"Camille" de Bernard Fauren

Les livres des amis, les coups de coeur

"Camille" de Bernard Fauren

Messagepar Cécile » Jeu Mar 27, 2014 12:38 am

Le suspense, le rythme, magistralement orchestrés, apportent de la vigueur et maintiennent l'intérêt du lecteur pour cette belle histoire, écrite avec tendresse, délicatesse, subtilité, sensibilité. Aussi, Camille est un roman qui ne saurait laisser indifférent...

Bravo, bec ! ;-)
Cécile

Re: "Camille" de Bernard Fauren

Messagepar nicamic » Dim Mar 30, 2014 2:51 pm

J’ai Camille dans ma bibliothèque depuis un certain temps déjà ! Il m’avait plu. Je viens de le reparcourir, toujours avec le même plaisir.
Moi aussi je trouve ce roman empli de sensibilité, il est à la fois tendre et noir... Pierrot et Camille nouent une relation très riche. Ils aspirent tous les deux à un renouvellement intérieur, à un approfondissement mystique, comme l’auteur lui-même :wink: et comme certains - peut-être beaucoup - d’entre nous !
"Ne te courbe que pour aimer."
nicamic

Re: "Camille" de Bernard Fauren

Messagepar becdanlo » Mer Avr 02, 2014 4:57 pm

Bonjour Cécile et Nicamic,

C'est une surprise de trouver vos commentaires à propos de Camille sur ce forum moribond... preuve que je devrais y faire un tour plus souvent :D

Toujours aussi étonné de ce qui peut se dire sur ce livre, écrit maintenant il y a plus de dix ans ! J'ai pu exprimer ailleurs que l'on était souvent l'auteur d'un seul livre... bon, pour mois ça sera Camille... mon "Grand Meaulnes", et puis voila ;)

Encore merci pour ce retour de lecture,

bec'

:wink:
becdanlo

Retourner vers Librairie et Conseils de lectures