raison.

Lorsque je regarde les statiques du domaine becdanlo, je vois plusieurs milliers de visites par jour... dont 80% vont droit à mon blog sur Compostelle. Ces "visites" sont générées par des robots qui tentent (en vain) de poser des retroliens sur mon blog. Je l'ai signalé à OVH, notre hébergeur ,qui m'a donné une procédure antispam de Worldpress. Mais le problème ne vient pas des spams sur mon blog puisque j'ai bloqué la possibilité de poser des retroliens ,mais des tentatives de ces robots. Je ne peux pas arrêter un ou plusieurs robots d'essayer de spamer. Ce qui doit expliquer par moment la saturation des connexions sur le domaine becdanlo... et pas seulement du forum.

Quelqu'un a une solutions?

:wink:
becdanlo

Robots pélerins

Messagepar Diego Ortiz » Dim Avr 27, 2008 9:41 pm

Leur distribuer des coquilles et des godillots, à ces robots, afin qu'ils aillent s'en faire directement une idée par eux-mêmes, du Chemin de Compostelle - pas sur le blog ni la carte, mais le territoire.

Plus sérieusement, je dois préciser que si parfois j'ai pu m'étonner de certaines lenteurs, c'était aujourd'hui la première fois que le serveur s'annonçait clairement comme saturé, avec un message d'erreur. Il me semble que nous sommes donc encore largement dans les limites du supportable, et par ailleurs, Becdanlo, je vous félicite pour le succès de votre blog sur Compostelle. Je m'en vais aller le visiter à nouveau tout à l'heure - mais tout seul, hein, pas en troupeau - afin de découvrir ce qui peut bien y attirer des essaims de robots. J'ai bien peur que cela soit lié davantage au lobby des chambres d'hôtes qu'aux amateurs du Llibre Vermell de Montserrat, toutefois... ou peut-être, sait-on jamais, à un groupuscule encore obscur voué à la défense de la coquille Saint-Jacques ?... Enfin, s'il me vient une idée, je vous dirai, mais je crains que de ma part dans ce domaine il vaille mieux ne rien attendre.

Avec ma reconnaissance renouvelée pour l'excellent fonctionnement de ce site,

D.O.

PS - Je reviens d'un petit aperçu. J'avais oublié que c'était si beau. C'est cela qui attire les humains. J'y retournerai un de ces jours. Toutefois, dans
Terradillos de los Templarios [votre entrée du 16 juin 2007 à 16:11], je découvre une phrase qui me paraît éminemment dangereuse, subversive, et susceptible d'intéresser de très nombreux robots :

Citation:
"Il est plus facile de se connecter a internet qu'a Dieu" dixit eli

:roll:
Diego Ortiz

Messagepar Christian Domec » Dim Avr 27, 2008 9:57 pm

becdanlo a écrit:
Quelqu'un a une solutions?

Oui

Le mieux serait de voir ça en privé... demain, je te recontacte.
Dernière édition par Christian Domec le Dim Avr 27, 2008 10:01 pm, édité 1 fois.
Christian Domec

Messagepar Romane » Dim Avr 27, 2008 9:58 pm

"Internet m'a tuer" sera donc la dernière déclaration du tout puissant, là-haut, tandis que nous continuerons à taper joyeusement sur notre clavier.

Je suis incapable de me souvenir ce que nous avions fait, du temps où nous avions pris un truc chez OVH provisoirement, avant de retourner sur LU, emportant à chaque fois nos valises pleines de posts.

Je ne suis plus capable de t'aider, Bec', zut et zut.
Romane

Messagepar Philipum » Mar Aoû 12, 2008 2:21 pm

Christian Domec a écrit:
Bonjour,
Philipum a écrit:
En fait, le barrage des lettres est le seul à surmonter pour inscrire un nouvel utilisateur qui viendra rallonger la liste des membres, et apparemment, les robots arrivent à le surmonter. Ensuite, ils ne pourront rien faire tant que leur compte sera désactivé, donc à la limite, on s'en fiche un peu : on laisse la liste des membres s'agrandir, et à la fin de la semaine, hop, on passe un coup de serpillère...

Oui, si ça ne prend pas de trop grandes proportions ça devrait suffire.

Christian.

On en avait marre de nettoyer la liste des utilisateurs inscrits à tout bout de champ, alors on a fait un peut de recherche et on a trouvé ca :

http://forum.nerdzblog.com/viewtopic.ph ... sc&start=0

Je viens d'installer ce petit truc tout simple et ca a l'air de marcher : comme par enchantement, les robots ne peuvent plus s'inscrire, tandis que les vrais utilisateurs le peuvent !

Nous conservons la validation par les admins pour le moment afin d'éviter les spammeurs qui ne sont pas des robots... :wink:
Philipum

Messagepar Romane » Mar Aoû 12, 2008 2:28 pm

Je venais juste de le voir, et d'aller jeter un coup d'oeil sur le lien. J'ai été stupéfaite de voir que chez eux, le nombre de spams bloqués s'élève à plus de 5000 ! Enfin... stupéfaite et pas stupéfaite à la fois, parce que si je me souviens bien, quand forumactifs n'avaient pas encore solutionné le problème l'ensemble des forums qui en dépendent étaient copieusement envahis. Sur les mêmes systèmes que celui de l'Huître itou. Je n'ai pas comptabilisé, mais je voyais bien qu'il s'en inscrivait en masse ici, et quel boulot pour les admin que de tout nettoyer tous les jours.

Quant aux boîtes mails, c'est dingue. Punaise, quelle galère, ces trucs !
Romane

Messagepar Philipum » Mar Aoû 12, 2008 2:53 pm

On a crié victoire trop vite : les robots ne sont pas tous bloqués ! :cry:
Philipum

Messagepar Romane » Mar Aoû 12, 2008 3:30 pm

Il doit vraiment exister un moyen. Sur forumactifs, plus un seul ne peut passer le filtre.
Romane

Messagepar becdanlo » Mar Nov 04, 2008 1:28 pm

Attention depuis hier notre hébergeur a effectué des travaux, et depuis on ne peut plus éditer les messages... mais encore plus grave: si on supprime un message, c'est tout le fil qui disparait !

:cry:
becdanlo

Messagepar becdanlo » Mar Nov 04, 2008 6:26 pm

Ouai!! c'est réparé!

:lol:
becdanlo

Précédente

Retourner vers L'Huître Perlière : un espace convivial ouvert à tous